Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tchanq'
Neoprof expérimenté

Enseignement technologique en LV - Page 2 Empty Re: Enseignement technologique en LV

par tchanq' Mer 23 Jan 2019 - 15:12
scot69 a écrit:je dirais que "ça allait", vu qu'on est assez complices, je devine quand il va être bloqué sur un mot ou une explication et je prend la relève.

Après, j'avoue que parfois, il fait un bilan en français avec les élèves pour être bien sûr qu'ils ont compris.

Pareil. Et on voit clairement une évolution très positive d'année en année. A force, on se sent plus à l'aise (chacun dans la matière de l'autre), le collègue de STI prend de plus en plus la parole en anglais.
Miss Lucie
Miss Lucie
Niveau 1

Enseignement technologique en LV - Page 2 Empty Re: Enseignement technologique en LV

par Miss Lucie Sam 22 Juin 2019 - 10:50
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et je poste un message pour la première fois.

J'ai appris que je vais enseigner l'ETLV à la rentrée prochaine en première ST2S, je précise que je suis professeur d'anglais.
Malgré les réponses précédentes j'ai encore de nombreuses questions.

-Dans le BO on doit enseigner 6 des 8 axes en anglais en première, mais comment concilier cela avec les thématiques de ST2S?
Ne dois je faire que des thématiques/séquences/Tâche finales liées aux ST2S?

-Est ce le professeur de langues qui fait sa séquence et le professeur de technologie intervient pour apporter des précisions sur ce qui est dit?
Je ne vois pas bien le rôle de chacun: concrètement qui prépare, qui intervient?

-Que faire pendant ma deuxième heure de cours? Est ce que je fais deux séquences en parallèle?

-y a t il un manuel spécifique pour avoir des exemples de séquences?
Pour ceux qui ont déjà enseigné l'ETLV, auriez-vous des exemples de problématiques /séquences/TF pour que ce soit plus concret?

Je comprends l'intérêt d'être au plus proche de l'enseignement technologique dans les thématiques abordées en classe de langues, mais ne comprends pas bien l'intérêt d'un doublon de professeur pendant 1 heure, surtout que nous n'avons que deux heures de LV dont une ETLV.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum