Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Illiane
Illiane
Expert

TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions ! Empty TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions !

par Illiane Ven 31 Aoû 2018 - 18:37
Bonjour à toutes et à tous,

 Je viens d'apprendre que j'effectuais un remplacement de courte durée (mais qui a de fortes chances d'être prolongé) pour une collègue dont le service est à cheval sur deux collèges (9h+9h) dont un en REP. J'ai du coup beaucoup de questions :

1) Sachant que l'un des collèges est dans la même commune que mon RAD (l'autre est dans une commune non limitrophe), est-ce que je touche quand même des ISSR (et/ou ai-je droit à une heure de décharge) ? Sur tous mes déplacements ou une partie seulement ?
2) Ai-je droit à des indemnités et/ou primes pour le temps de service effectué en REP ? Sachant que je suis agrégée, et que je ne dois normalement que 15h, toucherais-je seulement, si prime il y a, la moitié de la prime ou les 3/5e (la question peut sembler très tordue mais franchement je ne sais pas du tout comment ça marche ^^) ?
3) Ma décision d'affectation n'indique que 15h de cours (quotité 7.5/15 pour chacun des établissements), or les deux collèges m'ont confirmé que je faisais bien 18h. La personne du rectorat m'a dit de ne pas m'en faire et que tout serait régularisé sur la VS, mais cette situation ne me plaît guère. Y a-t-il des démarches que je devrais entreprendre ou ai-je tort de m'inquiéter pour cela ?
4) Y a-t-il des sujets sur l'enseignement en REP (et plus particulièrement en français peut-être) sur le forum ? J'ai cherché avec les mots clés mais ça n'a rien donné...

Je crois avoir fait le tour des questions (pour le moment Razz ), merci par avance pour toutes vos réponses !
Adri
Adri
Grand Maître

TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions ! Empty Re: TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions !

par Adri Ven 31 Aoû 2018 - 19:31
Pour les heures sup, il faudra être d'autant plus vigilante si ton remplacement est court, en effet, les HSA ne sont pas payées en septembre (c'est lissé sur le reste de l'année, jusqu'en juin il me semble). Donc si tu fais un remplacement court, tu te fais avoir : il faut demander avec insistance des HSE.

Pour l'éventuelle heure de décharge pour service partagé, désolée, je ne connais pas la situation pour les remplacements courts, mais cela me semblerait logique... Bon, la logique et l'EN...
Bon courage.
Illiane
Illiane
Expert

TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions ! Empty Re: TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions !

par Illiane Sam 1 Sep 2018 - 18:16
Merci pour ta réponse !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions ! Empty Re: TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions !

par Madame_Prof Dim 2 Sep 2018 - 9:38
Illiane a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

 Je viens d'apprendre que j'effectuais un remplacement de courte durée (mais qui a de fortes chances d'être prolongé) pour une collègue dont le service est à cheval sur deux collèges (9h+9h) dont un en REP. J'ai du coup beaucoup de questions :

1) Sachant que l'un des collèges est dans la même commune que mon RAD (l'autre est dans une commune non limitrophe), est-ce que je touche quand même des ISSR (et/ou ai-je droit à une heure de décharge) ? Sur tous mes déplacements ou une partie seulement ?
2) Ai-je droit à des indemnités et/ou primes pour le temps de service effectué en REP ? Sachant que je suis agrégée, et que je ne dois normalement que 15h, toucherais-je seulement, si prime il y a, la moitié de la prime ou les 3/5e (la question peut sembler très tordue mais franchement je ne sais pas du tout comment ça marche ^^) ?
3) Ma décision d'affectation n'indique que 15h de cours (quotité 7.5/15 pour chacun des établissements), or les deux collèges m'ont confirmé que je faisais bien 18h. La personne du rectorat m'a dit de ne pas m'en faire et que tout serait régularisé sur la VS, mais cette situation ne me plaît guère. Y a-t-il des démarches que je devrais entreprendre ou ai-je tort de m'inquiéter pour cela ?
4) Y a-t-il des sujets sur l'enseignement en REP (et plus particulièrement en français peut-être) sur le forum ? J'ai cherché avec les mots clés mais ça n'a rien donné...

Je crois avoir fait le tour des questions (pour le moment Razz ), merci par avance pour toutes vos réponses !

1) Oui. Les textes disent "pour toute affectation en dehors de l'établissement de rattachement" (et non en dehors de la commune de résidence administrative, ce qui serait tout à fait différent). Tu touches donc des ISSR, par jour, en tenant compte du trajet le plus long effectué dans la journée (sur la distance RAD - établissement d'exercice). Il faut que les établissements déclarent tes jours de présence, tu peux t'en assurer et demander un double de leurs déclarations.
Tu as également droit à une heure de décharge parce que tu es affectée sur deux communes, mais ça, il faut s'assurer que ça apparaisse dans ta VS.

2) 3/5

3) La personne du rectorat a raison. VS à scrupuleusement vérifier.

4) En tout cas, quand j'étais en REP, j'angoissais moins pour savoir si j'allais finir le programme ou pas. On faisait comme on pouvait... TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions ! 1482308650

Bible du TZR : https://www.snes.edu/IMG/pdf/44p_memo_tzr_2018_pdf_bd.pdf

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Illiane
Illiane
Expert

TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions ! Empty Re: TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions !

par Illiane Dim 2 Sep 2018 - 10:48
Madame_Prof a écrit:
Illiane a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

 Je viens d'apprendre que j'effectuais un remplacement de courte durée (mais qui a de fortes chances d'être prolongé) pour une collègue dont le service est à cheval sur deux collèges (9h+9h) dont un en REP. J'ai du coup beaucoup de questions :

1) Sachant que l'un des collèges est dans la même commune que mon RAD (l'autre est dans une commune non limitrophe), est-ce que je touche quand même des ISSR (et/ou ai-je droit à une heure de décharge) ? Sur tous mes déplacements ou une partie seulement ?
2) Ai-je droit à des indemnités et/ou primes pour le temps de service effectué en REP ? Sachant que je suis agrégée, et que je ne dois normalement que 15h, toucherais-je seulement, si prime il y a, la moitié de la prime ou les 3/5e (la question peut sembler très tordue mais franchement je ne sais pas du tout comment ça marche ^^) ?
3) Ma décision d'affectation n'indique que 15h de cours (quotité 7.5/15 pour chacun des établissements), or les deux collèges m'ont confirmé que je faisais bien 18h. La personne du rectorat m'a dit de ne pas m'en faire et que tout serait régularisé sur la VS, mais cette situation ne me plaît guère. Y a-t-il des démarches que je devrais entreprendre ou ai-je tort de m'inquiéter pour cela ?
4) Y a-t-il des sujets sur l'enseignement en REP (et plus particulièrement en français peut-être) sur le forum ? J'ai cherché avec les mots clés mais ça n'a rien donné...

Je crois avoir fait le tour des questions (pour le moment Razz ), merci par avance pour toutes vos réponses !

1) Oui. Les textes disent "pour toute affectation en dehors de l'établissement de rattachement" (et non en dehors de la commune de résidence administrative, ce qui serait tout à fait différent). Tu touches donc des ISSR, par jour, en tenant compte du trajet le plus long effectué dans la journée (sur la distance RAD - établissement d'exercice). Il faut que les établissements déclarent tes jours de présence, tu peux t'en assurer et demander un double de leurs déclarations.
Tu as également droit à une heure de décharge parce que tu es affectée sur deux communes, mais ça, il faut s'assurer que ça apparaisse dans ta VS.

2) 3/5

3) La personne du rectorat a raison. VS à scrupuleusement vérifier.

4) En tout cas, quand j'étais en REP, j'angoissais moins pour savoir si j'allais finir le programme ou pas. On faisait comme on pouvait... TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions ! 1482308650

Bible du TZR : https://www.snes.edu/IMG/pdf/44p_memo_tzr_2018_pdf_bd.pdf

Merci beaucoup pour tes réponses, Madame Prof ! Une petite dernière concernant l'arrêté d'affectation : mon remplacement est censé se terminer fin septembre, et il me semble que la VS ne sera pas signée à ce moment-là... Comment prouver alors que je faisais bien 18h et non 15 vu que j'aurai signé un document stipulant que je ne faisais que 15h ?
csb
csb
Niveau 5

TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions ! Empty Re: TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions !

par csb Dim 2 Sep 2018 - 12:00
Madame_Prof a écrit:

Tu as également droit à une heure de décharge parce que tu es affectée sur deux communes, mais ça, il faut s'assurer que ça apparaisse dans ta VS.


Merci pour la ''bible TZR'' Madame Prof !!! je vais y jeter un oeil.

Sinon j'ai relevé la phrase en citation ci-dessus, tu confirmes donc qu'un TZR sur 2 établissements situés dans 2 communes différentes a droit à une heure de décharge ou une HSA ?

Mon service (en AFA) s'établit comme suit :
- 10h ETAB A ville Y
- 9h ETAB B ville Z
= 19h de cours (dont 1 HSA du coup) + 1 HSA car affectée sur 2 communes (total de 2 HSA à bien voir apparaitre sur la VS). j'ai tout bon ?

Encore merci !! Smile Smile Smile

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions ! Empty Re: TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions !

par Madame_Prof Dim 2 Sep 2018 - 12:10
Ah oui Iliane, mince, j'ai répondu un peu vite.
- Je te parle de la VS, or tu es en remplacement court. Si au moment des VS tu es encore là, demande une copie de la VS du ou des prof(s) que tu remplaces. En attendant, il faut absolument que les heures supp' te soient payées. Pour des remplacements d'un mois, elles sont généralement payées en HSE. Vois avec le/la chef, il faut qu'il déclare bien ces heures . Si ça se prolonge (même si c'est pas jusqu'en fin d'année), le rectorat peut basculer vers des HSA (et, c'est mieux, donc faut réclamer ça).
- ATTENTION --> L'heure de décharge pour exercice sur deux communes, dans les textes, concerne les TZR affectés à l'année. Il se peut donc que le rectorat te refuse cette heure (y a pas de jurisprudence là-dessus pour le moment). Vois peut-être avec un syndicat qui connaîtra l'usage dans ton académie sur ce point.

csb, une heure de "décharge", qui entre dans le total d'heures que tu fais, et qui peut être une HSA si ça dépasse ton maximum de service. Ton calcul me semble bon.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Illiane
Illiane
Expert

TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions ! Empty Re: TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions !

par Illiane Dim 2 Sep 2018 - 12:23
Encore merci pour tout Madame Prof Very Happy ! J'espère ne pas rencontrer trop de problèmes avec le rectorat, il m'en a déjà fait voir de toutes les couleurs ^^....
csb
csb
Niveau 5

TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions ! Empty Re: TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions !

par csb Dim 2 Sep 2018 - 12:32
Madame_Prof a écrit:

csb, une heure de "décharge", qui entre dans le total d'heures que tu fais, et qui peut être une HSA si ça dépasse ton maximum de service. Ton calcul me semble bon.

Super, merci bcp pour ton éclairage !! fleurs2

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
csb
csb
Niveau 5

TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions ! Empty Re: TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions !

par csb Dim 2 Sep 2018 - 12:33
Illiane a écrit:Encore merci pour tout Madame Prof Very Happy ! J'espère ne pas rencontrer trop de problèmes avec le rectorat, il m'en a déjà fait voir de toutes les couleurs ^^....

Courage Illiane, je compatis...

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
Illiane
Illiane
Expert

TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions ! Empty Re: TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions !

par Illiane Dim 2 Sep 2018 - 12:34
csb a écrit:
Illiane a écrit:Encore merci pour tout Madame Prof Very Happy ! J'espère ne pas rencontrer trop de problèmes avec le rectorat, il m'en a déjà fait voir de toutes les couleurs ^^....

Courage Illiane, je compatis...

Merci csb, je vais en avoir besoin TZR à cheval sur deux établissements et beaucoup de questions ! 2252222100 !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum