Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lux_
Fidèle du forum

Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ? - Page 3 Empty Re: Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ?

par Lux_ Dim 2 Sep - 21:12
Madame_Prof a écrit:
greganglais a écrit:Il n'y a pas que la Mgen qui a la prévoyance ! Par exemple, la Mage avec remboursements de santé et inclus prévoyance, donc l'équivalent de la mgen pour cela, pour 70euros par moi alors chez Mgen je déboursé 90euros.

70 ?!
Je suis également à la Mage. J'ai pris la couverture de niveau 3 (sur 4), avec la prévoyance. Je paye 40 euros par mois.
Ca va augmenter un peu avec le passage de la trentaine ^^ (mais pas jusqu'à 70 j'espère !)!!

Bonsoir,

Pour ceux qui sont affiliés à la Mage, pouvez-vous me dire si l'interface numérique de la Mage est facile / agréable à utiliser ? Les remboursements sont-ils rapides ?

Madame Prof, évoques-tu le contrat Liberté ?
MP si vous préférez.

Merci.
faustine62
faustine62
Érudit

Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ? - Page 3 Empty Re: Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ?

par faustine62 Mar 2 Juin - 16:56
Bonjour,

Voici la réponse donnée par la Mgen suite à ma question sur la résiliation. Est-ce légal ?

"Le délai statutaire est effectif le 1er jour du 4ème mois qui suit la réception de votre demande effectué par mail sur votre espace personnel. Le motif, vous a été demandé car certains motifs permettent de réduire ce délai."
Solga
Solga
Niveau 6

Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ? - Page 3 Empty Re: Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ?

par Solga Mar 2 Juin - 20:02
Oui c'est légal. Donner un motif ne signifie pas donner une raison valable. Par contre la demande par mail je trouve ça léger, mais peut-être est-ce lié aux circonstances actuelles, car normalement c'est lettre avec AR envoyée à la section départementale. Et pour être sûr de son coup, mieux vaut choisir la seconde option.
avatar
User27372
Niveau 7

Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ? - Page 3 Empty Re: Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ?

par User27372 Mar 2 Juin - 20:32
Je l’ai fait récemment: changement au profit de la Mage. Moi qui avais des HSA, 70 euros de gagner par mois sur la cotisation ! Lettre à adresser à la section départementale avec préavis de 4 mois. Et là je suis ravi : on répond à mes mails en 48h avec clarté ! Sans regret.
faustine62
faustine62
Érudit

Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ? - Page 3 Empty Re: Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ?

par faustine62 Sam 6 Juin - 10:18
@superpedro sans indiscrétion tu as pris quelle formule à la Mage ?
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ? - Page 3 Empty Re: Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ?

par Lowpow29 Sam 6 Juin - 10:24
faustine62 a écrit:Bonjour,

Voici la réponse donnée par la Mgen suite à ma question sur la résiliation. Est-ce légal ?

"Le délai statutaire est effectif le 1er jour du 4ème mois qui suit la réception de votre demande effectué par mail sur votre espace personnel. Le motif, vous a été demandé car certains motifs permettent de réduire ce délai."

J'ai résilié pour départ à l'étranger, j'avais déjà tout préparé avec eux plusieurs mois en avance mais ils ont reçu mon recommandé le premier octobre, date à laquelle je quittais le territoire et donc à laquelle je perdais de toute façon ma couverture française. Il y avait ma carte vitale dans l'envoi.
Je pense que ce genre de motif (départ à l'étranger et pas pour un temps limité) permet justement de ne pas avoir de délai.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ? - Page 3 2289946511
avatar
User27372
Niveau 7

Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ? - Page 3 Empty Re: Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ?

par User27372 Sam 6 Juin - 13:55
@faustine62 J’ai pris la formule Liberté parce que je trouve la prévoyance indispensable. C’est un très bon compromis. Je viens de demander des devis dentaires pour un de mes enfants, réponse rapide et professionnelle.
faustine62
faustine62
Érudit

Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ? - Page 3 Empty Re: Adresse pour envoyer la lettre de résiliation MGEN ?

par faustine62 Sam 6 Juin - 16:19
@superpedro merci. Je vais y réfléchir. Une amie est à la Mage et en est satisfaite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum