Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Réforme du lycée : les maths, ce n’est plus obligatoire Empty Réforme du lycée : les maths, ce n’est plus obligatoire

par Invité Jeu 28 Fév 2019, 06:29
Elio n’a aucun doute. L’an prochain, il prendra la spécialité maths en première. Mais l’élève, en seconde au lycée Maurice-Ravel de Paris (XXe), fait un peu figure d’exception dans sa classe. S’il a déjà arrêté son choix, c’est parce que ses notes dans la matière l’y encouragent et qu’il sait déjà parfaitement ce qu’il veut faire après le bac. « J’ai 19 de moyenne », glisse l’ado qui se verrait bien en école d’ingénieur.

Prendre ou ne pas prendre cette spécialité en première ? Pour d’autres, la question vire au casse-tête. Dans le cadre de la réforme du lycée, qui signe la disparition des filières traditionnelles, la discipline disparaît du tronc commun à la rentrée. « Il en reste une petite goutte, mais quasiment rien, distillée dans deux heures d’enseignement scientifique », souligne Alice Ernoult, présidente de l’Association des professeurs de mathématiques de l’enseignement public (APMEP).
▪ lien ▪
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Réforme du lycée : les maths, ce n’est plus obligatoire Empty Re: Réforme du lycée : les maths, ce n’est plus obligatoire

par Celadon Jeu 28 Fév 2019, 06:47
Heureusement, y a Villani !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum