Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mumu34
Mumu34
Niveau 1

Voyage à l'Oslo Empty Voyage à l'Oslo

par Mumu34 Mar 16 Oct 2018 - 22:29
Bonsoir les Neo !
Nous partons à Oslo avec des amis pendant les vacances. Est-ce que quelqu'un sait si le pass education peut être utile à Oslo ?
Avez vous des conseils, des lieux ou des bonnes idées/adresses originales ?
Merci !
avatar
Guigues
Niveau 8

Voyage à l'Oslo Empty Re: Voyage à l'Oslo

par Guigues Mar 16 Oct 2018 - 23:08
J'y étais en début d'année. Il y a les classiques : le musée historique (à l'époque la pièce la plus connue, un casque viking, était en restauration), la galerie nationale (avec Le cri, qui n'est donc pas au musée Munch), le Centre Nobel, l'opéra est sympa à voir, le parc Vigeland, la forteresse d'Akershus, la presqu'île de Bygdoy avec le Fram, le musée des navires Vikings et le musée folklorique (j'avais moins aimé ce dernier). Tout cela se fait à pied dans le centre ville (sauf p-ê Bygdoy). Un peu plus loin, le site d'Holmenkollen est super sympa avec le site des épreuves de biathlon/ski de fond, le tremplin et le musée du ski. Pour des randos et ballades à proximité il y a l'Oslo Vinterpark par exemple. Petit conseil : pr les transports vers ou à partir de l'aéroport, ne pas prendre le flytoget mais plutôt les trains régionaux vers le centre d'Oslo, c'est bcp moins cher et quasi aussi rapide.
Mumu34
Mumu34
Niveau 1

Voyage à l'Oslo Empty Re: Voyage à l'Oslo

par Mumu34 Mer 17 Oct 2018 - 19:20
Salut Guigues et merci pour tes conseils. Je vais noter tout cela Smile.
Sais-tu si le pass education fonctionne sur les musées ?
avatar
Guigues
Niveau 8

Voyage à l'Oslo Empty Re: Voyage à l'Oslo

par Guigues Mer 17 Oct 2018 - 20:00
Dans mon souvenir non, le pass educ ne fonctionne pas. De toute façon, comme dans bcp de grandes villes touristiques, il y a des city pass. L'Oslo Pass coûte assez cher mais tous les grands musées sont gratuits ainsi que les transports + des réductions il me semble (à vérifier). Donc avec un programme bien planifié on peut vite le rentabiliser. L'alternative au flytoget est le NSB pour aller de l'aéroport au centre d'Oslo (moitié prix). L'alcool est très cher donc si vous en voulez il est conseillé de faire le plein au duty free (attention, une goutte d'alcool au volant = tribunal et prison avec sursis minimum, les norvégiens ne plaisantent pas avec ça). Ce ne sera peut être pas le cas en octobre mais il est normal de croiser des gens en habit de ski de fond en plein centre d'Oslo, voire dans les musées (où les locaux laissent sac et manteau à l'entrée, en libre accès, pour un français ça peut choquer...). Profitez bien et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Mumu34
Mumu34
Niveau 1

Voyage à l'Oslo Empty Re: Voyage à l'Oslo

par Mumu34 Mer 17 Oct 2018 - 21:21
Merci ! On hésite à prendre l'Oslo Pass, on risque de bouger pas mal en vélo, j'ai vu qu'Oslo n'était pas très grand et on aimerait aller faire quelques randonnées après. Donc Il faut qu'on en discute parce qu'on part 5 jours et ça va vite passer.
Quelques musées déjà prévus au programme mais il faut encore qu'on complète !
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Voyage à l'Oslo Empty Re: Voyage à l'Oslo

par liskaya Mer 24 Oct 2018 - 11:16
Ce qui est sympa aussi c'est de prendre le ferry pour se balader dans quelques unes des petites îles du fjord...
Je suis restée très peu de temps à Oslo lors d'un road trip Danemark-Suède car nous avons été horrifiés par les prix (courses pour un pique-nique à 4, dans une supérette du centre ville : 40 euros...). Ceci dit, c'est chouette !
Bon voyage !
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Voyage à l'Oslo Empty Re: Voyage à l'Oslo

par Poupoutch Mer 24 Oct 2018 - 11:39
Ah c'est curieux, nous, on était en Airbnb et on n'a pas trouvé les courses si chères que ça (les resto par contre, oui, mais comme je mange sans gluten, on a principalement fait sandwiches et comme on crapahutait toute la journée, on était assez content de rentrer manger le soir...).
On a adoré la ville. Par contre, attention avec le vélo, il y a énormément de montées super raides : ce qui apparaît comme une distance très raisonnable sur la carte peut être compliqué par le dénivelé (mais on n'a pas une super condition physique cela dit).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum