Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malou
Malou
Niveau 1

Affectation couple Empty Affectation couple

par Malou Lun 14 Jan 2019 - 23:10
Bonjour,

Je suis actuellememt en 3e année de licence et l'année prochaine je me dirige vers le master meef 2 degré pour enseigner en lycée professionel et passer le CAPLP.
Mon copain est lui aussi en 3e année et souhaite passer le CAPES.
Nous nous demandons comment faire pour se retrouver dans la même académie pour notre année de titularisation aprés le M2 ? (Même si c'est en région parisienne ou autre académie) Le principal est que nous ne soyons pas trop loin l'un de l'autre pour ces années. Nous voulons nous pacser même pour l'année de stage en M2, mais si j'ai bien compris nous sommes forcément stagiaires dans un établissement de l'académie où nous avons passé le M1 ?

Tout ceci nous semble compliqué à comprendre.....
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter.


Dernière édition par Thalia de G le Mar 15 Jan 2019 - 7:24, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Apaikéné
Apaikéné
Niveau 2

Affectation couple Empty Re: Affectation couple

par Apaikéné Lun 14 Jan 2019 - 23:20
Bonjour , effectivement après votre concours vous serez stagiaire dans l'académie ou vous avez passé celui-ci.
A l'issu de votre stage vous participerez obligatoirement au mouvement inter- académique , et c est à ce moment là que vous aurez vos académies définitives.
Je vous conseille donc de vous pacsé le plus tôt possible ce qui vous permettra d'avoir la bonification de points liées à cela .
Je vous conseille également de vous rapprocher d'un syndicat de votre choix , pour avoir toutes les informations liées aux mutations mais aussi pour avoir des conseils lors de celles -ci .
J'espère avoir répondu , du mieux que je peux , à vos questions .
Bonne soirée à vous et bon courage pour le reste .
Malou
Malou
Niveau 1

Affectation couple Empty Re: Affectation couple

par Malou Lun 14 Jan 2019 - 23:29