Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Loreia
Niveau 2

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Loreia Mer 6 Juin 2018 - 19:00
Bonjour,
Après un Congé Longue Maladie, j'ai demandé à être ré-intégrée sur la zone de remplacement pour terminer l'année et ne pas me retrouver dans l'établissement dans lequel j'avais été affectée de façon définitive en septembre.
Tout cela a été accepté et je remplace une personne qui avait un temps partiel (16h) alors que je suis certifiée (donc base 18h).
Le rectorat m'avait bien annoncée avant que je décide d'accepter le poste que je serais payée 18h malgré tout. Cependant, une amie m'a parlée de la pondération du cycle Terminal. J'ai 10h/semaine (premières/terminales confondues). En temps normal, je crois que cela me donnerait droit à une heure de pondération. Mais étant donné que je suis en sous service, vais-je percevoir ce supplément?
J'ai bien signé un arrêté stipulant que j'effectue 16h en temps incomplet.
Je vous remercie Smile
avatar
Invité
Invité

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Invité Mer 6 Juin 2018 - 19:06
Si tu es certifié, la pondération te fait arriver à 17h. Donc pas d'heure sup.
avatar
Loreia
Niveau 2

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Loreia Mer 6 Juin 2018 - 19:06
C'est ce qui me semblait! Merci Wink
roxanne
roxanne
Oracle

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par roxanne Dim 10 Oct 2021 - 6:49
Je relance ce sujet
J'ai cette année un service à 17h30 effectives mais toutes mes heures sont pondérées car soit BTS , soit cycle terminal. J'ai signé le VS assez vite mais là je m'étonne un peu. Il semble  que mes heures pondérées aient été ajoutées en HSE à partir de 18h et non de 17h30 ce qui me donne un petit surplus (bon, ça ne va pas bien loin ). Donc, comme j'ai lu souvent ici que la notion de "sous-service" n'existe pas, je me demandais si finalement quand on a des heures pondérées , elles sont comptées à partir de la quotité normale certifiée ou agrégée ou de la quotité effective?
Moi, ça se joue à peu mais pour d'autres ça pourrait vite monter.
Spoiler:
D'autre part, si c'st bien une erreur, je dois la signaler ou je fais le dos rond?
Jenny
Jenny
Médiateur

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Jenny Dim 10 Oct 2021 - 6:52
Non, pas d’erreur.
roxanne
roxanne
Oracle

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par roxanne Dim 10 Oct 2021 - 6:57
Ah oui. Tant mieux pour moi.
Mais ça voudrait dire par exemple si on tire un peu que quelqu'un pourrait faire 16h en BTS aurait 2 HSE ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Cléopatra2 Dim 10 Oct 2021 - 6:58
En HSA tu veux dire?
Oui, c'est normal. Par exemple si en tout tu as 2h de pondération (entre cycle terminal et BTS) et que tu fais devant élèves 17h, tu auras 1HSA. Si tu fais 17h30, tu auras 1h30 HSA. Etc. Donc si tu fais 16h devant élèves, tu n'as aucune HSA et c'est parfaitement acceptable en réalité.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Cléopatra2 Dim 10 Oct 2021 - 7:00
roxanne a écrit:Ah oui. Tant mieux pour moi.
Mais ça voudrait dire par exemple si on tire un peu que quelqu'un pourrait faire 16h en BTS aurait 2 HSE ?

Je n'ai pas compris pourquoi les HSE, Roxanne. Il s'agit d'HSA. Mais en fonction de la pondération en BTS, oui, c'est possible (je ne connais pas la pondération).
micaschiste
micaschiste
Monarque

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par micaschiste Dim 10 Oct 2021 - 7:00
Dans mon établissement, les pondérations comptent comme les autres (dans la limite de 1 h pour le cycle terminal) et celles au delà de 15 ou 18h sont payées en HSA, pas HSE.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
roxanne
roxanne
Oracle

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par roxanne Dim 10 Oct 2021 - 7:01
Donc, là il y a une erreur me concernant? Puisque j'avais calculé que je devrais avoir en gros 2 HSA (en fait 1.99) et là je me retrouve avec 2.45...Ou il y a un truc qui m'échappe..
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Cléopatra2 Dim 10 Oct 2021 - 7:02
On ne connaît pas la pondération BTS ni ton service. Si tu nous donnes tout on te dira ce qu'il en est.
Hélips
Hélips
Prophète

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Hélips Dim 10 Oct 2021 - 7:03
roxanne a écrit:Je relance ce sujet
J'ai cette année un service à 17h30 effectives mais toutes mes heures sont pondérées car soit BTS , soit cycle terminal. J'ai signé le VS assez vite mais là je m'étonne un peu. Il semble  que mes heures pondérées aient été ajoutées en HSE à partir de 18h et non de 17h30 ce qui me donne un petit surplus (bon, ça ne va pas bien loin ). Donc, comme j'ai lu souvent ici que la notion de "sous-service" n'existe pas, je me demandais si finalement quand on a des heures pondérées , elles sont comptées à partir de la quotité normale certifiée ou agrégée ou de la quotité effective?
Moi, ça se joue à peu mais pour d'autres ça pourrait vite monter.
Spoiler:
D'autre part, si c'est bien une erreur, je dois la signaler ou je fais le dos rond?
J'espère que les heures ont été ajoutées en HSA, pas HSE.

Mettons que tu fasses 11h30 en terminale et 6h en BTS. Tu obtiens :
11,5x0,1=1,15 de pondération terminale, mais limitée à 1h donc 1h de plus
6hx0,25=1h30 de pondération de BTS.
Donc ton service est de 17h30+1h+1h30=20h = 18h + 2 HSA. Et même si la notion de sous-service existait, tu ne serais pas en sous-service.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
roxanne
roxanne
Oracle

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par roxanne Dim 10 Oct 2021 - 7:03
Une heure de BTS est payée 1.25 , donc ça peut vite monter. Cette année, j'ai 7 heures de BTS (pas forcément un cadeau d'ailleurs mais c'est une autre histoire , ça a permis de finaliser la répartition).
roxanne
roxanne
Oracle

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par roxanne Dim 10 Oct 2021 - 7:04
J'ai 7 heures de BTS et le reste en Première. (10h 30)
Hélips
Hélips
Prophète

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Hélips Dim 10 Oct 2021 - 7:07
Donc si on fait le calcul avec 7h en BTS :

terminale + pondération terminale + BTS avec pondération =
10,5 + 1 + 7x1.25 =20,25

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Cléopatra2 Dim 10 Oct 2021 - 7:07

Edit voir calcul d'Helips.


Dernière édition par Cléopatra2 le Dim 10 Oct 2021 - 7:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Invité Dim 10 Oct 2021 - 7:08
Attention avec la notion de sous-service. En théorie elle n'existe pas mais dans la pratique c'est le CDE qui a le dernier mot sur la répartition et il peut imposer jusqu'à 2 heures supplémentaires en plus par semaine. Par exemple quelqu'un à 17H (pondérations comprises) pourrait se voit imposer de prendre une classe supplémentaire pour 3h/semaine.

roxanne a écrit:Ah oui. Tant mieux pour moi.
Mais ça voudrait dire par exemple si on tire un peu que quelqu'un pourrait faire 16h en BTS aurait 2 HSE ?
1h faite en BTS est comptés 1h et quart.
16h en BTS comptent donc comme 20h (16hh devant élèves + 4h de pondérations). Pour un certifié cela fait exactement 2HSA

roxanne a écrit:Donc, là il y a une erreur me concernant? Puisque j'avais calculé que je devrais avoir  en gros 2 HSA (en fait 1.99) et là je me retrouve avec 2.45...Ou il y a un truc qui m'échappe..
Peux-tu nous dire combien d'heures tu fais devant élèves en précisant le nombre d'heures en première/terminales et le nombres d'heures en BTS ?

Edit : grillée par @Hélips


Dernière édition par AmyR le Dim 10 Oct 2021 - 7:09, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Jenny Dim 10 Oct 2021 - 7:08
Oui, c’est en HSA par contre.
Les HSE n’apparaissent pas sur la VS de toute façon.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par micaschiste Dim 10 Oct 2021 - 7:09
roxanne a écrit:J'ai 7 heures de BTS et le reste en Première. (10h 30)
10h30 + 1h pondération+ 7+1,45=20h15 donc 2,15 HSA si pas de limite pour les pondérations en BTS.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
roxanne
roxanne
Oracle

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par roxanne Dim 10 Oct 2021 - 7:11
Oui, donc ils m'ont compté à partir de 18h et non 17h30..
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Invité Dim 10 Oct 2021 - 7:14
roxanne a écrit:Oui, donc ils m'ont compté à partir de 18h et non 17h30..
Spoiler:
Si tu es certifiée à temps plein tout est normal.
Comme dit plus haut, tu as 17,5h + 1h + 0,25 * 7h = 20,25h.
Or tu dois 18h donc tu as 2,25 HSA.

Par exemple un certifié qui aurait 17h devant élèves avec 1h de pondération serait pile-poil à 18h et n'aurait aucune HSA.


Dernière édition par AmyR le Dim 10 Oct 2021 - 7:17, édité 1 fois
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Cléopatra2 Dim 10 Oct 2021 - 7:16
Je ne comprends pas le coup de compter à partir de 18h ou 17h30.
Hélips
Hélips
Prophète

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Hélips Dim 10 Oct 2021 - 7:21
roxanne a écrit:Donc, là il y a une erreur me concernant? Puisque j'avais calculé que je devrais avoir  en gros 2 HSA (en fait 1.99) et là je me retrouve avec 2.45...Ou il y a un truc qui m'échappe..
2.45 ou 2.25 ?
(comment tu avais obtenu 1.99 Pondération cycle Terminal si service incomplet ? 3795679266 ? )
Et si c'est 2.45 comment l'ont-ils obtenu ? C'est détaillé sur ta VS normalement.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
roxanne
roxanne
Oracle

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par roxanne Dim 10 Oct 2021 - 7:24
Le truc c'est que vraiment j'ai signé vite fait, on ne récupère pas la feuille et que c'est après coup que ça m'a étonnée. J'irais voir mieux.
Hélips
Hélips
Prophète

Pondération cycle Terminal si service incomplet ? Empty Re: Pondération cycle Terminal si service incomplet ?

par Hélips Dim 10 Oct 2021 - 7:27
Ah oui, je me suis habituée à mon lycée où on récupère la photocopie immédiatement (cœur cœur love pour celle sur qui le lycée repose, secrétaire de direction que j'aime).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum