Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mar 19 Mar 2019 - 17:13
Si tu es en poste c'est ton établissement. Et c'est à toi de le renvoyer en recommandé le 27 au plus tard.
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Faustire Mar 19 Mar 2019 - 17:16
Merci neotit pour la réponse rapide encore une fois !!! Very Happy
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mar 19 Mar 2019 - 17:17
Faustire trop rapide ? abi
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 19 Mar 2019 - 17:17
Mon lycée va tout leur envoyer mais je vais doubler pour plus de sûreté
lili58
lili58
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par lili58 Mar 19 Mar 2019 - 17:57
Eh bien moi, ça y est!!

J'ai fait ma liste de 20 voeux et je ne la changerai pas car je viens de faire partir le dossier handicap au rectorat de Bordeaux. Trop peur de louper la date ou qu'il arrive après le 25 mars, même si j'ai fait l'envoi en recommandé. Au moins, j'espère mieux dormir Wink Wink

Etant en lycée pro, je n'ai fait que des voeux communes et département.

Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Mar 19 Mar 2019 - 19:54
LILYSAN
si on te dit de faire que des voeux communes ce n'est aussi pas forcément la bonne solution pour un ou des Etablissements précis que tu souhaites.
tu as 233pts sur voeu etbt et si tu désires un bahut en particulier et que tu mets voeu commune pour l'avoir grâce à ta bonif mais si un autre même si il a moins de point que toi en voeu com mais qu'il a par exemple 200 pts en voeu Etablissement et qu'il fallait 199pts pour ce voeu il passera devant toi car il aura fait le voeu précis et te devancera sur cet établissement alors que tu avais plus de point que lui en etbt mais tu l'avais pas notifié.
le barème com est bien quand il n' y a que un etbt dans la com ou que tu te retrouves en concurrence avec un autre qui a fait que le voeu com aussi...
j'espère avoir eté clair
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Mar 19 Mar 2019 - 19:57
quelqu'un sait il dans quelle commune en général peut on trouver un appart t3 à louer à prix accessible aux abords de bordeaux jusqu’à 25 minutes environ?
merci
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mar 19 Mar 2019 - 19:59
Demnate accessible varie d'une personne à l'autre... Lol.
Regarde sur seloger. Com carte des prix au m2 location. Ça te donnera une idée. Ou bien tu mets ta commune et tu mets recherche par trajet. Ça te donnera aussi une idée. Rives droite je sais que créon n'est pas cher...mais ça dépasse peut être les 25 minutes.
Édit du côté de Saint André de cubzac aussi.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 19 Mar 2019 - 20:52
Question , s'il y a deux postes sur une commune et deux entrants comment sont; répartis les entrants s'ils sont sur vœu commune ? Au hasard ? Si l'un des deux postes  est à complément de service qui l'aura? Hasard? Plus faible barème?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mar 19 Mar 2019 - 20:55
Au hasard ? Peut être selon les vœux indicatifs si un type d'établissement a été spécifié. Après je pense avoir lu qu'ils ne vont pas non plus chercher midi à 14h.
lili58
lili58
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par lili58 Mar 19 Mar 2019 - 21:01
Je croyais que dans le cas d'égalité c'est le plus âgé qui avait le poste à temps complet et le plus jeune celui à complément de service ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mar 19 Mar 2019 - 21:03
Lili oups je sèche pour ces questions. J'avais zappe la moitié de la question.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Mar 19 Mar 2019 - 21:20
neotit merci et c'est vrai l’accessibilité varie selon les gens..moi c'est loyer pas cher..

sinon il n'existe pas de hasard lili58 pour les mutes

effectivement en cas d’égalité de barème c'est le plus âgé qui l'emporte et en cas de même âge ( ce qui arrive jamais car même date de naissance exact)on regarde celui qui a le plus d'enfants et si même nombre d’enfants je ne sais plus le dernier critère j'ai un doute sur l’échelon..
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mar 19 Mar 2019 - 21:31
Pas cher selon les situations c'est 300, 500, 700, 800 etc Smile
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Mar 19 Mar 2019 - 21:44
ok miss pschy Very Happy je suis ok avec vous
moi c'est plutot 550 a 600 car 300 je pense c'est dans le jardin
Lilysan
Lilysan
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Lilysan Mar 19 Mar 2019 - 22:41
Demnate a écrit:LILYSAN
si on te dit de faire que des voeux communes ce n'est aussi pas forcément la bonne solution pour un ou des Etablissements précis que tu souhaites.
tu as 233pts sur voeu etbt et si tu désires un bahut en particulier et que tu mets voeu commune pour l'avoir grâce à ta bonif mais si un autre même si il a moins de point que toi en voeu com mais qu'il a par exemple 200 pts en voeu Etablissement et qu'il fallait 199pts pour ce voeu il passera devant toi car il aura fait le voeu précis et te devancera sur cet établissement alors que tu avais plus de point que lui en etbt mais tu l'avais pas notifié.
le barème com est bien quand il n' y a que un etbt dans la com ou que tu te retrouves en concurrence avec un autre qui a fait que le voeu com aussi...
j'espère avoir eté clair


Oui, c'est très clair, merci Denmate.
Est-ce que l'ordre des voeux est important à type de voeu égal (genre voeu COM) ?
Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte que je n'arrive toujours pas à saisir
Il semble qu'il faut "rentrer dans le DPT", puis dans la "COM" puis on regarde par établissement (à condition d'avoir formulé le voeu ETB) ?

Autre question, j'ai des voeux COM sur 3 départements dans ma liste, car je vais habiter dans le sud gironde, du coup certaines communes des Landes et du Lot et Garonne sont plus proches que le nord de la Gironde. Est-ce que d'autres font comme moi ou tout le monde demande ses voeux sur un dpt ciblé ?

Merci.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Mar 19 Mar 2019 - 23:11
tout d'abord oui d'autres font comme toi et tu as tout intérêt de demander des postes dans ce cas dans le 47 et 40 si c4est plus proche pour toi. La gironde c'est énorme et tu peux te retrouver à 2h du sud de la gironde alors que si tu avais demande le 47 ( Marmande par ex ou autre)ou le 40 cela t"évitera l'extension nord gironde.

Ce qui veut dire pour ta 1ere question que ce n'est pas l'ordre des voeux qui comptent avant tout mais ton barème. Seul le barème compte mais tu dois néanmoins formuler tes vœux selon tes préférences. Si tu n'as pas le 1er voeu on regardera le 2 et ainsi de suite. Jusqu'à ce que tu puisses entrer quelque part et où te mettre au plus prés de l'un de tes voeux.
Dans les autres dpts ne mets pas que une commune, mets en 2 pour vraiment te faire cibler...il ne faut pas non plus atterrir a Fumel dans le 47 dans ton cas...c'est loin...
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Mar 19 Mar 2019 - 23:14
petite précision
on ne regarde pas si tu as formulé le voeu établissement si il n ' y a que un seul bahut dans la com.
Lilysan
Lilysan
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Lilysan Mar 19 Mar 2019 - 23:17
Demnate a écrit:petite précision
on ne regarde pas si tu as formulé le voeu établissement si il n ' y a que un seul bahut dans la com.

Merci Denmate, ma liste commence à prendre forme...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mer 20 Mar 2019 - 6:27
Attention l'ordre a toute fois un sens. S'il faut un gros barème pour rentrer en Gironde en mettant trop de communes hors département où tu n'as pas trop envie d'aller ( si elles nécessitent un faible barème) on ne va pas aller regarder ton vœu département plus bas dans la liste.
Le barème est le plus important mais on va suivre ta liste. Sur le snes intra tu peux avoir une idée de combien il faut en général pour obtenir tel département... En sachant toute fois que le barème a changé cette année et qu'on est pas à l'abri d'une surprise.
Donc mets surtout là où tu veux être... En sachant que oui comme dit Demnate tu peux être envoyée n'importe où dans le 33...donc fais aussi une liste pour un max de communes du 33 avant le vœu departement. Évidemment si tu la mets il sera impossible de demander une révision d'affectation... Qui a priori n'est pas facile à a accorder.
Oui ces vœux intra sont un dilemme.
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop Mer 20 Mar 2019 - 10:35
Demnate a écrit:quelqu'un sait il dans quelle commune en général  peut on  trouver un appart t3 à louer à prix accessible aux abords de bordeaux jusqu’à 25 minutes environ?
merci

Bonjour Denmate

je dirais que ça dépend beaucoup !

25 mns pour aller où ?
Parce que Bordeaux et la CUB c'est grand ...
et y aller comment (en voiture ?) et à quelles heures ?

Il faut comprendre que rive droite / rive gauche c'est impactant en terme de trafic et que la rocade est super bouchée, surtout au niveau des ponts.

As-tu plus de détails sur l'endroit où tu cherches à te rendre ?

(en 25mns à Bordeaux, on fait pas beaucoup de route ...)
Lilysan
Lilysan
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Lilysan Mer 20 Mar 2019 - 13:00
Demnate a écrit:ok merci ross33
un seul poste en plus pitoyable!!!!!! et quel poste pfffff
ils peuvent pas nous donner des lycées en plus non c'est trop demandé!!!!!!!

Vous êtes dans doute au courant mais il y a un poste vacant d'EPS au collège de Monségur (33). C'est un petit collège tranquille (qui a dit perdu ?) avec une section d'élèves musiciens (jazz). J'y ai passé 6 ans extra. Je ne pense pas que ce soit très demandé.
Il y a aussi un poste en lettres modernes.
Sinon, les collègue d'HG et d'arts plastiques demandent à muter.
Bonne journée.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mer 20 Mar 2019 - 15:23
marypop a écrit:
Demnate a écrit:quelqu'un sait il dans quelle commune en général  peut on  trouver un appart t3 à louer à prix accessible aux abords de bordeaux jusqu’à 25 minutes environ?
merci

Bonjour Denmate

je dirais que ça dépend beaucoup !

25 mns pour aller où ?
Parce que Bordeaux et la CUB c'est grand ...
et y aller comment (en voiture ?) et à quelles heures ?

Il faut comprendre que rive droite / rive gauche c'est impactant en terme de trafic et que la rocade est super bouchée, surtout au niveau des ponts.

As-tu plus de détails sur l'endroit où tu cherches à te rendre ?

(en 25mns à Bordeaux, on fait pas beaucoup de route ...)
Bonjour Mary pop, c'est bouché aussi rive gauche ?
avatar
JulietteB
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty extrait d'acte de naissance comportant la mention du pacs ?

par JulietteB Mer 20 Mar 2019 - 16:21
Bonjour,
avez-vous (pour le rapprochement de conjoint) fait apparaître  sur votre extrait de naissance la mention du pacs comme demandé sur le document "liste des pièces justificatives" ? Si oui, comment avez-vous fait ? Personnellement, je n'habite pas dans ma commune de naissance, puis-je aller dans la commune où j'habite et là on appose le tampon ?
Je suis un peu perdue ...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mer 20 Mar 2019 - 16:24
Ton extrait d'acte de naissance doit avoir moins de 3 mois. La plus part des communes font la demande via internet... Si tu es pacse il doit apparaître.
Seule ta commune de naissance peut te fournir un acte de naissance.
avatar
Felicie
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 28 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Felicie Mer 20 Mar 2019 - 17:36
Demnate a écrit:quelqu'un sait il dans quelle commune en général  peut on  trouver un appart t3 à louer à prix accessible aux abords de bordeaux jusqu’à 25 minutes environ?
merci

Prix accessible ... c'est très vague !

Il vaut mieux essayer de choisir un logement du même "côté" que ton lieu d'exercice, car si tu dois parcourir la rocade aux heures d'embauche et de débauche, tu pourrais ne faire que quelques km en 25 mn ! La rocade intérieure est saturée le matin, et la rocade extérieure l'est le soir ! Dans l'idéal, il faut la parcourir à l'inverse des autres .... (Bon même à l'inverse, il y a des heures très difficiles !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum