Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par Caspar Jeu 7 Mar 2019 - 17:38
Tu sembles bien décidée à leur montrer ce film qui visiblement te tient à coeur, poirquoi pas mais pourquoi alors venir demander des conseils ?

Les élèves travaillent bien sûr pour la carotte de la note, mais s'ils sont en petit effectif, ils pourraient apprécier un suivi plus personnalisé, des activités différentes de ce qu'on peut faire en classe entière (lecture, théâtre...), des révisions...
avatar
jjrousseau
Niveau 6

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par jjrousseau Jeu 7 Mar 2019 - 18:01
Parce que le film dure deux heures et que j'ai d'autres classes et d'autres heures avec eux. En plus, je ne demandais pas de conseils sur la qualité du film mais sur la dureté éventuelle du film. Je n'ai pas à recevoir des propos dénigrants.
Provence
Provence
Bon génie

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par Provence Jeu 7 Mar 2019 - 18:04
jjrousseau a écrit:Je n'ai pas à recevoir des propos dénigrants.
Tu as reçu des avis contraires (comme les étoiles), pas de propos dénigrants. Il ne faut pas tout prendre personnellement.
Malaga
Malaga
Modérateur

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par Malaga Jeu 7 Mar 2019 - 18:05
Dans mon collège, il est déjà arrivé que des parents se plaignent (à juste titre) et même ne mettent plus leur enfant au collège la semaine où une partie de la classe était en voyage car ils passaient leur journée à regarder des films.

_________________
Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Banana244   Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Banana244     Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Hélips
Hélips
Prophète

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par Hélips Jeu 7 Mar 2019 - 18:09
Écoute, ce film ayant reçu la prestigieuse récompense du meilleur baiser des Teen Choice Awards 2014, je pense que tes élèves vont survivre à la "dureté" du film.

Les propos dénigrants, va falloir les supporter un peu, parce que tu es sur un forum de profs et que tu ouvres deux sujets par jour pour te plaindre du niveau des élèves et tu proposes de leur montrer un film d'un intérêt discutable de l'avis de tous ceux qui l'ont vu (à part toi).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
jjrousseau
Niveau 6

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par jjrousseau Jeu 7 Mar 2019 - 18:18
Provence a écrit:
jjrousseau a écrit:Je n'ai pas à recevoir des propos dénigrants.
Tu as reçu des avis contraires (comme les étoiles), pas de propos dénigrants. Il ne faut pas tout prendre personnellement.
Désolée mais quand on dénigre un film que quelqu'un apprécie, c'est plutôt maladroit.
Provence
Provence
Bon génie

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par Provence Jeu 7 Mar 2019 - 18:24
Non, ce n'est pas maladroit. C'est le principe d'une discussion.
avatar
jjrousseau
Niveau 6

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par jjrousseau Jeu 7 Mar 2019 - 18:24
Hélips a écrit:Écoute, ce film ayant reçu la prestigieuse récompense du meilleur baiser des Teen Choice Awards 2014, je pense que tes élèves vont survivre à la "dureté" du film.

Les propos dénigrants, va falloir les supporter un peu, parce que tu es sur un forum de profs et que tu ouvres deux sujets par jour pour te plaindre du niveau des élèves et tu proposes de leur montrer un film d'un intérêt discutable de l'avis de tous ceux qui l'ont vu (à part toi).
Je suis désolée mais je n'ouvre pas deux sujets par jour pour me plaindre des élèves, c'est faux et je ne vois pas pourquoi je devrais supporter les propos dénigrants des collègues. On peut dire les choses autrement sans être blessant; quant à la qualité du film, je connais plein de gens agrégés et bien plus diplômés que nous tous qui le trouvent très bien.
avatar
jjrousseau
Niveau 6

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par jjrousseau Jeu 7 Mar 2019 - 18:26
Provence a écrit:Non, ce n'est pas maladroit. C'est le principe d'une discussion.
Je trouve étonnant que des professeurs de français ne saisissent pas la nuance entre propos maladroits et propos personnels.
Provence
Provence
Bon génie

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par Provence Jeu 7 Mar 2019 - 18:29
jjrousseau a écrit:
Provence a écrit:Non, ce n'est pas maladroit. C'est le principe d'une discussion.
  Je trouve étonnant que des professeurs de français ne saisissent pas la nuance entre propos maladroits et propos personnels.

C'est que les propos ne sont ni maladroits ni personnels. Il n'y a donc pas de nuance à saisir.

avatar
jjrousseau
Niveau 6

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par jjrousseau Jeu 7 Mar 2019 - 18:31

Malaga a écrit:Dans mon collège, il est déjà arrivé que des parents se plaignent (à juste titre) et même ne mettent plus leur enfant au collège la semaine où une partie de la classe était en voyage car ils passaient leur journée à regarder des films.
Je n'avais pas l'intention de passer des films toute la journée et franchement je trouve que vos réactions sont bien disproportionnées par rapport à ma demande initiale. Du calme que diable !
avatar
jjrousseau
Niveau 6

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par jjrousseau Jeu 7 Mar 2019 - 18:32
Provence a écrit:
jjrousseau a écrit:
Provence a écrit:Non, ce n'est pas maladroit. C'est le principe d'une discussion.
  Je trouve étonnant que des professeurs de français ne saisissent pas la nuance entre propos maladroits et propos personnels.

C'est que les propos ne sont ni maladroits ni personnels. Il n'y a donc pas de nuance à saisir.

Et bien si et c'est navrant que vous ne vous rendiez pas compte !
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par Aphrodissia Jeu 7 Mar 2019 - 18:36
@jjrousseau, je pense que tu devrais éviter de leur passer ce film: il est bien trop trop triste pour des collégiens et si certains ont des peines de coeur, ce sera pire encore. Il vaudrait mieux faire des activités plus habituelles en cours de français: ce sera l'occasion de faire de l'individualisation en orthographe et en grammaire par exemple et je pense que tu gagneras en considération auprès des parents qui verront que tu ne caresses pas leurs chouchéris dans le sens du poil puisqu'ils devront travailler malgré le faible effectif.


Dernière édition par Aphrodissia le Jeu 7 Mar 2019 - 18:54, édité 1 fois

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Caelifer
Caelifer
Niveau 2

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par Caelifer Jeu 7 Mar 2019 - 18:41
Provence a écrit:Non, ce n'est pas maladroit. C'est le principe d'une discussion.

Si, c'est maladroit. Vous avez une conception bien personnelle de la discussion. Rolling Eyes

jjrousseau a écrit:
Provence a écrit:Non, ce n'est pas maladroit. C'est le principe d'une discussion.
  Je trouve étonnant que des professeurs de français ne saisissent pas la nuance entre propos maladroits et propos personnels.

Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve cela très inquiétant mais plus vraiment étonnant quand on connaît le personnage.
avatar
jjrousseau
Niveau 6

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par jjrousseau Jeu 7 Mar 2019 - 18:44
Aphrodissia a écrit:@jjrousseau, je pense que tu devrais éviter de leur passer ce film: il est bien trop triste pour des collégiens et si certains ont des peines de coeur, ce sera pire encore. Il vaudrait mieux faire des activités plus habituelles en cours de français: ce sera l'occasion de faire de l'individualisation en orthographe et en grammaire par exemple et je pense que tu gagneras en considération auprès des parents qui verront que tu ne caresses pas leurs chouchéris dans le sens du poil puisqu'ils devront travailler malgré le faible effectif.
Je te remercie de ton avis qui reste modéré et avisé.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par RogerMartin Jeu 7 Mar 2019 - 18:47
Caelifer a écrit:
Provence a écrit:Non, ce n'est pas maladroit. C'est le principe d'une discussion.

Si, c'est maladroit. Vous avez une conception bien personnelle de la discussion. Rolling Eyes

jjrousseau a écrit:
Provence a écrit:Non, ce n'est pas maladroit. C'est le principe d'une discussion.
  Je trouve étonnant que des professeurs de français ne saisissent pas la nuance entre propos maladroits et propos personnels.

Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve cela très inquiétant mais plus vraiment étonnant quand on connaît le personnage.

J'aime ces fils où l'on peut décider de mettre en ignorés certains nouveaux arrivants. Cela accélère ensuite la lecture du forum, qui demeure une lourde tâche.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
jjrousseau
Niveau 6

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par jjrousseau Jeu 7 Mar 2019 - 18:48
Caelifer a écrit:
Provence a écrit:Non, ce n'est pas maladroit. C'est le principe d'une discussion.

Si, c'est maladroit. Vous avez une conception bien personnelle de la discussion. Rolling Eyes

jjrousseau a écrit:
Provence a écrit:Non, ce n'est pas maladroit. C'est le principe d'une discussion.
  Je trouve étonnant que des professeurs de français ne saisissent pas la nuance entre propos maladroits et propos personnels.

Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve cela très inquiétant mais plus vraiment étonnant quand on connaît le personnage.
    C'est quoi ce genre de remarques insultantes ????!!!!
   Je ne mettrai plus les pieds ou plutôt les mains dans ce forum où les enseignants sont bourrés de principes intransigeants et d'idées toutes faites.
Babarette
Babarette
Doyen

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par Babarette Jeu 7 Mar 2019 - 18:51
Ce n'est pas de toi que Caelifer parlait.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Caelifer
Caelifer
Niveau 2

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par Caelifer Jeu 7 Mar 2019 - 18:52
@jjrousseau : Si tu estimes que ce film mérite d'être visionné en classe et qu'il s'articule avec la programmation actuelle, n'hésite pas.

En ce qui concerne le film en lui même, sachant qu'il est sorti en 2014 et qu'il s'agisse d'élèves de 3e (hypothèse), ils étaient donc en CM2 lorsque le film était sorti. Il y a donc une proportion non négligeable d'entre eux qui ne l'ont sans doute pas vu.

@jjrousseau : en parlant de "personnage" je parlais de Provence, qui a manifestement des problèmes de communication (eu égard aux discussions où elle se montre agressive et péremptoire)
Danska
Danska
Prophète

Quand les élèves partent en voyage. - Page 2 Empty Re: Quand les élèves partent en voyage.

par Danska Jeu 7 Mar 2019 - 18:52
Bon, on ferme le temps de régler deux ou trois détails.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum