Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Quelle rédaction donner sur Le jeu de l'amour et de hasard en 4e ? Empty Quelle rédaction donner sur Le jeu de l'amour et de hasard en 4e ?

par Séréna Mer 16 Jan 2019 - 14:32
Bonjour,
J'ai envie de travailler sur le Jeu de l'amour et du hasard en 4e ( pour la comédie du XVIIIe). Je suis en train de bâtir mon chapitre mais je suis à court d'idées pour un sujet de rédaction. Quelqu'un a-t- il déjà travaillé cette oeuvre ave  des 4e? J'aimerais faire écrire un dialogue théâtral aux élèves (un dialogue amoureux...?) Merci à ceux qui auront la gentillesse de partager leurs idées de sujets! (En échange, si ça intéresse quelqu'un, je veux bien partager mon chapitre.)
cid
cid
Niveau 9

Quelle rédaction donner sur Le jeu de l'amour et de hasard en 4e ? Empty Re: Quelle rédaction donner sur Le jeu de l'amour et de hasard en 4e ?

par cid Mer 16 Jan 2019 - 15:42
Je n'ai pas travaillé cette oeuvre. Je fais L'île des esclaves. Je fais réécrire à deux une scène de dialogue amoureux pour qu'elle soit plus actuelle. C'est un exercice qui marche très bien.
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Quelle rédaction donner sur Le jeu de l'amour et de hasard en 4e ? Empty Re: Quelle rédaction donner sur Le jeu de l'amour et de hasard en 4e ?

par Séréna Mer 16 Jan 2019 - 19:56
Merci pour ton idée!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum