Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

La communication sur le nouveau programme du lycée Empty La communication sur le nouveau programme du lycée

par trompettemarine Sam 15 Déc - 15:39
Avant que toute parole ne soit muselée car le ministre ne veut pas que les enseignants diffament l'EN sur les réseaux sociaux, si j'ai bien suivi la rumeur. (double effet #pas de vague ?).

Spoiler:



J'ai hésité à poster dans dans le fil "j'hallucine" et puis je me suis demandée si toute communication de l'E.N. sur cette réforme ou sur une autre, quel que soit le ministre (c'est toujours la même politique), ne méritait pas parfois un éclairage...

Là, je suis estomaquée (et fatiguée de ces dessins pour enfants de cinq ans) :

La communication sur le nouveau programme du lycée DuI15tVW0AEL5AC

Si je veux faire médecine à Paris, je prends quelles spécialités ? et à Nantes ?


Nous avons même reçu des documents de travail internes à montrer aux parents pour sondage pour le choix des spécialités dès la seconde.
Il est déjà écrit ( en toute légalité ?) que les élèves qui veulent devenir professeurs des écoles doivent garder la spécialité maths...
Comme choix progressif, on fait mieux !


Dernière édition par trompettemarine le Sam 15 Déc - 15:59, édité 3 fois
avatar
Bouboule
Doyen

La communication sur le nouveau programme du lycée Empty Re: La communication sur le nouveau programme du lycée

par Bouboule Sam 15 Déc - 15:45
trompettemarine a écrit:

fatiguée de ces dessins pour enfants de cinq ans)


Ces dessins sont effectivement fatigants mais ça bien avec l'infantilisation croissante de tout l'ensemble (enseignants compris).
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

La communication sur le nouveau programme du lycée Empty Re: La communication sur le nouveau programme du lycée

par Pr_Who Sam 15 Déc - 15:57
Cette réforme est vraiment super ! C’est incompréhensible qu’on soit contre : plus de liberté, plus de vitamines, plus de dessins, plus de budget com’, plus de foutage de gueule...

Bref

Envoyé depuis l'appli Topic'it
gauvain31
gauvain31
Empereur

La communication sur le nouveau programme du lycée Empty Re: La communication sur le nouveau programme du lycée

par gauvain31 Sam 15 Déc - 15:59
Pr_Who a écrit:Cette réforme est vraiment super ! C’est incompréhensible qu’on soit contre : plus de liberté, plus de vitamines, plus de dessins, plus de budget com’, plus de foutage de gueule...

Bref


:lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum