Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Noctis
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Noctis Lun 23 Juil 2018 - 17:27
@eleven J'ai passé un entretien avec un directeur d'établissement en février et ça a fonctionné.
Je suis en train de faire le dossier pour les établissements public mais ils ne me voulaient pas l'an passé à cause de mon " français."... J'ai depuis pris des cours de français ( Je suis au niveau B1 actuellement ) et eu une expérience dans le domaine alors peut-être...
De quelle académie dépends-tu ?

- Saurais-tu me dire ce qu'est le numêro NUMEN ? Je suis un peu perdu !

C'est le stress ici ! Ma femme est en congé parental... Alors j'espère vraiment avoir quelque chose pour septembre..
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Lun 23 Juil 2018 - 17:47
Noctis a écrit:@eleven J'ai passé un entretien avec un directeur d'établissement en février et ça a fonctionné.
Je suis en train de faire le dossier pour les établissements public mais ils ne me voulaient pas l'an passé à cause de mon " français."... J'ai depuis pris des cours de français ( Je suis au niveau B1 actuellement ) et eu une expérience dans le domaine alors peut-être...
De quelle académie dépends-tu ?

- Saurais-tu me dire ce qu'est le numêro NUMEN ?  Je suis un peu perdu !

C'est le stress ici ! Ma femme est en congé parental... Alors j'espère vraiment avoir quelque chose pour septembre..

Pour le public, tu ne seras appelé qu'en Août, mais tu peux toujours appeler la responsable de ta matière au rectorat, elle te dira peut-être si il y aura un poste pour toi fin Août.

Le Numen, c'est le numéro d'identification de l'éducation nationale : voir ce lien : https://blog.juliendelmas.fr/?qu-est-ce-que-le-numen
Il va te servir pour te connecter à Eduline si tu es dans le public (je pense aussi pour le privé ?).


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Artysia
Artysia
Vénérable

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Artysia Lun 23 Juil 2018 - 17:57
Je rappelle à toutes fins utiles que tous les TZR ne sont pas encore affectés et que certaines matières ne sont pas forcément déficitaires.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Lun 23 Juil 2018 - 18:00
Pour le recrutement en public dans l'académie de Lille : Dossier de candidature à envoyer par mail au dpe-recrutement@ac-lille.fr ou par voie postale au
Rectorat de Lille - DPE recrutement - 20 rue Saint Jacques - BP 709 - 59033 LILLE Cedex.

Si tu es pris dans le public, la personne en charge de placer les contractuels est Élodie WUILMART 03 20 15 94 38.

Il y a une demande assez importante pour l'anglais dans l'académie de Lille : l'an dernier un des établissements dans lequel j'étais n'a eu personne durant plus de 2 mois pour 7 de ses classes (LGT, LP & BTS).


_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Noctis
Noctis
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Noctis Lun 23 Juil 2018 - 18:10
@eleven J'essayerai de les contacter fin août, même si je suis accroché à mon téléphone en espérant avoir rapidement une réponse !
Merci pour l'information concernant le n° NUMEN, il m'était demandé sur le dossier d'inscription pour contractuel en écoles publiques.

@DaphNenya Merci beaucoup pour toutes ces informations ! J'ai pris en note le nom et numéro de la personne à contacter si besoin. Je viens d'envoyer mon dossier de candidature... J'avais vu sur pole emploi cette année qu'ils manquaient de professeurs d'anglais mais ils n'ont pas voulu de moi à cause de mon niveau de français..J'ai bien progressé depuis alors il n'y a plus qu'à croiser les doigts !

Rendash
Rendash
Bon génie

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Rendash Lun 23 Juil 2018 - 19:00
Noctis a écrit:
- Saurais-tu me dire ce qu'est le numêro NUMEN ?  Je suis un peu perdu !

Le NUMEN est ton numéro de professeur, en gros.

_________________
Contractuels 2018/2019 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20827
Niveau 8

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Lun 23 Juil 2018 - 19:06
Rendash a écrit:
Noctis a écrit:
- Saurais-tu me dire ce qu'est le numêro NUMEN ?  Je suis un peu perdu !

Le NUMEN est ton numéro de professeur, en gros.
Pour ne pas utiliser ton numéro de sécurité sociale je crois. 
Wikipedia a une page qui explique bien il me semble. 
J'ai joué au détective pour trouver mon Numen avec mon attestation Pôle Emploi, et j'ai trouvé. La dénomination est "N° interne employeur public" sur ledit papier.
avatar
papadakisSVT
Niveau 2

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par papadakisSVT Lun 23 Juil 2018 - 19:28
Artysia a écrit:Je rappelle à toutes fins utiles que tous les TZR ne sont pas encore affectés et que certaines matières ne sont pas forcément déficitaires.

Existe -t-il un lien à partir duquel on peut connaître les disciplines déficitaires pour l'année 2018-2019?
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Lun 23 Juil 2018 - 22:40
Académie de Dijon : http://www.ac-dijon.fr/cid132928/etudiants-devenez-professeur-contractuel.html

Toutes les disciplines sont concernées, mais plus particulièrement celles en tension : mathématiques, sciences physiques, anglais, lettres classiques, lettres modernes, technologie, disciplines de la voie technologique et professionnelle.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Lun 23 Juil 2018 - 22:43
Noctis a écrit:
@DaphNenya  Merci beaucoup pour toutes ces informations ! J'ai pris en note le nom et numéro de la personne à contacter si besoin. Je viens d'envoyer mon dossier de candidature... J'avais vu sur pole emploi cette année qu'ils manquaient de professeurs d'anglais mais ils n'ont pas voulu de moi à cause de mon niveau de français..J'ai bien progressé depuis alors il n'y a plus qu'à croiser les doigts !


Je t'en prie.
Ton niveau de français écrit en tout cas, me semble tout à fait correct.
Je vis avec un anglais qui habite en France depuis 4 ans et je rêve qu'il s'exprime à l'écrit comme tu le fais.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
papadakisSVT
Niveau 2

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par papadakisSVT Lun 23 Juil 2018 - 23:00
Noctis a écrit:@eleven J'essayerai de les contacter fin août, même si je suis accroché à mon téléphone en espérant avoir rapidement une réponse !
Merci pour l'information concernant le n° NUMEN, il m'était demandé sur le dossier d'inscription pour contractuel en écoles publiques.

@DaphNenya  Merci beaucoup pour toutes ces informations ! J'ai pris en note le nom et numéro de la personne à contacter si besoin. Je viens d'envoyer mon dossier de candidature... J'avais vu sur pole emploi cette année qu'ils manquaient de professeurs d'anglais mais ils n'ont pas voulu de moi à cause de mon niveau de français..J'ai bien progressé depuis alors il n'y a plus qu'à croiser les doigts !


Tu vois l'anglais est une discipline déficitaire donc tu as toutes tes chances d'avoir un poste. Tiens, je pensais que l'espagnol était aussi déficitaire.
Je suis d'accord avec les autres collègues, tu exprimes très bien en français Very Happy
Noctis
Noctis
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Noctis Mar 24 Juil 2018 - 0:15
Merci pour toutes vos informations !

Ma femme joue la traductrice abi Ce serait trop beau sinon ! ( Apprendre le français est très difficile, surtout quand on n'a jamais entendu cette langue auparavant ! )

J'espère que vous serez tous contactés pour le début d'année scolaire. trefle
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Mar 24 Juil 2018 - 0:19
Noctis a écrit:Merci pour toutes vos informations !

Ma femme joue la traductrice abi Ce serait trop beau sinon ! ( Apprendre le français est très difficile, surtout quand on n'a jamais entendu cette langue auparavant ! )

J'espère que vous serez tous contactés pour le début d'année scolaire. trefle

Marrant, ça, c'est exactement ce que je vis. Wink

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
User20827
Niveau 8

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Mar 24 Juil 2018 - 8:29
Je salue en tout cas ton courage et ton énergie @Noctis.
Bravo pour tes progrès en français ; j'espère que tu en seras récompensé par des missions de remplacement dès la rentrée.  Contractuels 2018/2019 - Page 8 1482308650
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par JulieBioRhone Mar 24 Juil 2018 - 16:55
Hello,
Moi j'ai eu des nouvelles (enfin, si je peux le dire comme ça...) expliquant que ma candidature allait être validée ou pas par l'inspecteur mais que je n'en serai pas informée et également que je serai contactée à partir de la rentrée (normalement, si tout est ok) si besoin mais que je ne peux pas en savoir plus...

En gros, il faut que j'attende encore et encore... nous verrons à la rentrée bounce
Noctis
Noctis
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Noctis Mar 24 Juil 2018 - 20:03
@daphnenya Il vient d'où ton compagnon ? J'ai pris des cours de français intensif durant deux mois ( 21h / semaine ) et ça a beaucoup aidé.
En enseignant cette année j'ai aussi beaucoup appris grâce aux élèves ( Ils me corrigeaient quand je faisais des fautes ! )

@flaure Merci beaucoup ! Depuis quand enseignes-tu ?

@julieBioRhone C'est bien de savoir que ton dossier va être étudié, un peu moins de ne pas savoir ce qu'il en sera... Je crois les doigts pour toi !
Robphilo
Robphilo
Niveau 3

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Robphilo Mar 24 Juil 2018 - 22:21
Bonjour,
je voulais vous demander des infos pour une situation particulière. J'ai eu le Capes, mais à cause d'un cafouillage (pour faire vite: une demande de révision d'affectation, car en juin j'avais l'hypothèse d'un contrat ATER) je ne suis pas encore affecté; au Ministère ils interrogent les Académies pour voir où il y a de la place, mais ils n'ont pas exclu de ne pas trouver un poste et de me mettre en report de stage...
A part le caractère surréel de toute cette affaire, si je me trouve en report de stage, selon vous est-il possible de s'inscrire dans les listes des vacataires tout en ayant le Capes? C'est un statut un peu ambigu...
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Mar 24 Juil 2018 - 22:24
Noctis a écrit:@daphnenya Il vient d'où ton compagnon ? J'ai pris des cours de français intensif durant deux mois ( 21h / semaine ) et ça a beaucoup aidé.
En enseignant cette année j'ai aussi beaucoup appris grâce aux élèves ( Ils me corrigeaient quand je faisais des fautes ! )

Il est anglais, Devon / Bristol.
Je lui avais trouvé des cours de français vraiment pas chers à Lille (maison de quartier, 12€ pour l'année), mais ce sont des cours collectifs et ça ne lui convient pas, dès qu'il y a un peu de monde il se bloque et ne veut plus y retourner, donc j'ai abandonné... ^^

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Madame_Prof Mar 24 Juil 2018 - 22:26
Robphilo a écrit:Bonjour,
je voulais vous demander des infos pour une situation particulière. J'ai eu le Capes, mais à cause d'un cafouillage (pour faire vite: une demande de révision d'affectation, car en juin j'avais l'hypothèse d'un contrat ATER) je ne suis pas encore affecté; au Ministère ils interrogent les Académies pour voir où il y a de la place, mais ils n'ont pas exclu de ne pas trouver un poste et de me mettre en report de stage...
A part le caractère surréel de toute cette affaire, si je me trouve en report de stage, selon vous est-il possible de s'inscrire dans les listes des vacataires tout en ayant le Capes? C'est un statut un peu ambigu...

Mais bien sûr qu'il y a de la place. Il y a des TZR et contractuels sur des BMP en philo, donc... il y a des supports. Surtout si c'est juste 9h. Tu vas être placé, je ne vois même pas comment il serait possible que ce ne soit pas le cas.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Volo' Mar 24 Juil 2018 - 22:34
Robphilo a écrit:Bonjour,
je voulais vous demander des infos pour une situation particulière. J'ai eu le Capes, mais à cause d'un cafouillage (pour faire vite: une demande de révision d'affectation, car en juin j'avais l'hypothèse d'un contrat ATER) je ne suis pas encore affecté; au Ministère ils interrogent les Académies pour voir où il y a de la place, mais ils n'ont pas exclu de ne pas trouver un poste et de me mettre en report de stage...
A part le caractère surréel de toute cette affaire, si je me trouve en report de stage, selon vous est-il possible de s'inscrire dans les listes des vacataires tout en ayant le Capes? C'est un statut un peu ambigu...

J'étais en report de stage cette année pour préparation de l'agreg mais j'ai arrêté la préparation. Aucun problème du côté du ministère, je cite l'idée "On n'a pas le temps de vérifier si chacun tient ses obligations. Vous avez le droit d'arrêter vos études." De fait j'ai été contractuel sur un remplacement 5 mois.
Robphilo
Robphilo
Niveau 3

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Robphilo Mar 24 Juil 2018 - 22:37
Madame_Prof a écrit:
Robphilo a écrit:Bonjour,
je voulais vous demander des infos pour une situation particulière. J'ai eu le Capes, mais à cause d'un cafouillage (pour faire vite: une demande de révision d'affectation, car en juin j'avais l'hypothèse d'un contrat ATER) je ne suis pas encore affecté; au Ministère ils interrogent les Académies pour voir où il y a de la place, mais ils n'ont pas exclu de ne pas trouver un poste et de me mettre en report de stage...
A part le caractère surréel de toute cette affaire, si je me trouve en report de stage, selon vous est-il possible de s'inscrire dans les listes des vacataires tout en ayant le Capes? C'est un statut un peu ambigu...

Mais bien sûr qu'il y a de la place. Il y a des TZR et contractuels sur des BMP en philo, donc... il y a des supports. Surtout si c'est juste 9h. Tu vas être placé, je ne vois même pas comment il serait possible que ce ne soit pas le cas.

Merci de me rassurer, j'espère que ce sera le cas, d'autant plus que la faute de ce cafouillage est en bonne partie à eux... D'autres personnes aussi me l'ont dit, mais je suis en contact avec une personne du Ministère qui me dit depuis 2 semaines qu'elle interroge les académies et jusqu'à là elle n'a pas de retour... ce qui est surréel c'est qu'ils ne donnent pas de retour pour un stagiaire et en même temps je reçois des mails automatiques des académies de Créteil et Versailles qui me disent: "nous cherchons des vacataires!" :missT2:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Madame_Prof Mar 24 Juil 2018 - 22:38
Tu as contacté un syndicat ? Tu devrais...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Robphilo
Robphilo
Niveau 3

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Robphilo Mar 24 Juil 2018 - 22:44
Volo' a écrit:
Robphilo a écrit:Bonjour,
je voulais vous demander des infos pour une situation particulière. J'ai eu le Capes, mais à cause d'un cafouillage (pour faire vite: une demande de révision d'affectation, car en juin j'avais l'hypothèse d'un contrat ATER) je ne suis pas encore affecté; au Ministère ils interrogent les Académies pour voir où il y a de la place, mais ils n'ont pas exclu de ne pas trouver un poste et de me mettre en report de stage...
A part le caractère surréel de toute cette affaire, si je me trouve en report de stage, selon vous est-il possible de s'inscrire dans les listes des vacataires tout en ayant le Capes? C'est un statut un peu ambigu...

J'étais en report de stage cette année pour préparation de l'agreg mais j'ai arrêté la préparation. Aucun problème du côté du ministère, je cite l'idée "On n'a pas le temps de vérifier si chacun tient ses obligations. Vous avez le droit d'arrêter vos études." De fait j'ai été contractuel sur un remplacement 5 mois.

D'accord, merci!

Madame_Prof a écrit:Tu as contacté un syndicat ? Tu devrais...

Oui j'ai contacté le SNES et demandé de suivre le dossier, mais ils ne m'ont pas fait entrevoir des marges de contestation, car la démarche de m'affecter en dernier et éventuellement de ne pas m'affecter (s'agissant d'une demande de révision avec une première indication pour un contrat ATER) serait prévue dans la note de service, ce qui protège le Ministère... je suis de plus en plus sidéré par toute cette affaire
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Madame_Prof Mar 24 Juil 2018 - 22:56
Rho mais qu'ils se bougent pour que le ministère se bouge ! Pfff.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
@Sheryl
@Sheryl
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par @Sheryl Mer 25 Juil 2018 - 15:32
Bonjour à tous,
Je vous partage ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=biiaVrnKjhQ&t=55s

_________________
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit Contractuels 2018/2019 - Page 8 1482308650
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Mer 25 Juil 2018 - 15:44
@Sheryl a écrit:Bonjour à tous,
Je vous partage ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=biiaVrnKjhQ&t=55s

Bonjour,
Il existe un fil de discussion sur ce reportage sur Néo il me semble ....

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum