Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

la spé "humanité lettres et philosophie" dans la réforme : quid des binômes en terminale ? Empty la spé "humanité lettres et philosophie" dans la réforme : quid des binômes en terminale ?

par Philippus magister Dim 2 Déc 2018 - 9:52
Bonjour à tous,
je suis prof de lettres classiques, et mon collègue de philosophie me propose une intervention conjointe en 1ere. J'ai 2 questions:
- est-ce que le binôme "court" en terminale (ou doit courir, dans le nouveau règlement de la réforme) , ou est-ce que le collègue prend intégralement ses heures (6 d'après mes sources)
-est-ce que le fait de poursuivre le binôme en terminale émane:
1. du vote en CA, sur proposition des enseignants concernés
2. du bon vouloir du chef d'établissement
3. de la proposition faite au chef d'établissement de répartition en conseil d'enseignement?

par ailleurs, je suis à la recherche des programmes de cette spécialité. Ils ne doivent pas être loin, mais si quelqu'un a le lien à portée de main, il me rendrait service!
merci - cordialement
PF
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

la spé "humanité lettres et philosophie" dans la réforme : quid des binômes en terminale ? Empty Re: la spé "humanité lettres et philosophie" dans la réforme : quid des binômes en terminale ?

par LadKlima Dim 2 Déc 2018 - 9:59
Pour le projet de programme je pense que tu dois parler de cela : https://www.snes.edu/IMG/pdf/1e_humanites-litterature-philosophie_specialite_1025069.pdf
Pour le reste je ne peux pas t'aider.
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

la spé "humanité lettres et philosophie" dans la réforme : quid des binômes en terminale ? Empty Re: la spé "humanité lettres et philosophie" dans la réforme : quid des binômes en terminale ?

par Philippus magister Dim 2 Déc 2018 - 10:10
Merci de ta réponse. Je vais étudier la question. Bonne journée
Kilmeny
Kilmeny
Empereur