Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laprofmotivée
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Laprofmotivée Ven 8 Mar 2019 - 18:15
Ok! C'est bien ce que je me disais aussi. Je me fie avant tout sur les dates du site académique. Je verrai bien ce que ça donnera à partir du 15/03.
Si tu es encore en attente de ton résultat de mut..bon courage et bonne chance! Very Happy
J'ai eu mon 1er voeu à l'inter, maintenant place à l'intra! Very Happy
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par neotitcreteil Ven 8 Mar 2019 - 18:17
Non c'est bon Smile idem Smile!! Mais l'intra qui se savoure lol...
Oui surveille tout ça Smile nous c'est mardi normalement mais le site académique n'a rien publié... Lol
alprechac2
alprechac2
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par alprechac2 Ven 8 Mar 2019 - 21:20
Laprofmotivée a écrit:Bonjour à tous,

La circulaire pour le mouvement intra 2019 n'est toujours pas tombée?? C'est étonnant je trouve! [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 3795679266
J'ai beau chercher, toujours rien. [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 3795679266

Non, la circulaire intra n'est toujours pas parue.

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
avatar
AliceSVT
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par AliceSVT Sam 9 Mar 2019 - 16:46
Et de mon côté Siam (version Grenoble) indique du 12.03 au 30.03 [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 1482308650 !
nico73
nico73
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par nico73 Sam 9 Mar 2019 - 17:11
Bonjour,

les dates sur le site du snalc grenoble sont les bonnes ( c'est moi qui le gère) car données par le rectorat en groupe de travail acaémique sur le mouvement INTRA, n'hésitez pas si vous avez des qustions
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Guigues Sam 9 Mar 2019 - 18:20
nico73 a écrit:Bonjour,

les dates sur le site du snalc grenoble sont les bonnes ( c'est moi qui le gère) car données par le rectorat en groupe de travail acaémique sur le mouvement INTRA, n'hésitez pas si vous avez des qustions

Bonjour Nico73.
J'entre dans l'académie en histoire-géographie. Je vise plutôt la Drôme, puis l'Ardèche et le sud de l'Isère. Est ce que tu aurais des conseils sur ces zones ? Surtout, je cherche des infos sur les tzr : comment sont attribués les RAD, au barème ? Est ce que les zones nord/sud sont à demander dès l'intra ou bien lors de la phase d'ajustement ? Est ce qu'il est fréquent d'être envoyé hors zone ? Est ce qu'il y a des AFA ou plutôt des remplacements courts (je demande ça car là où je suis actuellement quasi tous les tzr sont en AFA) ?
Ca fait beaucoup de questions, désolé, merci si tu peux répondre à certaines d'entre elles.
Guigues
Cleroli
Cleroli
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Cleroli Sam 9 Mar 2019 - 18:35
Le Sgen indique une première liste de postes libérés suite au mouvement inter (attention cependant, pour l'un d'eux au moins, je sais qu'il n'est pas pérenne à l'horizon d'un an du fait de la réforme du lycée -il y aura un complément de service). Voici le lien https://grenoble.sgen-cfdt.fr/actu/2d-mouvement-intra-postes-vacants/
nico73
nico73
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par nico73 Sam 9 Mar 2019 - 22:41
Guigues: pour les zones que tu vises les barres ne sont pas très élevés, mais tout dépend de ta situation (ancienneté: échelons et poste, famille,...)
Pour les postes de TZR, tu prendrais le RAD d'un TZR partant même si tu pourrais émettre des préférences sur où tu souhaiterais être rattaché.
Pour les AFA cela représente plus de 60% des collègues, mais généralement passent en priorité les plus anciens sur la zone. Les remplacements en zones limitrophes sont monnaie courante.
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Guigues Sam 9 Mar 2019 - 23:23
nico73 a écrit:Guigues: pour les zones que tu vises les barres ne sont pas très élevés, mais tout dépend de ta situation (ancienneté: échelons et poste, famille,...)
Pour les postes de TZR, tu prendrais le RAD d'un TZR partant même si tu pourrais émettre des préférences sur où tu souhaiterais être rattaché.
Pour les AFA cela représente plus de 60% des collègues, mais généralement passent en priorité les plus anciens sur la zone. Les remplacements en zones limitrophes sont monnaie courante.

Merci beaucoup pour ces réponses.
Lou62100
Lou62100
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Lou62100 Dim 10 Mar 2019 - 22:20
Bonsoir,
J'ai obtenu une mutation dans l'académie de Grenoble. Je viens de l'académie de Lille. Je suis en Lettres Modernes. Des collèges sympas à me conseiller en Haute-Savoie ? Merci de votre aide.
Cestmoi
Cestmoi
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Du 19 mars au 4 avril : l'INTRA (acad Grenoble)

par Cestmoi Mer 13 Mar 2019 - 15:42
neotitcreteil a écrit:nous c'est mardi normalement mais le site académique n'a rien publié... Lol

[Mardi = 12/3 hier donc]

Toujours pas de circulaire.
Mais l'assistant Carrière de i-Prof affiche
du 19 mars 14h00  -  jusqu'au 4 avril 14h00 :

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 310
reve
reve
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par reve Mer 13 Mar 2019 - 16:52
Lou62100 a écrit:Bonsoir,
J'ai obtenu une mutation dans l'académie de Grenoble. Je viens de l'académie de Lille. Je suis en Lettres Modernes. Des collèges sympas à me conseiller en Haute-Savoie  ? Merci de votre aide.

Bonjour , tout dépend d’où Tu cherches à t’établir .. le département n’est pas très grand mais les temps de trajet sont vite longs ...
Laprofmotivée
Laprofmotivée
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Laprofmotivée Mer 13 Mar 2019 - 19:56
Cestmoi a écrit:
neotitcreteil a écrit:nous c'est mardi normalement mais le site académique n'a rien publié... Lol

[Mardi = 12/3 hier donc]

Toujours pas de circulaire.
Mais l'assistant Carrière de i-Prof affiche
du 19 mars 14h00  -  jusqu'au 4 avril 14h00 :

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 310

Idem de mon coté! C'est quand même étonnant que la circulaire ne soit toujours pas publiée! [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 3795679266
Laïla2019
Laïla2019
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Laïla2019 Mer 13 Mar 2019 - 20:48
C'est pareil pour moi. Je guette la circulaire, je suis impatiente de voir à quelle sauce nous allons être mangés étant donné que rien ne s'arrange en ce moment dans l'éducation nationale... :chev:

Aux connaisseurs, les 500 points pour la commune isolée nous donnent-ils une chance d'y travailler? Les points compteront-ils pour d'autres vœux? J'ai cru lire cela quelque part mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Je suis TZR depuis 2 ans, je suis maman de 4 enfants mais n'ayant pas droit au rapprochement de conjoint, c'est le seul moyen pour moi (si je ne me trompe pas) de trouver un poste fixe en français.
Courage à tous pour l'attente et merci à ceux qui prennent le temps de répondre ! Smile
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Guigues Mer 13 Mar 2019 - 20:53
Laïla2019 a écrit:C'est pareil pour moi. Je guette la circulaire, je suis impatiente de voir à quelle sauce nous allons être mangés étant donné que rien ne s'arrange en ce moment dans l'éducation nationale... :chev:

Aux connaisseurs, les 500 points pour la commune isolée nous donnent-ils une chance d'y travailler? Les points compteront-ils pour d'autres vœux? J'ai cru lire cela quelque part mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Je suis TZR depuis 2 ans, je suis maman de 4 enfants mais n'ayant pas droit au rapprochement de conjoint, c'est le seul moyen pour moi (si je ne me trompe pas) de trouver un poste fixe en français.
Courage à tous pour l'attente et merci à ceux qui prennent le temps de répondre ! Smile

Les 500 points ne fonctionnent que pour les communes concernées. Il me semble que pour en bénéficier il faut mettre la commune en voeu 1, mais à vérifier avec la circulaire. Par contre je ne comprends pas la première question.
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Guigues Jeu 14 Mar 2019 - 15:38
Bonjour. Est ce que des personnes ont des infos sur Crest et Villard de Lans ? A Crest j'ai vu qu'il y a pas mal de mouvement chaque année alors que les établissements sont peu nombreux et avec peu d'élèves : mauvais signe ?
pay
pay
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par pay Ven 15 Mar 2019 - 7:42
Ca y est, la circulaire est de sortie depuis hier soir. Juste une interrogation : ils parlent du fait que les "personnes entrantes dans l'académie" doivent se connecter sur extranet afin de formuler les voeux ... Nous ne devons donc pas les formuler sur SIAM ? (cela me paraît étrange ...)

http://www.ac-grenoble.fr/documents/INTRA2019/19-012_circulaire_mouvement_intra.pdf
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Guigues Ven 15 Mar 2019 - 8:15
Guigues a écrit:
Laïla2019 a écrit:C'est pareil pour moi. Je guette la circulaire, je suis impatiente de voir à quelle sauce nous allons être mangés étant donné que rien ne s'arrange en ce moment dans l'éducation nationale... :chev:

Aux connaisseurs, les 500 points pour la commune isolée nous donnent-ils une chance d'y travailler? Les points compteront-ils pour d'autres vœux? J'ai cru lire cela quelque part mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Je suis TZR depuis 2 ans, je suis maman de 4 enfants mais n'ayant pas droit au rapprochement de conjoint, c'est le seul moyen pour moi (si je ne me trompe pas) de trouver un poste fixe en français.
Courage à tous pour l'attente et merci à ceux qui prennent le temps de répondre ! Smile

Les 500 points ne fonctionnent que pour les communes concernées. Il me semble que pour en bénéficier il faut mettre la commune en voeu 1, mais à vérifier avec la circulaire. Par contre je ne comprends pas la première question.

Merci pay pour le lien. Pour les communes isolées, les 500 points ne fonctionnent bien que sur ces voeux, mais peu importe le rang du voeu.
La bonif TZR n'est pas revue à la hausse, contrairement à celle concernant l'ancienneté, je suis dégouté...
Laïla2019
Laïla2019
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Laïla2019 Ven 15 Mar 2019 - 8:44
MERCI Guigues et Pay.
Oui tout est plus clair maintenant. Je suis également dégoutée. Les TZR sont lésés par ces changements.
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Guigues Lun 18 Mar 2019 - 19:41
Finalement, la bonification TZR est bien augmentée à 50 points au bout de 4 ans, et non 25 points comme je l'avais vu sur les premiers documents parus la semaine dernière. C'est toujours ça de pris.
Jbesson
Jbesson
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Jbesson Mar 19 Mar 2019 - 14:12
Le rectorat repousse encore une fois de plus l'échéance pour découvrir les postes vacants et saisir ses voeux... Bon ok, de quelques heures, mais quand même ... [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 999940070

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Captur10
Laïla2019
Laïla2019
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Laïla2019 Mar 19 Mar 2019 - 16:03
Alors maintenant c'est pour 18 heures. Sérieusement ?
Lou62100
Lou62100
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Lou62100 Mar 19 Mar 2019 - 16:13
Ils font durer le suspens...😣
Jbesson
Jbesson
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Jbesson Mar 19 Mar 2019 - 16:28
16h30... Bon ils n'ont qu'à le repousser d'une semaine encore, tant qu'à faire !
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Guigues Mar 19 Mar 2019 - 17:24
Les postes sont visibles sur SIAM. Je me doutais qu'il n'y aurait pas grand chose, mais à ce point...!!!
avatar
AliceSVT
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par AliceSVT Mar 19 Mar 2019 - 19:01
Bonsoir à tous,
Après une simulation sur SIAM, ma situation familiale n'est pas prise en compte dans le calcul de mon barème. D'autres personnes dans ce cas? Que faire?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum