Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle (note CAE) Empty Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle (note CAE)

par LaMaisonQuiRendFou Lun 17 Déc 2018 - 11:10
http://www.cae-eco.fr/IMG/pdf/cae-note048.pdf

La confiance en soi et dans les autres, la coopération et
l’autonomie sont des compétences clés pour « apprendre à
apprendre ». Il faut donner à l’école française les leviers pour
développer ensemble compétences socio-comportementales
et académiques.

Il faut au moins être un universitaire de haut vol pour en arriver à de telles conclusions...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle (note CAE) Empty Re: Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle (note CAE)

par Balthazaard Lun 17 Déc 2018 - 11:51
Le mérieutron est de retour!!!!
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle (note CAE) Empty Re: Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle (note CAE)

par Verdurette Lun 17 Déc 2018 - 20:00
C'est beau.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle (note CAE) Empty Re: Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle (note CAE)

par Rabelais Lun 17 Déc 2018 - 20:13
Ça sent le retour des ÉPI , des projets, des tâches finales et des îlots.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle (note CAE) Empty Re: Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle (note CAE)

par Mathador Lun 17 Déc 2018 - 20:19
La  confiance  en  soi  et  dans  les  autres,  la  coopération  et  
l’autonomie  sont  des  compétences  clés  pour  «  apprendre  à  
apprendre ».

Conclusion: il faut orienter les élèves uniquement dans des filières où ils sont capables de suivre (confiance en soi), rendre les devoirs non notés obligatoires en primaire (coopération, avec le maître) et exclure les saboteurs (confiance dans les autres). J'ai tout bon bounce ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum