Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Jeu 18 Avr 2019 - 13:33
Maellerp a écrit:
ThomCarver a écrit:Merci Ylm. Je ne savais pas que c'était aussi onéreux !!

Euh... je n'y connais pas grand chose en Mont Blanc, mais je crois bien que c'est le modèle... pour le prix tu peux regarder sur le net c'est nettement plus onéreux.

Je m'auto cite pour rectifier ma bêtise, en te relisant Thom Carver je crois bien que tu avais compris 😂 Les corrections du CRPE commencent à altérer mon cerveau fatigué, je vais avoir besoin d'un stylo pour m'en remettre je crois... Et puis je ne sais pas dans quoi mettre mes dernières encres donc pas le choix... Et puis après avoir bien travaillé on peut se récompenser non ??? Et puis il faut fêter l'arrivée des vacances... Et puis... flûte j'en ai envie !!!!
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 18 Avr 2019 - 19:52
ThomCarver a écrit:Je suis gaucher et j'hésite aussi Tivinou. J'ai lu que même pour les gauchers, il faudrait adopter une plume standard.

Je suis gauchère, et toutes mes plumes sont "normales", et cela va très bien... Stylos plume - Page 28 1482308650
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 18 Avr 2019 - 21:36
BrindIf a écrit:Il est très beau, le Neo Slim, en noir ou en noir/or rosé... mais alors le Ambition en bois... bisous
https://www.faber-castell.fr/produits/StyloplumeAmbitionboisdepoirierM/148180
Un peu cher par contre... Je vais me laisser un peu de temps de réflexion avant de craquer Very Happy
Je trouve les Ambition aussi très beau mais ... leur forme ne me convient pas du tout, je tiens le stylo trop près de la plume et je suis donc gênée par le décrochage ...

ThomCarver a écrit:
Coucou ! J'ai retrouvé dans mes tiroirs ce Montblanc vintage appartenant à mon grand-père. Quelqu'un pourrait me préciser le modèle ? Je n'aime pas le noir mais la plume est jolie...
Stylos plume - Page 28 Img_2012
Chez Montblanc c'est surtout noir, à part les éditions spéciales, ou les modèles "féminins" et surtout une plume en or sont on n'a absolument rien à critiquer au niveau glisse surtout s'il est ancien. (enfin si, on peut critiquer que la largeur n'est pas celle qui convient à ce qu'on souhaiterait, mais c'est tout Very Happy ) . Si tu veux être sûr du modèle (je n'y connais rien sur ces modèles) il faudrait aller demander sur le forum stylo-plume.org.



Diclonia a écrit:
ThomCarver a écrit:Je suis gaucher et j'hésite aussi Tivinou. J'ai lu que même pour les gauchers, il faudrait adopter une plume standard.

Je suis gauchère, et toutes mes plumes sont "normales", et cela va très bien... Stylos plume - Page 28 1482308650
Pour les gauchers, il faut juste essayer, il n'y a pas de raison d'avoir besoin d'une plume particulière. Il y a juste des modèles droitiers/gauchers quand la forme impose une prise en main spécifique, qui se doit donc d'être symétrique Wink

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Jeu 18 Avr 2019 - 22:33
Je me suis fait chambrer gentiment par un ami, cet après-midi. On était dans une réunion très officielle que je présidais, et à la fin je devais remplir des tas de paperasses. Et là j'entends ce collègue qui dit : "Pour remplir les papiers, il faut impérativement que ce soit à l'encre noire ou à l'encre marron". :lol:

Il faut préciser qu'on était assis côte à côte vendredi dernier lors d'une précédente réunion et qu'il a tilté sur le M400 "écailles de tortue" encré en Herbin Lie de thé…

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 18 Avr 2019 - 23:34
Stylos plume - Page 28 437980826

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Sapotille
Sapotille
Empereur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Sapotille Ven 19 Avr 2019 - 8:10
sylvie57 a écrit:


Il faudra bien que tu en choisisses un de bleu !!  Il n'y a pas un bleu mais des bleus Les sites de Diamine, Herbin, Pilot & Co te tendent les bras : :diable:

Il me faut juste un bleu qui s'efface avec un effaceur ... un bleu de sous-prolo, quoi !!! Stylos plume - Page 28 1482308650 Stylos plume - Page 28 1482308650 Stylos plume - Page 28 1482308650
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Ven 19 Avr 2019 - 8:19
Sapotille a écrit:
sylvie57 a écrit:


Il faudra bien que tu en choisisses un de bleu !!  Il n'y a pas un bleu mais des bleus Les sites de Diamine, Herbin, Pilot & Co te tendent les bras : :diable:

Il me faut juste un bleu qui s'efface avec un effaceur ...   un bleu de sous-prolo, quoi !!! Stylos plume - Page 28 1482308650 Stylos plume - Page 28 1482308650 Stylos plume - Page 28 1482308650

Si en plus, tu oses vouloir possiblement résister à la tentation, le fil va te remettre dans le droit chemin !!!!


Stylos plume - Page 28 Encres11
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 20 Avr 2019 - 0:09
Je n'avais jamais fait attention qu'il y avait autant de bleus en fait chez Iroshizuku ...

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Sam 20 Avr 2019 - 8:16
Mrs Hobie a écrit:Je n'avais jamais fait attention qu'il y avait autant de bleus en fait chez Iroshizuku ...

Il y a Diamine aussi .... :etoilecoeur:

Stylos plume - Page 28 Diamin10
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Sam 20 Avr 2019 - 9:07
woohoo je ne tiens pas en place, j'attends le facteur et mon nouveau chouchou
Spoiler:
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Sam 20 Avr 2019 - 9:22
Pointàlaligne, tu n'es pas la seule à ne pas tenir en place. Moi, j'attends le facteur et mon flacon de Momiji !!!

EDIT : J'ai reçu mon flacon !!! yesyes

Stylos plume - Page 28 I1555710
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Sam 20 Avr 2019 - 12:36
Pas de quoi faire des bonds : quoi de plus logique, si la momie gît ?
:dehors2:

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 20 Avr 2019 - 12:54
sylvie57 a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Je n'avais jamais fait attention qu'il y avait autant de bleus en fait chez Iroshizuku ...

Il y a Diamine aussi .... :etoilecoeur:

Stylos plume - Page 28 Diamin10
Je complète/rectifie ma phrase : je n'avais jamais fait attention que la proportion de bleus par rapport à la gamme complète était si grande chez Iroshizuku Wink

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Sam 20 Avr 2019 - 16:55
Très beau rouge Sylvie !
Le TWSBI Diamond Mini est mignon tout plein. Peut-être trop mignon pour faire des corrections, il faudra y réfléchir.
Maintenant, c'est officiel, j'ai trop de stylos ! Embarassed
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Sam 20 Avr 2019 - 17:08
Je prends des notes de lecture en gris nuage aujourd'hui.
C'est tout!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 20 Avr 2019 - 17:17
Pointàlaligne a écrit:Très beau rouge Sylvie !
Le TWSBI Diamond Mini est mignon tout plein. Peut-être trop mignon pour faire des corrections, il faudra y réfléchir.
Maintenant, c'est officiel, j'ai trop de stylos ! Embarassed

Inexact ! Tu ne possèdes pas assez d'encres différentes !
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 20 Avr 2019 - 18:33
Pointàlaligne a écrit:Très beau rouge Sylvie !
Le TWSBI Diamond Mini est mignon tout plein. Peut-être trop mignon pour faire des corrections, il faudra y réfléchir.
Maintenant, c'est officiel, j'ai trop de stylos ! Embarassed

:missT2:
Impossible d'avoir trop de stylos.
Tu peux avoir trop de stylos pour ta marmotte - auquel cas tu en reprends une.
Ou trop de stylos par rapport à tes encres - auquel cas tu testes de nouvelles encres.
Mais trop de stylos dans l'absolu, ça non, désolée, c'est un concept qui n'existe tout simplement pas. professeur
Comme son réciproque d'ailleurs : trop d'encres, qui est en fait un manque de stylos.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Sam 20 Avr 2019 - 18:41
Pointàlaligne, j'ai une solution à ton problème! Ma merdouille chinoise fuit au niveau de la bague métallique du bloc plume... j'ai DONC besoin d'un stylo pour utiliser mon encre orange indien!
Je serais ravie de te rendre ce service!! ; )
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 21 Avr 2019 - 0:37
henriette a écrit:
Pointàlaligne a écrit:Très beau rouge Sylvie !
Le TWSBI Diamond Mini est mignon tout plein. Peut-être trop mignon pour faire des corrections, il faudra y réfléchir.
Maintenant, c'est officiel, j'ai trop de stylos ! Embarassed

:missT2:
Impossible d'avoir trop de stylos.
Tu peux avoir trop de stylos pour ta marmotte - auquel cas tu en reprends une.
Ou trop de stylos par rapport à tes encres - auquel cas tu testes de nouvelles encres.
Mais trop de stylos dans l'absolu, ça non, désolée, c'est un concept qui n'existe tout simplement pas. professeur
Comme son réciproque d'ailleurs : trop d'encres, qui est en fait un manque de stylos.
Stylos plume - Page 28 437980826

Je suis tout à fait d'accord : le concept de "trop de stylos" est impossible.

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 21 Avr 2019 - 0:47
Ce qui arrive souvent c'est que faute d'une étude mathématique préalable sérieuse, le nombre de marmottes, de stylos pour les remplir pile poil, et d'encres en nombre exact pour ces stylos coïncident rarement... d'où la création d'un mouvement perpétuel bien embêtant pour notre porte monnaie mais qui fait du bien au moral ! Je vais éviter de remonter le fil pour sonner les cloches à celui ou celle qui a parlé en premier du Neo Slim et des Lamy Pastel... 😭😭😭
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Dim 21 Avr 2019 - 7:51
Maellerp a écrit:Ce qui arrive souvent c'est que faute d'une étude mathématique préalable sérieuse, le nombre de marmottes, de stylos pour les remplir pile poil, et d'encres en nombre exact pour ces stylos coïncident rarement... d'où la création d'un mouvement perpétuel bien embêtant pour notre porte monnaie mais qui fait du bien au moral ! Je vais éviter de remonter le fil pour sonner les cloches à celui ou celle qui a parlé en premier du Neo Slim et des Lamy Pastel... 😭😭😭

M'en fiche !! Elles sont parties à Rome !!!! abi
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Dim 21 Avr 2019 - 7:56
En venant sur ce fil, j'ai attrapé une styloplumite et j'ai appris que la marmotte n'était pas qu'un mammifère (trop mimi d'ailleurs !).
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Dim 21 Avr 2019 - 10:16
Merci pour votre soutien immédiat, je vais répéter vos arguments à mon entourage ! Et c'est vrai que c'est bon pour le moral. bounce
(j'en suis à sept stylos tout de même...).
Tivinou, c'est pas possible, désolée, je ne pourrais pas choisir... Stylos plume - Page 28 2950807625
Bon, je vais déterrer le stylo de mes années fac, et voir s'il peut être nettoyé et remis en service...
mais du coup si j'ai bien compris il me faudra une nouvelle encre ! Stylos plume - Page 28 539955251
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Dim 21 Avr 2019 - 10:21
Pointàlaligne, si cela peut t'aider, je viens de commander Jade Green et Black Green chez Diamine. Pour le moment, j'ai 3 stylos. Un quatrième arrivera fin mai !! Stylos plume - Page 28 267639959
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Dim 21 Avr 2019 - 10:34
Diclonia a écrit:Je suis gauchère, et toutes mes plumes sont "normales", et cela va très bien... Stylos plume - Page 28 1482308650
Tout pareil Wink

Mrs Hobie a écrit:
BrindIf a écrit:Il est très beau, le Neo Slim, en noir ou en noir/or rosé... mais alors le Ambition en bois... bisous
https://www.faber-castell.fr/produits/StyloplumeAmbitionboisdepoirierM/148180
Un peu cher par contre... Je vais me laisser un peu de temps de réflexion avant de craquer Very Happy
Je trouve les Ambition aussi très beau mais ... leur forme ne me convient pas du tout, je tiens le stylo trop près de la plume et je suis donc gênée par le décrochage ...
Merci, il faudra donc que je teste en magasin. Je tiens aussi le stylo près de la plume, je n'arrive pas à utiliser les Capless.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Dim 21 Avr 2019 - 12:58
Le capless ne me convient pas non plus, heureusement que j'ai pu en tester un en magasin...

En revanche, pas de problème avec les "Ambition"...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum