Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Formulaire de visa Empty Formulaire de visa

par Kilmeny Lun 11 Mar 2019 - 13:17
Bonjour

Je suis en train de remplir une demande de visa pour un voyage et je me pose des questions. On me demande le nom de mon employeur (ainsi que son adresse et son numéro de téléphone) : dois-je noter mon lycée ou le ministère de l'éducation nationale ? (le MEN, je pense, mais je voudrais être sûre)

On me demande aussi mon niveau d'études avec trois choix possibles : master, licence, autre.
J'ai une maîtrise et l'agrégation : que dois-je cocher ? Le master n'est pas l'exact équivalent de la maîtrise. Et l'agrégation est-il un niveau d'étude ?

Merci pour votre aide.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Danska
Danska
Prophète

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Danska Lun 11 Mar 2019 - 13:29
J'avais noté MEN quand j'ai fait une demande l'année dernière, c'était passé. Et l'agrégation est un concours, pas un niveau d'étude. Par contre, je ne sais pas s'il vaut mieux que tu coches licence ou master, puisque la maîtrise est entre les deux.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Iphigénie Lun 11 Mar 2019 - 13:55
La maîtrise c’est l’ancien master non?
Danska
Danska
Prophète

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Danska Lun 11 Mar 2019 - 14:06
Pas tout à fait :
Maîtrise => bac + 4
Master => bac + 5
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Daphné Lun 11 Mar 2019 - 16:19
Tu coches le niveau le plus élevé.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Li-Li Lun 11 Mar 2019 - 16:58
Pour l'employeur je mets aussi toujours le ministère.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Iphigénie Lun 11 Mar 2019 - 17:00
Danska a écrit:Pas tout à fait :
Maîtrise => bac + 4
Master => bac + 5

et donc pas licence:>bac+3 .

C'est le système de dénomination qui a changé, ce n'est pas une raison suffisante pour déclassifier les anciennes maîtrises! (Enfin je ne sais pas à quelle date Kilmeny a passé sa maîtrise et sous quelle réforme, vu qu'il y en a eu un paquet, mais bon...)

(Enfin on ne va pas ergoter sur les niveaux requis pour le diplôme): c'est le diplôme requis pour passer l'agrégation externe.
Employeur, oui, EN.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Pourquoi 3,14159 Lun 11 Mar 2019 - 17:06
Et par curiosité, quel est l’intérêt de connaitre notre niveau d'étude ?

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Iphigénie Lun 11 Mar 2019 - 17:08
aucun mais ça permet de faire des statistiques probablement :lol: Ou pour anticiper si jamais Kilmeny decide de rester dans le pays? Wink
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Pourquoi 3,14159 Lun 11 Mar 2019 - 17:24
Et puis avec la déflation, combien vaut un baccalauréat des années 80, un master d'aujourd'hui ?

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Iphigénie Lun 11 Mar 2019 - 17:28
Pourquoi 3,14159 a écrit:Et puis avec la déflation, combien vaut un baccalauréat des années 80, un master d'aujourd'hui ?
Oh pauvre! on voit bien que tu es jeune Formulaire de visa 437980826
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Kilmeny Lun 11 Mar 2019 - 18:27
Merci à tous !

En ce qui concerne ma maîtrise, c'est bien bac+4. Pour avoir l'équivalence du master, il faudrait que je passe un Master 2 (c'est-à-dire l'ancien DEA). Si j'avais passé un DEA, je pourrais avoir l'équivalence pour le master actuel. Il faut peut-être que je coche "autres" et que je note "maîtrise", si je comprends bien.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jenny
Jenny
Médiateur

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Jenny Lun 11 Mar 2019 - 18:30
Li-Li a écrit:Pour l'employeur je mets aussi toujours le ministère.

Je mets l'établissement, ça passe aussi. Formulaire de visa 1482308650
Isidoria
Isidoria
Doyen

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Isidoria Lun 11 Mar 2019 - 18:32
Ce n'est qu'une demande de Visa, tu ne vas pas être clouée au pilori pour avoir indiqué master. Et comme il existe deux années de master, techniquement, tu l'as le niveau master, le master 1.
Pour l'employeur, j'indiquerais le MEN.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Kilmeny Lun 11 Mar 2019 - 19:05
Iphigénie a écrit:aucun mais ça permet de faire des statistiques probablement :lol: Ou pour anticiper si jamais Kilmeny decide de rester dans le pays? Wink
Formulaire de visa 437980826

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Iphigénie Lun 11 Mar 2019 - 19:09
Kilmeny a écrit:Merci à tous !

En ce qui concerne ma maîtrise, c'est bien bac+4. Pour avoir l'équivalence du master, il faudrait que je passe un Master 2 (c'est-à-dire l'ancien DEA). Si j'avais passé un DEA, je pourrais avoir l'équivalence pour le master actuel. Il faut peut-être que je coche "autres" et que je note "maîtrise", si je comprends bien.
Oh purée! Ma DLC est vraiment dépassée, je date d’encore avant les DEA de lettres 😂😂 Formulaire de visa 1363553205
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Formulaire de visa Empty Re: Formulaire de visa

par Kilmeny Lun 11 Mar 2019 - 19:33
Iphigénie a écrit:
Kilmeny a écrit:Merci à tous !

En ce qui concerne ma maîtrise, c'est bien bac+4. Pour avoir l'équivalence du master, il faudrait que je passe un Master 2 (c'est-à-dire l'ancien DEA). Si j'avais passé un DEA, je pourrais avoir l'équivalence pour le master actuel. Il faut peut-être que je coche "autres" et que je note "maîtrise", si je comprends bien.
Oh purée! Ma DLC est vraiment dépassée, je date d’encore avant  les DEA de lettres 😂😂 Formulaire de visa 1363553205
Razz

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum