Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barbossa
Barbossa
Niveau 2

Agrégation externe et titularisation Empty Agrégation externe et titularisation

par Barbossa Jeu 06 Sep 2018, 3:25 am
Bonjour ! Je suis en dernière année de licence d'Histoire, et j'aimerais passer le Master MEEF et l'Agrégation pour devenir professeur agrégé d'Histoire/géo dans le secondaire.

Malgré toutes les recherches que j'ai pu faire, il y a une chose dont je ne comprends pas : étant donné qu'il faut avoir un Master M2 pour passer l'Agrégation, est-ce que ça veut dire que je ne serai pas titularisé après le M2 mais après l'Agrégation ?


Je comprends les choses comme ça :

1) je passe le M1 et je réussis le Capes

2) après avoir réussi le Capes, je passe en M2

3) je suis stagiaire durant le M2

4) je finis le M2

5) je postule pour l'Agrégation et réussis le concours

6) je suis titularisé après l'Agrégation



C'est ça ou non ? Si c'est comme ça, comment ça marche pour postuler en Agrégation et pour être titularisé juste après ?



Et aussi une autre question tant qu'on y est : j'ai remarqué que le programme du Capes d'Histoire est presque similaire à celui du programme de l'Agrégation d'Histoire... est-ce que ça veut dire que je vais devoir refaire deux fois le même travail pour ces deux concours ??


Merci !
Baie d'Or
Baie d'Or
Niveau 5

Agrégation externe et titularisation Empty Re: Agrégation externe et titularisation

par Baie d'Or Jeu 06 Sep 2018, 5:10 am
Bonjour Barbossa Smile

En effet, il te faut un M2 pour pouvoir présenter l'agrégation. En revanche, si tu passes d'abord le CAPES, deux solutions s'offrent à toi :