Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Djogor
Niveau 5

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Djogor Mar 12 Mar 2019 - 15:34
En vrai j'ai cru comprendre que certains IPR étaient tout à faits normaux. Mais certains même quand ils étaient des collègues ils étaient déjà pète couilles.

L'année dernière une collègue à moi avait il y a 10 ans comme collègue mon inspecteur. Elle m'a dit qu'il passait déjà son temps à dire qu'il faire comme çi comme ça...
Caspar
Caspar
Prophète

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Caspar Mar 12 Mar 2019 - 16:07
Depuis la rentrée en musique, plus rien ne m'étonne. Ah si quand même: notre recteur qui ose affirmer dans la presse que les professeurs accueillent la réforme "avec enthousiasme".
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Orlanda Mar 12 Mar 2019 - 16:16
Chez nous, à cette heure-là le vendredi, il n'y a presque plus que les cours d'option. La direction nous a indiqué que nous ferions comme nous pouvions. Autant dire que...

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Hermiony Mar 12 Mar 2019 - 16:20
Cléopatra2 a écrit:Encore une c....... ils n'ont jamais fini de nous pourrir la vie. Il peut toujours courir pour que je fasse un débat sur le climat. Quel débat d'ailleurs? Sans préparation, sans support, ça s'appelle une discussion de comptoir.

"Et le tri des déchets, c'est bien. Et le diesel, c'est mal. Et même que jeter ses papiers par terre, ça se fait pas..."
J'ai bon ?

Non mais, sérieusement...Pour débattre, il faut maîtriser son sujet et donc avoir quelques connaissances, non ? (enfin, pas chez certains de nos représentants politiques, mais ça...)

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Djogor
Djogor
Niveau 5

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Djogor Mar 12 Mar 2019 - 16:34
Oh malheureusement certains collègues eux aussi pensent pouvoir débattre sans avoir de connaissances.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par *Ombre* Mar 12 Mar 2019 - 18:36
C'est la consécration de l'opinion, voire du préjugé, comme horizon ultime de la pensée.
Illiane
Illiane
Expert

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Illiane Mar 12 Mar 2019 - 18:42
J'avoue que je ne suis malheureusement guère surprise quand je vois la faible qualité d'un certain nombre de JT : le micro-trottoir y apparaît comme le summum de l'analyse...
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Dame Jouanne Mar 12 Mar 2019 - 18:59
Je n'ai vu passer aucune circulaire sur le mail académique de notre ministre sur ce débat, donc il n'y a pas débat.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Jacq Mar 12 Mar 2019 - 20:39
Orlanda a écrit:Chez nous, à cette heure-là le vendredi, il n'y a presque plus que les cours d'option. La direction nous a indiqué que nous ferions comme nous pouvions. Autant dire que...

Idem chez nous pour le nombre de cours, comme indiqué plus haut. Vous ferez "comme vous pouvez" et bien faites "comme vous voulez" ! Very Happy

Djogor a écrit:Oh malheureusement certains collègues eux aussi pensent pouvoir débattre sans avoir de connaissances.

Ah oui, le Café du Commerce c'est toujours sympa. Non, vous avez des collègues qui sont au garde-à-vous ? La mamelle arrogante et la braguette proche de l'explosion ?

Dame Jouanne a écrit:Je n'ai vu passer aucune circulaire sur le mail académique de notre ministre sur ce débat, donc il n'y a pas débat.

Dans mon LP aucune consigne. Non transmise par notre CDE ou c'est que le ministère pense que les élèves de LP sont trop cons (en voyant la réforme à venir je ne doute pas de l'estime qu'ils ont de nos élèves) et puis surtout ils ne se mobilisent pas donc pas besoin d'allumer de contrefeu bidon aux éventuelles manifestations. D'ailleurs mes élèves savent qu'ils ont un devoir et aucun n'a rechigné, donc sans doute pas au courant.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Thalia de G Mar 12 Mar 2019 - 20:43
Topic nettoyé de jeux de mots de mauvais aloi.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par ysabel Mer 13 Mar 2019 - 15:25
Aucune nouvelle du chef au sujet d'un débat vendredi (en plus, nous sommes en plein conseils de classe). Je crois que notre chef est, de toute manière, exaspéré par la réforme Blanquer…

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Caspar
Caspar
Prophète

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Caspar Mer 13 Mar 2019 - 15:27
Un mot est passé sur Pronote, mais ce sera "pour ceux qui le souhaitent"...Eh bien je ne le souhaite pas donc c'est réglé. S'ils veulent prendre mes élèves pour que je puisse partir une heure plus tôt vendredi, j'accepterai. Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 437980826


Dernière édition par Caspar le Mer 13 Mar 2019 - 15:59, édité 1 fois
Djogor
Djogor
Niveau 5

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Djogor Mer 13 Mar 2019 - 15:34
Jacq a écrit:

Djogor a écrit:Oh malheureusement certains collègues eux aussi pensent pouvoir débattre sans avoir de connaissances.

Ah oui, le Café du Commerce c'est toujours sympa. Non, vous avez des collègues qui sont au garde-à-vous ? La mamelle arrogante et la braguette proche de l'explosion ?

Je ne sais pas s'ils sont au garde à vous. Mais ils sont prêts à débattre de tout et surtout de choses qu'ils ne connaissent pas.


Sinon, notre proviseur nous a dit que les élèves iraient dans l'amphithéâtre (oui oui, il y a des lycées qui en ont) afin d'assister à une mini conférence d'un type de la "Réserve citoyenne" puis d'un débat axé autour de 4 problématiques. Si c'est pas beau ce zèle.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Paleoprof Mer 13 Mar 2019 - 15:44
ysabel a écrit:Aucune nouvelle du chef au sujet d'un débat vendredi (en plus, nous sommes en plein conseils de classe). Je crois que notre chef est,  de toute manière, exaspéré par la réforme Blanquer…

Quelle chance vous avez! Nous ça y'est, on a reçu l'information : on y a droit, malgré les conseils de classe… Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 1665347707 Par contre, niveau organisation, on ne sait rien. Surprise!

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 3201648960   pingouin
gauvain31
gauvain31
Empereur

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par gauvain31 Mer 13 Mar 2019 - 16:21
Ca y est le proviseur nous écrit et nous sort de ce m**** par une pirouette il a précisé que le CVL travaille déjà sur cette thématique et vu le nombre d'élèves (2200) et le délai ce n'est pas possible d'organiser un tel événement sur tout le lycée. Donc, si on le souhaite, on peut organiser un débat dans nos classe. (Oh flûte, je n'ai pas d'élève à cette heure là Very Happy )

Bref , ce sera journée normale
Caspar
Caspar
Prophète

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Caspar Mer 13 Mar 2019 - 16:22
gauvain31 a écrit:Ca y est le proviseur nous écrit et nous sort de ce m**** par une pirouette il a précisé que le CVL travaille déjà sur cette thématique et vu le nombre d'élèves (2200) et le délai ce n'est pas possible d'organiser un tel événement sur tout le lycée. Donc, si on le souhaite, on peut organiser un débat dans nos classe. (Oh flûte, je n'ai pas d'élève à cette heure là Very Happy  )

Bref , ce sera journée normale

Exactement la même chose chez nous.
DODO62
DODO62
Niveau 5

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Débats vendredi

par DODO62 Mer 13 Mar 2019 - 16:53
Dans mon lycée, les élèves volontaires peuvent se rassembler dans une salle en fin d'après-midi pour ces "débats" (j'ai relu définition du terme "débat" dans Larousse, terme inapproprié à ce qui sera un échange de banalités).. Le proviseur cherche des professeurs volontaires pour "animer"...La moitié du lycée est en voyage à l'étranger; l'autre en bac blanc etc...Au-delà de l'amateurisme de cette initiative, ce qui m'énerve le plus est qu'elle tend à faire croire que nous ne traitons pas la question "sérieusement" en cours. En géo, nous travaillons déjà sur le développement durable, la gestion de l'eau, des ressources énergétiques!
muetdhiver
muetdhiver
Niveau 1

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par muetdhiver Jeu 14 Mar 2019 - 0:52
Youpi, on est mercredi soir et toujours aucune nouvelle d'un débat dans mon bahut... Pour une fois, le chef assure Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 558662839

_________________
Rien n'est plus proche du vrai que le faux. E=mc²
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par tchanq' Jeu 14 Mar 2019 - 4:33
muetdhiver a écrit:Youpi, on est mercredi soir et toujours aucune nouvelle d'un débat dans mon bahut... Pour une fois, le chef assure Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 558662839
Serions-nous au même endroit? Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 437980826

_________________
Failure is not an option
egomet
egomet
Doyen

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par egomet Jeu 14 Mar 2019 - 4:55
Cléopatra2 a écrit:Encore une c....... ils n'ont jamais fini de nous pourrir la vie. Il peut toujours courir pour que je fasse un débat sur le climat. Quel débat d'ailleurs? Sans préparation, sans support, ça s'appelle une discussion de comptoir.


Bah! C'est bien dans des discussions de comptoir que les Français ont choisi Macron. Non? abi

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Cléopatra2 Jeu 14 Mar 2019 - 6:18
C'est pas faux.
ore
ore
Habitué du forum

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par ore Jeu 14 Mar 2019 - 19:08
JM Blanquer en direct en ce moment sur BFM TV pour se justifier de ce débat mis en place à la dernière minute.
ore
ore
Habitué du forum

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par ore Jeu 14 Mar 2019 - 19:10
Concernant cette mise en place de dernière minute, JM Blanquer répond: "Si certains arrivent à le faire, pourquoi les autres n'y arriveraient-ils pas"?
CQFD
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par LemmyK Jeu 14 Mar 2019 - 19:15
ore a écrit:Concernant cette mise en place de dernière minute, JM Blanquer répond: "Si certains arrivent à le faire, pourquoi les autres n'y arriveraient-ils pas"?
CQFD
Quel  raisonnement subtil !! aai
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Petit pois Jeu 14 Mar 2019 - 19:21
Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 3110333567 :minidodo: :minidodo:
Toujours le même aplomb ...
JMB et l'écologie : il vendrait de l'eau salée à un bigorneau.
Parcours Sup ? Une réussite indéniable Embarassed
"Les profs qui notent 20 : c'est une minorité. Je leur demande de s'arrêter !" (Tiens ! tiens !). "Je leur rappelle leurs devoirs !" professeur
"L'école de la confiance ; nous semons des graines !" araignée
Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 3631399767 Avant de casser ma TV, je vais regarder autre chose !
Caspar
Caspar
Prophète

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Caspar Jeu 14 Mar 2019 - 19:23
ore a écrit:Concernant cette mise en place de dernière minute, JM Blanquer répond: "Si certains arrivent à le faire, pourquoi les autres n'y arriveraient-ils pas"?
CQFD
Cf le fameux: "Si les ministres arrivent à déposer leurs portables dans des casiers avant le Conseil des Ministres, pourquoi les collégiens n'y arriveraient-ils pas ?"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum