Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kissme26
kissme26
Niveau 3

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par kissme26 Mar 6 Nov 2018 - 19:18
Bonsoir,

Je suis sur deux établissements et les portes ouvertes auront lieu un samedi matin pour les deux mais pas le même samedi...
Quels sont mes droits ?
Suis-je obligé de faire les deux ou une des deux ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par Jenny Mar 6 Nov 2018 - 19:19
Je la fais dans l'établissement où j'ai le plus d'heures, en prévenant l'établissement secondaire que je fais l'autre journée portes ouvertes.
On ne peut pas être partout quand on est sur plusieurs établissements.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par AsarteLilith Mar 6 Nov 2018 - 19:21
Mon CDE estime que je fais celle de mon établissement principal.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par Pointàlaligne Mar 6 Nov 2018 - 22:11
Depuis le décret de 2014, on pourrait en faire toutes les semaines, des portes ouvertes, donc en fait de droits ... humhum
Tu peux essayer un appel au bon sens, comme cela se passe pour Jenny et AstarteLilith ; mais si tu tombes sur des furieux, tu devras faire les 2. Bonne chance trefle
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par chmarmottine Mar 6 Nov 2018 - 22:25
Dans mon lycée, comme dans beaucoup d'autres, la journée portes ouvertes faite dans le cadre de la journée de solidarité. Un salarié doit 7 heures de travail à ce titre pas 2*7 heures ...

Quand j'étais en collège, ce n'était qu'un demi-journée, complétée par un mercredi après-midi de réunion. Je n'avais donc pas fait la demi-journée portas uvertes dans l'autre collège où j'étais.

Il faut donc tu vois dans quel cadre entre les journées de solidarité de tes établissements.
avatar
mgb35
Érudit

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par mgb35 Mar 6 Nov 2018 - 22:33
Pointàlaligne a écrit:Depuis le décret de 2014, on pourrait en faire toutes les semaines, des portes ouvertes, donc en fait de droits ... humhum
Tu peux essayer un appel au bon sens, comme cela se passe pour Jenny et AstarteLilith ; mais si tu tombes sur des furieux, tu devras faire les 2. Bonne chance trefle
Pfff.... non non et non. Rien n a changé. Si tu as une convocation tu es obligée d y aller si tu n en as pas tu n es pas obligée.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par Pointàlaligne Mer 7 Nov 2018 - 9:08
mgb35 a écrit:
Pointàlaligne a écrit:Depuis le décret de 2014, on pourrait en faire toutes les semaines, des portes ouvertes, donc en fait de droits ... humhum
Tu peux essayer un appel au bon sens, comme cela se passe pour Jenny et AstarteLilith ; mais si tu tombes sur des furieux, tu devras faire les 2. Bonne chance trefle
Pfff.... non non et non. Rien n a changé. Si tu as une convocation tu es obligée d y aller si tu n en as pas tu n es pas obligée.

Attention quand même. Il y a une jurisprudence...
https://picardie.sgen-cfdt.fr/besoin/portes-ouvertes-obligation-service/
Dans un des cas évoqués, c'était organisé sur la journée de solidarité, mais dans l'autre, le jugement du TA fait référence aux missions...
avatar
mgb35
Érudit

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par mgb35 Mer 7 Nov 2018 - 9:24
Tu as raison mais je maintiens ce que je dis : rien n a changé. Les jurisprudence que tu as citées non aucun rapport avec le décret de 2014.
nitescence
nitescence
Érudit

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par nitescence Mer 7 Nov 2018 - 9:55
Non, tu n'es tenu qu'à la journée dans ton établissement de rattachement administratif. D'ailleurs, ce n'est pas à toi de prouver que tu n'as pas à venir, c'est à l'administration de prouver que tu dois venir. Dans ton cas, je te conseille :
1 / de demander au proviseur sur quel texte il s'appuie pour dire que tu dois le faire dans 2 établissements
2 / de demander un ordre écrit et là c'est le bingo pour toi : tu pourras faire intervenir les syndicats et avertir le recteur d'un ordre illégal (en revanche, tu te couvres en participant bien aux deux journées et tu fais la misère ensuite au proviseur pour être payé en HSE)

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Seifer
Seifer
Érudit

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par Seifer Mer 7 Nov 2018 - 13:23
J'ai toujours été sur un seul établissement et n'ai jamais fait aucune session "portes ouvertes"...

C'est normal, chef ? Razz

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par Rabelais Mer 7 Nov 2018 - 14:07
Seifer a écrit:J'ai toujours été sur un seul établissement et n'ai jamais fait aucune session "portes ouvertes"...

C'est normal, chef ? Razz
Moi non plus, RAB. 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  437980826
Quand j’étais sur deux établissements, aucun des deux non plus.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par pseudo-intello Mer 7 Nov 2018 - 14:24
nitescence a écrit:Non, tu n'es tenu qu'à la journée dans ton établissement de rattachement administratif. D'ailleurs, ce n'est pas à toi de prouver que tu n'as pas à venir, c'est à l'administration de prouver que tu dois venir. Dans ton cas, je te conseille :
1 / de demander au proviseur sur quel texte il s'appuie pour dire que tu dois le faire dans 2 établissements
2 / de demander un ordre écrit et là c'est le bingo pour toi : tu pourras faire intervenir les syndicats et avertir le recteur d'un ordre illégal (en revanche, tu te couvres en participant bien aux deux journées et tu fais la misère ensuite au proviseur pour être payé en HSE)
+1

Mon établissement n'organise tout simplement pas de journées portes ouvertes. On a une carte scolaire, il y a ses règles d'affectation, point.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par *Ombre* Jeu 8 Nov 2018 - 17:50
Oui, cette mode des portes ouvertes en collège, c'est d'un ridicule...
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par Pointàlaligne Jeu 8 Nov 2018 - 21:38
*Ombre* a écrit:Oui, cette mode des portes ouvertes en collège, c'est d'un ridicule...

Complètement ! Rolling Eyes
Avec en plus un côté culpabilisant : le collège perd des élèves ? Mais il faut mieux vous "vendre" voyons... furieux
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par pseudo-intello Jeu 8 Nov 2018 - 21:42
En tant que parent, je trouverais ça contre-productif : ça fait collège à projééééés.

On sait que les projets sont intéressants, mais chronophages ; à titre personnel, je préfère que mes enfants, surtout à partir du collège, bénéficient d'un enseignement plus classique, qui ne perd pas de temps en fioritures (un projet par ci par là, c'est sympa, mais un par an, toutes matières confondues, c'est déjà bien).

En fait, ça fait "collège qui a besoin de se mettre aux pédagogies innovantes pour parvenir à raccrocher un peu son public de secteur à l'école", et personnellement, ça me fait moyen envie.


Dernière édition par pseudo-intello le Ven 9 Nov 2018 - 8:57, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par chmarmottine Jeu 8 Nov 2018 - 21:45
Ici, elles ont été inventées suite à la journée de solidarité, pour faire le forcing contre le privé très présent dans mon département rural.
Mais je suis d'accord que c'est ridicule.
colombane
colombane
Fidèle du forum

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par colombane Sam 10 Nov 2018 - 11:03
une demi-journée chacun ? ..... en parler à chacun des chefs, qu'ils se mettent d'accord sur les modalités.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?  Empty Re: 2 établissements = 2 Portes ouvertes obligatoires ?

par Madame_Prof Sam 10 Nov 2018 - 13:02
colombane a écrit:une demi-journée chacun ? ..... en parler à chacun des chefs, qu'ils se mettent d'accord sur les modalités.

Il s'agit déjà de deux demi-journées. Et, puis, toute façon : non ! Il y a aussi les trajets, le samedi amputé, etc.
Une participation dans un seul établissement suffit amplement.

Etre sur 2 établissements, c'est déjà assez lourd, inutile de surcharger les collègues par des tâches non indispensables.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum