Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

 - Quelle rédaction donner sur Le jeu de l'amour et de hasard en 4e ? Empty Quelle rédaction donner sur Le jeu de l'amour et de hasard en 4e ?

par Séréna Mer 16 Jan 2019, 14:32
Bonjour,
J'ai envie de travailler sur le Jeu de l'amour et du hasard en 4e ( pour la comédie du XVIIIe). Je suis en train de bâtir mon chapitre mais je suis à court d'idées pour un sujet de rédaction. Quelqu'un a-t- il déjà travaillé cette oeuvre ave  des 4e? J'aimerais faire écrire un dialogue théâtral aux élèves (un dialogue amoureux...?) Merci à ceux qui auront la gentillesse de partager leurs idées de sujets! (En échange, si ça intéresse quelqu'un, je veux bien partager mon chapitre.)
cid
cid
Niveau 9

 - Quelle rédaction donner sur Le jeu de l'amour et de hasard en 4e ? Empty Re: Quelle rédaction donner sur Le jeu de l'amour et de hasard en 4e ?

par cid Mer 16 Jan 2019, 15:42
Je n'ai pas travaillé cette oeuvre. Je fais L'île des esclaves. Je fais réécrire à deux une scène de dialogue amoureux pour qu'elle soit plus actuelle. C'est un exercice qui marche très bien.
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

 - Quelle rédaction donner sur Le jeu de l'amour et de hasard en 4e ? Empty Re: Quelle rédaction donner sur Le jeu de l'amour et de hasard en 4e ?

par Séréna Mer 16 Jan 2019, 19:56
Merci pour ton idée!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum