Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Corydon
Niveau 4

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Corydon Dim 11 Nov 2018, 11:03
Si tu es dans la même académie mais pas dans le même département de ton conjoint, vous êtes séparés, donc tu auras droit aux points de séparation.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Karine B. Dim 11 Nov 2018, 11:19
Corydon a écrit:Si tu es dans la même académie mais pas dans le même département de ton conjoint, vous êtes séparés, donc tu auras droit aux points de séparation.

à condition qu'il y en ait dans le barème intra, ce qui n'est pas le cas de toutes les académies

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Mahoruu
Niveau 2

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Mahoruu Dim 11 Nov 2018, 14:32
Merci pour vos réponses! A priori à Rennes, et jusqu'à aujourd'hui, il y a des points de rapprochements de conjoint!
Ça me rassure un peu... moins de frais et possibilité de rentrer tous les wkends Smile
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Karine B. Dim 11 Nov 2018, 15:50
Mahoruu a écrit:Merci pour vos réponses! A priori à Rennes, et jusqu'à aujourd'hui, il y a des points de rapprochements de conjoint!
Ça me rassure un peu... moins de frais et possibilité de rentrer tous les wkends Smile

La question n'est pas les points de rapprochement, mais celle des points de séparation (en général, quand ils existent, ils sont valables sur un voeu tout poste dans le département, donc ils reviennent à accepter le poste le moins de demandé dudit département)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par aurejujualex Dim 11 Nov 2018, 19:50
Super.. Sad
Merci de m'avoir répondue Cicyle.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par mafalda16 Dim 11 Nov 2018, 19:57
Mais c'est que ce n'est pas vraiment possible à chiffrer. On pourrait chiffrer en amont les départs à la retraite mais ça ne fait pas tout. Il y a aussi les personnes qui participent à l'inter et qui donc libèrent une place dans telle académie pour en occuper une dans une autre académie. Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par 21th Century Boy Lun 12 Nov 2018, 00:28
Ahhhh, je vois qu'on se fait avoir avec 100 pts en moins sur les académies non-limitrophes... C'est bien c'est bien, continuez comme ça la DGRH... Une belle politique pour forcer les gens à démissionner pour aller dans l'académie convoitée en tant que contractuel... Pas de petites économies n'est-ce pas.

Sinon cette année je rejoue, ooohh pas pour gagner plus, j'ai encore moins de points que l'année dernière (c'est possible ça ? Sic). pe guyane - INTER 2019 - Page 3 999940070
avatar
User20401
Vénérable

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Lun 12 Nov 2018, 09:23
21th Century Boy a écrit:Ahhhh, je vois qu'on se fait avoir avec 100 pts en moins sur les académies non-limitrophes... C'est bien c'est bien, continuez comme ça la DGRH... Une belle politique pour forcer les gens à démissionner pour aller dans l'académie convoitée en tant que contractuel... Pas de petites économies n'est-ce pas.

Sinon cette année je rejoue, ooohh pas pour gagner plus, j'ai encore moins de points que l'année dernière (c'est possible ça ? Sic). pe guyane - INTER 2019 - Page 3 999940070
Dans l'EN, on perd des points, du salaire, etc. Il n'y a pas à dire, ça fait rêver ! abi

Bon, sinon, je compatis, 21th Century Boy. fleurs2
avatar
Mahoruu
Niveau 2

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Mahoruu Lun 12 Nov 2018, 09:57
Oui pardon je me suis mal exprimé, c'était de la gestion dans le temps des points de séparation dont je voulais parler... histoire ne pas faire les mauvais choix et être éloignée trop longtemps! Merci Smile
Bastou
Bastou
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Mutation et RC : question sur le comptage des années

par Bastou Mer 14 Nov 2018, 18:34
Bonjour,

J'ai prévu de me pacser avec ma compagne en décembre 2018, le RDV est pris (un vrai PACS, on en a marre des aller-retours permanants). Je ne pourrais pas demander ma mutation lors du mouvement 2019 vu que le pacs a été enregistré après le 1 septembre 2018. Je ne compte de toute façon demander ma mutation que lors du mouvement 2020, soit l'année suivante, histoire de finir quand même mon "service minimum" dans l'académie de Versailles.

Ma question est la suivante: En ce qui concerne les points de rapprochement de conjoint, vais-je bénéficier de deux ans d'éloignement ou d'une seule année ?

Dans les circulaires, on lis bien qu'une année est compatbilisée à partir de 6 mois de séparation effective. Techniquement, je serais séparé 1 an et 8 mois (voir 9) à l'été 2020. Si j'ai bien compris cela devrait donc me compter 2 ans d'éloignement ?

Cela joue car je risque de ne pas obtenir l'académie de ma compagne avec seulement 1 an d'éloignement. Ce qui nous ferait attendre encore quasiment 3 ans àa partir de maintenant...

D'avance merci pour votre aide
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Mer 14 Nov 2018, 18:49
Oui, 2 ans de séparation au mouvement 2020.

(Il y a déjà un fil sur l'inter Wink )

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Derborence
Derborence
Modérateur

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Derborence Mer 14 Nov 2018, 18:54
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Bastou
Bastou
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Bastou Mer 14 Nov 2018, 19:52
D'accord merci. J'avais un doute à savoir s'ils comptais des "demi-année" ou si les grande vacances scolaires par exemples étaient comptée ou non comme une période de séparation.
Mika
Mika
Niveau 4

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Mika Mer 14 Nov 2018, 20:57
Bonsoir,

Une collègue TZR est affectée dans mon établissement REP/APV pour la troisième années consécutives (elle est rattachée à un autre collège rep/apv). Si elle fait encore 2 ans, aura-t-elle le droit à la bonification de 400 pour avoir passée 5 ans en REP ?

Si oui, gardera-t-elle sa bonification de 400 pts pour l'intra dans sa nouvelle académie (elle souhaite passer de Créteil vers Orléans-Tours) ?

Merci d'avance Smile

_________________
There'll always be a moon over marin
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Mer 14 Nov 2018, 21:11
Mika a écrit:Bonsoir,

Une collègue TZR est affectée dans mon établissement REP/APV pour la troisième années consécutives (elle est rattachée à un autre collège rep/apv). Si elle fait encore 2 ans, aura-t-elle le droit à la bonification de 400 pour avoir passée 5 ans en REP ?

Si oui, gardera-t-elle sa bonification de 400 pts pour l'intra dans sa nouvelle académie (elle souhaite passer de Créteil vers Orléans-Tours) ?

Merci d'avance Smile

APV n'existe plus. S'il est politique de la ville / REP, 400 pts oui. Sinon, REP seul, 200 pts.
Attention, il est difficile de se projeter... En 2022, le système de mutations pourrait être revu. Votez aux élections (peu importe pour qui, ça c'est à vous de voir) pour montrer que vous tenez au paritarisme et pour nous défendre dans les années à venir.

A l'intra, elle aura des points, mais le calcul (le montant de la bonification donc) peut être différent.

En tant que TZR, rien ne garantit qu'elle fera encore 2 années au même endroit. Attention à ça.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Éprouvette Jeu 15 Nov 2018, 15:24
Bonjour, je me pose une question concernant le rapprochement de conjoint. C'est le message de Bastou plus haut qui me fait me poser cette question.
Mon conjoint et moi sommes mariés depuis février 2017. Il était alors stagiaire dans une académie, et moi titulaire dans une autre.
L'année suivante, j'ai suis arrivée dans une troisième académie (poste spécifique), et lui a été muté en région parisienne.
Pour le mouvement 2018 nous avons demandé un rapprochement de conjoint avec un an de séparation de conjoint, mais il n'avait pas assez de point, et pour le mouvement 2019 il compte demander de nouveau un rapprochement de conjoint, mais avec deux ans de séparation.

Le cas de Bastou me fait me poser la question : peut-il prétendre à une année supplémentaire de rapprochement de conjoint sachant que nous étions séparés contre notre gré en 2016/2017 (avec un mariage en février 2017) ? Je n'en suis pas certaine car lui était stagiaire.
Je lis sur le site du ministère que "L’année de stage est prise en compte comme année de séparation le cas échéant.", mais je ne suis pas sûre que cette phrase s'applique à nous, car lorsque j'avais posé la question sur la ligne téléphonique d'aide du rectorat, on m'avait dit que son année en tant que stagiaire ne pouvait pas compter.
Dans le doute je pose la question ici, sait-on jamais !


Dernière édition par Éprouvette le Sam 23 Fév 2019, 18:38, édité 3 fois (Raison : orthographe)
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Lowpow29 Jeu 15 Nov 2018, 19:19
Ça n'aurait pas pu compter pout le mouvement 2017 car trop tard, hors délai, mais normalement déjà le mouvement 2018, les mois de séparation depuis janvier 2017 doivent compter, ça aurait dû faire 2 ans de séparation pour le mouvement 2018, donc pourquoi pas 3 ans de séparation ? à voir si Madame_Prof confirme ou infirme ?

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate pe guyane - INTER 2019 - Page 3 2289946511
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Myrrha Jeu 15 Nov 2018, 19:21
Bonjour,

désolé d'avance si mes questions sont stupides... Razz

Je suis stagiaire sans ancienneté ni situation familiale particulière donc à 14 points. J'habite à Paris donc je souhaite être en IDF. Paris est inaccessible donc ce sera Créteil ou Versailles. Ils valent 14 points normalement (les années précédentes ces académies valaient le nombre de points minimal dans ma discipline).

Du coup je n'ai aucun intérêt à prendre la bonification "stagiaire non ex-contractuel" sur le premier voeu ?
Ou alors il vaut mieux la prendre au cas où, sait-on jamais, Créteil ou Versailles deviennent subitement the place to be Razz est-ce possible ?

Cette bonification, on peut en bénéficier une fois au cours des trois premiers mouvements. C'est-à-dire : au cours de mes trois premières années ? ou les trois premières fois où je participe effectivement au mouvement ? Je ne sais pas si je suis claire... Rolling Eyes

Et je n'ai pas compris non plus si on la prenait à l'inter et à l'intra ou seulement à l'un. Parce que par exemple pour l'inter je n'en ai pas besoin a priori, en revanche pour l'intra ça pourrait m'être utile ?

Bon et une dernière petite question stupide pour la route : je tire une croix sur Paris et je ne demande même pas ou un miracle pourrait arriver et ça ne coûte rien de tenter même si c'est impossible ?

_________________
Very Happy Pour soutenir les grévistes du 93 en grève depuis le 26 février pour un plan d'urgence et contre le choc des savoirs.  Wink
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Éprouvette Jeu 15 Nov 2018, 20:40
Merci Lowpow29, j'ai peur de me faire un faux espoir...

Il n'y a pas de question stupide !  Wink
Tu as à mon avis tout intérêt à demander Paris en premier, au cas où (en plus si tu places le vœu en premier cela pourra te faire des points de vœu préférentiel si tu décides de redemander Paris l'année suivant).

Ensuite pour les trois ans des points d'ex-stagiaire c'est que tu as le choix de les utiliser soit pour le mouvement 2019, soit 2020, soit 2021.
Par contre attention, les règles peuvent changer dès l'an prochain ; par exemple on avait 50 points en tant qu'ex stagiaire jusqu'à présent, et cela passe maintenant à 10 (mon conjoint avait gardé les 50 sous le coude pour sa troisième demande... c'est mal joué !). On ne peut donc pas savoir à l'avance ce qu'il vaut mieux faire dans chaque situation. Idem pour les points permettant de rentrer dans les académies, même si effectivement en général Créteil et Versailles restent accessibles...

Pour l'intra cela dépend des académies, il faudra attendre que les circulaires du mouvement intra sortent pour savoir ce qu'y deviennent les "points stagiaires".
Nenyim
Nenyim
Niveau 5

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Nenyim Jeu 15 Nov 2018, 21:15
Myrrha a écrit:
Du coup je n'ai aucun intérêt à prendre la bonification "stagiaire non ex-contractuel" sur le premier voeu ?
Ou alors il vaut mieux la prendre au cas où, sait-on jamais, Créteil ou Versailles deviennent subitement the place to be Razz  est-ce possible?

L'avenir est toujours incertain mais il est pratiquement inimaginable que Créteil et Versailles ne restent pas à 14 points l'année prochaine. Quant à avoir les deux passant au dessus de 14 points c'est encore plus improbable.

Donc prendre la bonification ne servira en effet à rien pour le choix de l'académie.

Myrrha a écrit:
Cette bonification, on peut en bénéficier une fois au cours des trois premiers mouvements. C'est-à-dire : au cours de mes trois premières années  ? ou les trois premières fois où je participe effectivement au mouvement ? Je ne sais pas si je suis claire... Rolling Eyes

On ne peut l'utiliser qu'une seule fois sur une des trois premières années. Donc la première propositions et non la deuxième.

Myrrha a écrit:
Et je n'ai pas compris non plus si on la prenait à l'inter et à l'intra ou seulement à l'un. Parce que par exemple pour l'inter je n'en ai pas besoin a priori, en revanche pour l'intra ça pourrait m'être utile ?

Si on l'utilise à l'inter on l'utilise aussi à l'intra. Et si elle n'est pas utilisée à l'inter elle peut pas être utilisé à l'intra.

Donc en effet ça pourrait être utile de l'utiliser quand même pour avoir un peu plus de points pour l'intra. Par contre savoir si c'est intéressant ou pas est une question beaucoup plus compliqué. Cela va beaucoup dépendre du nombre de postes ouverts dans les deux académie, si tu préfères l'une à l'autre, à quel point tu veux resté prés de Paris et le type d'établissement souhaité. Avoir un lycée calme très proche de Paris sera beaucoup plus compliqué qu'être indifférent au type d'établissement et accepté d'être beaucoup plus loin.

Etudier les barres d'admissions pour les années d'avant peut éclairer la décision. Si tu veux absolument revenir sur Paris plus rapidement garder les points est aussi une plutôt bonne approche.

Myrrha a écrit:
Bon et une dernière petite question stupide pour la route : je tire une croix sur Paris et je ne demande même pas ou un miracle pourrait arriver et ça ne coûte rien de tenter même si c'est impossible ?

Non seulement cela ne coûte rien et on peut toujours espérer une année exceptionnelle, même si je n'y crois pas un seul instant, mais en plus il y a des points pour le vœu préférentiel. Si chaque année ton premier vœu au mouvement inter est la même académie tu gagnes 20 points par année plafonnés à 100 points. Donc mettre Paris en premier et cela tous les ans permet d'avoir quelques points en plus.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Myrrha Jeu 15 Nov 2018, 22:29
Merci pour vos réponses. Smile
Juste une dernière petite question, si je prends le bonus, que je mets en premier voeu Paris et en deuxième voeu Créteil, et que j'obtiens Créteil à l'inter, je n'aurai pas le bonus pour l'intra à Créteil ? Donc ne vaut-il pas mieux mettre Créteil en premier voeu pour pouvoir jouer le bonus à l'intra ?

_________________
Very Happy Pour soutenir les grévistes du 93 en grève depuis le 26 février pour un plan d'urgence et contre le choc des savoirs.  Wink
chlolalita
chlolalita
Niveau 1

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty 10 ans d'ancienneté nécessaire .. ?

par chlolalita Ven 16 Nov 2018, 12:40
Je lis tous vos messages et j'ai très envie de vous faire part de ma situation :
J'ai grandi dans le sud ouest (Landes) et fait mes études à Bordeaux. J'ai obtenu mon CAPES il y a 12 ans. Mon conjoint (on s'est pacsé en 2005) tentait à l'époque le concours de prof des écoles mais ne l'a pas obtenu dans le département des Landes.
J'ai eu ma mutation pour le Nord, la Picardie et l'oise plus précisément. Mon conjoint m'a donc suivie car il n'avait pas le choix. Il a vite obtenu son concours dans le 95 et nous avons acheté une maison entre son lieu de travail (Sarcelles) et le mien (Chantilly); Nous avons eu deux enfants qui ont maintenant 7 et 9 ans.
Cela fait 11 ans que nous sommes "bloqués" dans le Nord . Impossible de pouvoir muter car aucun point ne nous rattache au Sud Ouest. Nous avons vu depuis plusieurs années des connaissances établir de faux PACS et redescendre bien vite... Je trouve cela honteux et irrespectueux vis à vis des familles . Mais Bref. Je trouve donc cette valorisation de l'ancienneté tout à fait légitime !!!
J'ai donné 10 ans dans le même bahut pour pouvoir espérer redescendre et j'estime que c'est énorme déjà. Toute notre famille est là-bas et cela fait loin évidemment. je ne sais pas si j'aurai ma mutation cette année mais j'ai de l'espoir grâce à ce nouveau barème...

Pour dire à quel point ce système de mutation reste dur malgré tout, c'est que je vais devoir muter avec un certaine nombre de points gagnés juste grâce à mon ancienneté dans le même poste, et que si la mutation est acceptée, je pars avec nos deux enfants, mon homme restant coincé pour minimum une année dans son département 95. La mutation simultanée 1er et 2nd degré n'existe pas, et puis chez les profs des écoles, c'est encore pire que chez nous ... Imaginez un instit de Sarcelles qui veut rejoindre la côte Landaise ou Bordelaise ... Le 95 ne veut pas le laisser partir et le nombre de points à obtenir est juste hallucinant, sachant qu'il y a des années où personne ne part...

Bref, en vous lisant , j'avais envie de vous faire part d'une situation familiale et professionnelle bien difficile encore à cause de ces mutations !
Bravo aux syndicats pour le travail qu'ils font. Je suis syndiquée et j'espère que vous aurez toujours votre mot à dire dans tout cela.

Chloé
Mathador
Mathador
Guide spirituel

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Ven 16 Nov 2018, 12:51
Myrrha a écrit:Merci pour vos réponses. Smile
Juste une dernière petite question, si je prends le bonus, que je mets en premier voeu Paris et en deuxième voeu Créteil, et que j'obtiens Créteil à l'inter, je n'aurai pas le bonus pour l'intra à Créteil ? Donc ne vaut-il pas mieux mettre Créteil en premier voeu pour pouvoir jouer le bonus à l'intra ?

Sauf si ça change cette année, tu auras quand même le bonus à l'intra de Créteil.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Fenrir Ven 16 Nov 2018, 17:44
J'entends tous les ans parler de collègues des REP+ de ma ville qui partent grâce à un PACS bidon (où à l'arnaque à l'ANPE), certains s'en vantent, d'autres l'évoquent avec un peu de honte dans la voix, certains s'y résolvent après plus de cinq ans sur place. À chaque fois je bouillonne en pensant aux collègues qui respectent les règles. En France, et probablement partout ailleurs, compter sur le bon vouloir et l'honnêteté des gens, c'est se fourvoyer (d'où une quantité de loi en tout genre sur tout et n'importe quoi).

Concernant les points de stagiaires, ce n'est effectivement pas très urbain de les faire sauter, mais au vu des nouveaux barèmes d'ancienneté et du ré-échelonnage du PPCR, leur valeur était déjà amoindrie. Je sais bien que ce que je vais dire va en énerver certains, mais quand le plafond des 8 ans des RAR/eclair à disparu, ceux qui avaient capitalisé la dessus ont perdu bien plus alors même qu'ils avaient souffert pour ça.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
julien34970
Niveau 5

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par julien34970 Ven 16 Nov 2018, 18:08
Bonsoir, concernant nouveautes en terme de points, pourriez vous me corriger si je me trompe ou s il manque des elelents.
100 p au lieu de 200 pour aca non limitrophe
50 au lieu de 100 pour dept non limitrophe
20 points au lieu de 10 pour anciennete.
Rqth a 110 au lieu de 100
Dossier medical : 800 au lieu de 1000 ( enfin moins de points pour ceux qui arnaquent comme ça a été le cas dans l académie de Montpellier en PLP commerce...).
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 3 Empty Re: INTER 2019

par Lowpow29 Ven 16 Nov 2018, 18:19
moi je lis toujours RQTH 100 points et situation de handicap grave 1000 points...

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate pe guyane - INTER 2019 - Page 3 2289946511
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum