Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Persephoneia
Niveau 9

stagiaire - Matériel stagiaire - Page 2 Empty Re: Matériel stagiaire

par Persephoneia Mer 25 Juil 2018 - 12:52
Hypatie d'Alexandrie a écrit:Bonjour,

Il est possible en cas de besoin d'acheter pour 11€ la suite Office et de bénéficier d'1 To de stockage en ligne.

Plus d'infos ici:https://blog.juliendelmas.fr/?achetez-office-2016-pour-11-euros-et-beneficiez-gratuitement-de-office-365-education

Oh très intéressant ! Petite question : peut-on le faire sur un pc fixe et un pc portable ? 

- Comme matériel, tu choisiras au fil du temps, au début j'avais un carnet de notes, maintenant j'entre directement sur Pronote et je fais une sauvegarde.  
- J'ai un grand sac pour les affaires de boulot, et à côté mon sac à main (dans lequel je mets ma trousse et ma clé dès que je quitte ma salle). 
- Un ordinateur et une imprimante c'est la base... arrivée en sdp et voir que la photocopieuse ne fonctionne pas ou que le réseau à planter... donc ne pas en être totalement dépendant c'est pas mal. J'essaie d'avoir un exemplaire papier de tous les cours, et un exemple projetable sur ma clé. 

Pour les impôts, mon époux m'a posé une étrange question hier : tu commandes tes bouquins de latin, on peut les déduire des impôts ? ... Si vous avez une réponse. A noter que j'entame un remplacement de latin à la rentrée ^^
avatar
madinina59
Niveau 4

stagiaire - Matériel stagiaire - Page 2 Empty Re: Matériel stagiaire

par madinina59 Lun 30 Juil 2018 - 13:02
Que pensez vous des tablettes hybrides avec des petits écrans de 10 ou 12 pouces ? L'avantage c'est qu'elles sont très facilement transportables mais la taille de l'écran offre t elle un confort suffisant ?
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

stagiaire - Matériel stagiaire - Page 2 Empty Re: Matériel stagiaire

par Jaenelle Lun 30 Juil 2018 - 16:50
Persephoneia a écrit:
Pour les impôts, mon époux m'a posé une étrange question hier : tu commandes tes bouquins de latin, on peut les déduire des impôts ? ... Si vous avez une réponse. A noter que j'entame un remplacement de latin à la rentrée ^^
Si tu es aux frais réels, oui, tu peux déduire tous les livres que tu achètes pour préparer tes cours, tout ton matériel pédagogique, en fait, y compris l'imprimante (à déduire en plusieurs fois il me semble), les frais engendrés par "l'espace bureau" chez toi (y compris l'électricité) : voir les fils consacrés aux frais réels qui fleurissent tous les ans au moment de la déclaration d'impôts. Cripure, qui a quitté le forum depuis, avait tout bien expliqué à l'époque où il était encore là (mais je ne me souviens plus de l'année).
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

stagiaire - Matériel stagiaire - Page 2 Empty Re: Matériel stagiaire

par pailleauquebec Mar 31 Juil 2018 - 22:29
madinina59 a écrit:Que pensez vous des tablettes hybrides avec des petits écrans de 10 ou 12 pouces ? L'avantage c'est qu'elles sont très facilement transportables mais la taille de l'écran offre t elle un confort suffisant ?

J'ai eu un netbook 12", à l'usage 13" (mon hybride actuel) est bien mieux. Je dirais que c'est ma taille idéale.

Je ne partirais pas sur du matériel trop basique, le surcoût est bien vite amorti en confort et gain de temps en usage pro.

Donc au moins un i5 avec 8go de ram et un ssd de 256go.
Par exemple :
https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-swift-3-sf314-52-70qs-bleu-29221672/offre-70981478?awc=6901_1532733668_f867cfc9b01858a325f83200ebfd0a69&utm_source=274703&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&xtor%3DAL-67-80%5Blien_profond%5D-120001%5Bzanox%5D-%5B%23%23websiteID%23%23%26%5D%26utm_source%3D%23%23websiteID%23%23%26%26utm_medium%3Daffiliation%26utm_content%3Dlien-profond%5D%5D
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

stagiaire - Matériel stagiaire - Page 2 Empty Re: Matériel stagiaire

par Croustibapt Dim 26 Aoû 2018 - 11:34
J'ai un de ces hybrides pour le travail, acheté 220€. Il s'agit de ce pc : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/hp-pavilion-x2-10-n001nf-p27663/test.html, avec un sticker Calvin et Hobbes dessus en plus. Il fait parfaitement ce que je lui demande, c'est-à-dire Word, Powerpoint, Pronotes et les courriels. En classe, je décroche l'écran pour me promener dans la salle, et utilise un Miracast pour projeter mon diaporama. Cela me suffit parfaitement, pas besoin d'une bête de course pour faire de la bureautique.

_________________
Discipline & Bonté
Mrs D.
Mrs D.
Niveau 5

stagiaire - Matériel stagiaire - Page 2 Empty Re: Matériel stagiaire

par Mrs D. Dim 26 Aoû 2018 - 12:17
madinina59 a écrit:Concernant le pc est ce qu'un basique à 300/400 € suffit ?

A toi de voir ce que tu trouves pour ce prix mais je te conseille de bien réfléchir. Ma petite expérience est plutôt négative : pour ma thèse, j'avais décidé de m'équiper d'un petit portable pas très cher, car je me disais qu'il ne me servirait que pour du traitement de texte et n'avait donc pas besoin d'un gros processeur et de beaucoup de mémoire. Après coup, je le regrette : tu as toujours besoin aussi de te connecter à Internet, besoin d'installer des logiciels genre Adobe, besoin de pouvoir lire des vidéos (surtout si tu es en langues, où vous avez besoin de ressources audio et vidéo) et donc de trucs comme Java etc. Ce petit pc était monotâche, si je puis dire : si j'ouvrais open office, il tournait très bien, mais dès que j'avais besoin d'ouvrir un navigateur en même temps, je devais croiser les doigts pour qu'il ne décide pas de se mettre en grève ! J'avais de la chance que ce ne soit pas mon seul ordinateur, et je pouvais donc jongler entre mes deux portables, mais j'ai quand même souvent été au bord de l'implosion !
Bref, la question de l'investissement de départ se pose mais il faut aussi que tu puisses travailler dans de bonnes conditions.

_________________
"Always the years between us. Always the years. Always the love. Always the hours." Stephen Daldry, The Hours
https://toujourslesheures.wordpress.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum