Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cécile24
Je viens de m'inscrire !

Demande d'aide pour un projet LCE (anglais) Empty Demande d'aide pour un projet LCE (anglais)

par Cécile24 Sam 29 Sep 2018 - 14:28
Bonjour,
Je suis dans un établissement qui propose l'enseignement facultatif du LCE (langues et culture européennes) aux élèves . C'est une heure de plus par semaine, avec des élèves volontaires de 3ème, et l'enseignement se fait dans la langue cible avec une démarche de pédagogie de projet.

Cette année, je prends en charge ce cours, et je suis vraiment à court d'idées concernant un thème qui est censé couvrir toute une année,et qui déboucherait à des réalisations de projets, en priorité, culturels.

Si l'un(e) d'entre vous a déjà fait cela,et peut me donner quelques tuyaux , (thème, ressources, façon de monter le projet , etc... ) je suis preneuse.

Merci d'avance.
avatar
Cécile24
Je viens de m'inscrire !

Demande d'aide pour un projet LCE (anglais) Empty Re: Demande d'aide pour un projet LCE (anglais)

par Cécile24 Jeu 22 Nov 2018 - 15:57
Bonjour à tous,
N'ayant eu aucune réponse à ma demande d'aide du 29 sept, je me permet de relancer mon sujet.
Merci pour celui ou celle qui me dépannera, car je suis toujours dans la panade faute d'idées propres à satisfaire ce qui est demandé dans le cadre de ce LCE (langues et culture européennes).
Forster
Forster
Érudit

Demande d'aide pour un projet LCE (anglais) Empty Re: Demande d'aide pour un projet LCE (anglais)

par Forster Ven 23 Nov 2018 - 10:26
Es-tu allée voir le site Emilangues? Difficile de trouver des idées de projets pour toi, si tu veux mener ça à bien, il faut que ça te parle. Pourquoi pas un projet par Etwinning ? Tu peux trouver un thème ou te greffer sur un thème d'un autre professeur.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Demande d'aide pour un projet LCE (anglais) Empty Re: Demande d'aide pour un projet LCE (anglais)

par Lord Steven Sam 24 Nov 2018 - 12:10
Je ne connais pas les 3eme, mais avec des lycéens euros une heure par semaine j'aimais bien réaliser un film adapté d'un classique littéraire, j'ignore si c'est adaptable pour vos élèves.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Demande d'aide pour un projet LCE (anglais) 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum