Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pink_poodle
Pink_poodle
Niveau 2

anglais idée TF / séquence - voyage scolaire, cycle terminal *résolu Empty anglais idée TF / séquence - voyage scolaire, cycle terminal *résolu

par Pink_poodle Mar 4 Sep 2018 - 9:00
Bonjour à tous,

Je suis professeur stagiaire et j'ai une classe de cycle terminal qui part une semaine en voyage (mais pas dans un pays anglophone) en début d'année... Pour la 1e séquence, j'aimerais bien inclure leur voyage scolaire, car ça fait partie de leur vie scolaire et comme ça, ils "travailleront" pendant le voyage car ils vont devoir parler de leur voyage pour la TF.

Seul problème? Je ne trouve pas trop d'idée pour la TF ni pour la séquence.

J'avais pensé à:
- Gap years / benefits of study abroad
- controversy around school trips
et plutôt peut-être : - school trips : beneficial or not? + link to study abroad

Et pour la TF : argumenter les bénéfices des voyages scolaires? argumenter pour que vos parents vous laissent partir? POC? débat?

J'avais également pensé un peu au respect de la nature lors du tourisme, et notre responsabilité de laisser les endroits dans l'état dans lequel nous les avions trouvés, mais je suis un peu bloquée pour la TF dans ce cas-là.

Merci de m'aider si vous trouvez un peu d'inspiration!!!

******edited to add******: Je pense avoir trouvé! (Je n'arrive pas à enlever mon post, par contre). Pour ceux que ça intéresse, je pense faire un mélange de choses: gap years/study abroad, controversy around school trips, et puis TF: argue to convince parents + headmaster that school trips are worth it.


Dernière édition par Pink_poodle le Mar 4 Sep 2018 - 9:43, édité 3 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

anglais idée TF / séquence - voyage scolaire, cycle terminal *résolu Empty Re: anglais idée TF / séquence - voyage scolaire, cycle terminal *résolu

par Thalia de G Mar 4 Sep 2018 - 9:04
Peux-tu éditer ton titre (petit crayon en haut à droite) et préciser la discipline ? Merci d'avance.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum