Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malou
Malou
Niveau 1

Affectation couple Empty Affectation couple

par Malou Lun 14 Jan 2019 - 23:10
Bonjour,

Je suis actuellememt en 3e année de licence et l'année prochaine je me dirige vers le master meef 2 degré pour enseigner en lycée professionel et passer le CAPLP.
Mon copain est lui aussi en 3e année et souhaite passer le CAPES.
Nous nous demandons comment faire pour se retrouver dans la même académie pour notre année de titularisation aprés le M2 ? (Même si c'est en région parisienne ou autre académie) Le principal est que nous ne soyons pas trop loin l'un de l'autre pour ces années. Nous voulons nous pacser même pour l'année de stage en M2, mais si j'ai bien compris nous sommes forcément stagiaires dans un établissement de l'académie où nous avons passé le M1 ?

Tout ceci nous semble compliqué à comprendre.....
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter.


Dernière édition par Thalia de G le Mar 15 Jan 2019 - 7:24, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Apaikéné
Apaikéné
Niveau 2

Affectation couple Empty Re: Affectation couple

par Apaikéné Lun 14 Jan 2019 - 23:20
Bonjour , effectivement après votre concours vous serez stagiaire dans l'académie ou vous avez passé celui-ci.
A l'issu de votre stage vous participerez obligatoirement au mouvement inter- académique , et c est à ce moment là que vous aurez vos académies définitives.
Je vous conseille donc de vous pacsé le plus tôt possible ce qui vous permettra d'avoir la bonification de points liées à cela .
Je vous conseille également de vous rapprocher d'un syndicat de votre choix , pour avoir toutes les informations liées aux mutations mais aussi pour avoir des conseils lors de celles -ci .
J'espère avoir répondu , du mieux que je peux , à vos questions .
Bonne soirée à vous et bon courage pour le reste .
Malou
Malou
Niveau 1

Affectation couple Empty Re: Affectation couple

par Malou Lun 14 Jan 2019 - 23:29
Je vous remercie de votre réponse aussi rapide !!
C'est rassurant ce que vous nous répondez car ce sont des sujets qu'on nous avons déja abordé (syndicats/pacser assez rapidement).
C'est une certaine organisation tout ceci.
Merci, et bonne continuation à vous.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation couple Empty Re: Affectation couple

par Mathador Lun 14 Jan 2019 - 23:50
On peut demander une mutation simultanée entre conjoints stagiaires. Elle garantit d'être affecté dans la même académie, et (au moins pour Orléans-Tours, je ne suis pas allé regarder pour les autres académies) ensuite dans le même département.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Affectation couple Empty Re: Affectation couple

par Fenrir Mar 15 Jan 2019 - 6:54
Sans vouloir faire mon grincheux, n'oubliez pas non plus que, bien que je ne vous le souhaite pas, vous pouvez aussi ne pas obtenir le concours la même année. Je vous conseille d'y penser également et de voir comment cela impacterait votre vie commune.

Bonjour , effectivement après votre concours vous serez stagiaire dans l'académie ou vous avez passé celui-ci.

Théoriquement. Ça dépend du nombre de lauréats de ton académie par rapport au nombre de postes disponibles.


Dernière édition par Fenrir le Mar 15 Jan 2019 - 9:12, édité 1 fois

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Malou
Malou
Niveau 1

Affectation couple Empty Re: Affectation couple

par Malou Mar 15 Jan 2019 - 8:16
Oui, c'est vrai pour le concours. Nous allons y réfléchir.

Merci pour vos divers renseignements.
skindiver
skindiver
Érudit

Affectation couple Empty Re: Affectation couple

par skindiver Mar 15 Jan 2019 - 16:38
Apaikéné a écrit:Bonjour , effectivement après votre concours vous serez stagiaire dans l'académie ou vous avez passé celui-ci.
A l'issu de votre stage vous participerez obligatoirement au mouvement inter- académique , et c est à ce moment là que vous aurez vos académies définitives.
Je vous conseille donc de vous pacsé le plus tôt possible ce qui vous permettra d'avoir la bonification de points liées à cela .
Je vous conseille également de vous rapprocher d'un syndicat de votre choix , pour avoir toutes les informations liées aux mutations mais aussi pour avoir des conseils lors de celles -ci .
J'espère avoir répondu , du mieux que je peux , à vos questions .
Bonne soirée à vous et bon courage pour le reste .

Attention ce n'est pas une certitude. Si il n'y a pas assez de postes dans l'académie où le candidat passe son concours, il est envoyé dans une autre académie.
Euchrid
Euchrid
Niveau 2

Affectation couple Empty Première affectation, couple

par Euchrid Mer 30 Jan 2019 - 8:30
Bonjour,

Je suis pour lors contractuel, ayant une activité à côté que je ne suis pas prêt à abandonner.
Néanmoins, je compte passer un concours d'ici 2 ans et demi, en même temps que ma compagne.

Je voulais savoir si, par exemple en étant pacsés, nous serions sûrs d'obtenir un poste dans la même académie ? Voire dans la même zone pour le mouvement intra ? Et si cette académie peut-être celle où l'un des deux habite, ou bien si c'est le grand hasard.

Je sais que c'est possible quand l'un des deux est déjà titulaire, mais...

Merci d'avance pour vos lumières !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Affectation couple Empty Re: Affectation couple

par Thalia de G Mer 30 Jan 2019 - 10:10
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Maju
Maju
Habitué du forum

Affectation couple Empty Re: Affectation couple

par Maju Mer 30 Jan 2019 - 10:32
Euchrid a écrit:
Je voulais savoir si, par exemple en étant pacsés, nous serions sûrs d'obtenir un poste dans la même académie ? Voire dans la même zone pour le mouvement intra ? Et si cette académie peut-être celle où l'un des deux habite, ou bien si c'est le grand hasard

Ce n'est pas le grand hasard dans le sens où les mutations obéissent à des règles précises, mais vous ne pouvez pas avoir la certitude absolue que vous seriez dans la même académie, encore moins dans la même zone. L'affectation pour l'année de stage se fait généralement dans l'académie où le concours a été passé, mais cela dépend des places disponibles dans cette matière et du nombre de lauréats au concours provenant de l'académie. L'année suivante, vous serez obligés de faire de nouveau des voeux académiques pour votre premier poste de titulaire. Il existe des demandes de mutation simultanée entre conjoints qui limitent les risques d'être affectés dans deux académies différentes.
Par ailleurs, il faut songer que rien ne vous garantit que vous aurez tous les deux le concours la même année.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Affectation couple Empty Re: Affectation couple

par neotitcreteil Mer 30 Jan 2019 - 14:34
Bonjour,
Dans deux ans et demi... C'est très loin... Il. Y a des projets pour modifier le concours de recrutement.. Notamment le rendre régional..
Sinon être pacse et avoir un conjoint titulaire dans une academie donné des points.. Qui selon l'académie est plus au moins long à obtenir.. Il y a la possibilité de la mutation simultanée une fois que les 2 sont titulaires mais le choix est restreint et les points moins importants.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation couple Empty Re: Affectation couple

par Mathador Mer 30 Jan 2019 - 22:31
Maju a écrit:L'affectation pour l'année de stage se fait généralement dans l'académie où le concours a été passé, mais cela dépend des places disponibles dans cette matière et du nombre de lauréats au concours provenant de l'académie.
Ce n'est le cas que pour ceux qui sont inscrits en M1MEEF l'année du concours. Les autres* sont affectés au barème (un barème spécifique, pas celui de l'inter) et il n'y a pas de bonification pour l'académie d'inscription au concours.
* sauf cas particuliers (comme par exemple les ex-titulaires de l'EN).

Maju a écrit:Il existe des demandes de mutation simultanée entre conjoints qui limitent les risques d'être affectés dans deux académies différentes.
Je viens de relire la circulaire de l'inter 2019, qui semble garantir l'affectation dans la même académie de deux agents stagiaires demandant une mutation simultanée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum