Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de La Réunion.  Empty [Mouvement INTRA 2019] - Académie de La Réunion.

par mafalda16 Ven 15 Fév 2019, 08:12
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de La Réunion.
Zori
Zori
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de La Réunion.  Empty Première mutation à la Réunion, c'est parti!

par Zori Lun 18 Mar 2019, 23:11
Salut à tous,
Nouvellement muté sur l'académie de la Réunion, je suis à la fois très enthousiaste sur le projet et un peu perdu face au système de mutation intra  que je tente de comprendre. Ne connaissant que très peu l'académie, je suis preneur de tout type de conseils de la part de collègue vivant sur place ou ayant travaillé sur l'académie. En vrac:
- Quel secteur conseilleriez-vous pour un nouvel entrant qui voudrait bénéficier au maximum de la richesse naturelle de l'île?
- Le secteur Sud et Est est-il vraiment très difficile à obtenir?
- Que pensez-vous des collège REP et REP + dans l'académie (conditions de travail, comportement des élèves...)?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de La Réunion.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de La Réunion.

par Thalia de G Mar 19 Mar 2019, 02:05
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
clemxav
clemxav
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de La Réunion.  Empty Mouvement Intra 2019 (REUNION )

par clemxav Mar 19 Mar 2019, 22:25
Bonsoir,
Quelle est la date d'ouverture INTRA de l'Académie de la Réunion par formuler ses voeux par Iprof ? Merci pour votre réponse.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de La Réunion.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de La Réunion.

par Thalia de G Mer 20 Mar 2019, 02:43
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de La Réunion.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de La Réunion.

par Aphrodissia Mer 20 Mar 2019, 03:17
Zori a écrit:Salut à tous,
Nouvellement muté sur l'académie de la Réunion, je suis à la fois très enthousiaste sur le projet et un peu perdu face au système de mutation intra  que je tente de comprendre. Ne connaissant que très peu l'académie, je suis preneur de tout type de conseils de la part de collègue vivant sur place ou ayant travaillé sur l'académie. En vrac:
- Quel secteur conseilleriez-vous pour un nouvel entrant qui voudrait bénéficier au maximum de la richesse naturelle de l'île?
- Le secteur Sud et Est est-il vraiment très difficile à obtenir?
- Que pensez-vous des collège REP et REP + dans l'académie (conditions de travail, comportement des élèves...)?
Je réponds à tes questions dans l'ordre:
- richesse naturelle: l'île est naturellement riche, si par là tu veux parler de la beauté des paysages. Ceux-ci sont suffisamment divers pour que l'on ne puisse pas choisir.
- Les secteurs les plus difficiles à avoir sont l'ouest et le sud-ouest; si tu regardes sur une carte: toute la bande entre Saint-Paul et Saint-Pierre, peut-être même jusqu'à Saint-Joseph, et bien sûr Saint-Denis qui se trouve au Nord. Habiter l'Ouest et travailler à Saint-Denis n'est pas une bonne idée. L'Est est moins demandé: moins de plage, plus de pluie et plus de forêt.
- Sur 84 collèges, 21 sont en REP+ et 24 en REP: c'est davantage lié aux CSP; si je dis que les élèves sont globalement gentils ici, il y aura bien quelqu'un pour fournir des contre-exemples, mais enfin, il y a d'autres problèmes, ici, que le comportement des élèves: la maitrise du français, le manque de travail et de culture.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
celinev
celinev
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de La Réunion.  Empty Commisions d'affectation

par celinev Jeu 20 Juin 2019, 07:36
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quand ont lieu les différentes commissions d'affectation pour le mouvement intra de l'académie de la Réunion? Il est noté 20 et 21 juin mais impossible de trouver l'ordre de passage des matières. Je suis en histoire-géo.
Merci d'avance pour les réponses,
Bonne journée!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum