Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marguerite V
Niveau 6

francais - Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine - Page 2 Empty Re: Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine

par Marguerite V Dim 31 Mar 2019 - 10:39
Orlanda a écrit:C'est ce que tu veux, ou ce que l'on veut t'imposer?
Ce service me paraît intenable, complètement fou. Cela fait 3 nouveaux programmes préparer, 5 classes...
Certains vont bien-sûr dire que c'est possible, mais je ne vois pas comment, si l'on veut faire les choses sérieusement.
Chez nous, on répartira comme d'habitude en juin, mais il est évident que personne ne voudrait d'un service pareil. La répartition risque d'ailleurs d'être bien âpre.
i

Disons que c’est un accord auquel nous sommes parvenus après discussion. Nous sommes un petit lycée, 2 profs titulaires en lettres et un contractuel qui change tous les an pour les heures que nous ne pouvons pas assurer. En gros il y aura 38 heures de français à assurer à la rentrée. Si on ne veut pas saborder la spé humanités, on n’a pas trop intérêt à la laisser au collègue qui va arriver et qui n’aura sans doute jamais enseigné (c’est comme ça tous les ans). J’ai donc accepté ce poste. En contrepartie, je ne serai pas PP. La charge de préparation (4 niveaux si Montpensier est abandonnée comme prévu pour une nouvelle œuvre en TL) sera compensée par le fait que j’aurais de petits effectifs en spé humanité (22 à 24) et en TL (une quinzaine). En secondes je compte bien réutiliser des œuvres que je je fais actuellement en seconde et d’autres que je fais où où ai faites en première. Tous les profs de notre lycée se retrouvent avec des postes hallucinants... quand ils ne sont pas en perte d’heures et contraints de compléter leur service en lycée pro. Cette rentrée s’annonce complètement folle.
Isidoria
Isidoria
Doyen

francais - Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine - Page 2 Empty Re: Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine

par Isidoria Dim 31 Mar 2019 - 10:42
Il n’y aura pas de nouvelles œuvres en TL à la prochaine rentrée. Le programme est maintenu pour la dernière année de son application.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

francais - Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine - Page 2 Empty Re: Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine

par Li-Li Dim 31 Mar 2019 - 10:44
Isidoria a écrit:Il n’y aura pas de nouvelles œuvres en TL à la prochaine rentrée. Le programme est maintenu pour la dernière année de son application.

Tu me soulages, j'étais justement entrain de me dire je ne comprends pas, aux dernières nouvelles on gardait le programme ainsi pour la dernière année.
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

francais - Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine - Page 2 Empty Re: Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine

par Marguerite V Dim 31 Mar 2019 - 11:12
Isidoria a écrit:Il n’y aura pas de nouvelles œuvres en TL à la prochaine rentrée. Le programme est maintenu pour la dernière année de son application.
Est-ce que c’est officiel ? Je n’ai pas eu cette information, et je n’ai vu aucun texte à ce sujet. Si c’est confirmé quelle bonne nouvelle !
Isidoria
Isidoria
Doyen

francais - Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine - Page 2 Empty Re: Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine

par Isidoria Dim 31 Mar 2019 - 11:26
Officiel un peu quand même car annoncé par un IA-IPR, qui le diffusait sur consigne de l’IG.
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

francais - Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine - Page 2 Empty Re: Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine

par Khorsabad Jeu 18 Avr 2019 - 15:57
J'ai demandé 2 classes de 2de et 2 classes de 1ère... Ça dépendra des mutations de mes collègues (si pas de mutation, je reste avec mes BTS qui me prennent un temps monstrueux en terme de préparation et de copies...)
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

francais - Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine - Page 2 Empty Re: Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine

par Inhumaine Jeu 18 Avr 2019 - 17:11
Je suis TZR, peut-être appelée à rester au lycée où je suis actuellement. Or, l'année prochaine, je serai à mi-temps (9h) pour préparer l'agreg.
Pour l'instant on veut me donner 1 première et 1 seconde. Est-ce complètement hallucinant de ma part de demander 2 secondes, ou 2 premières ?
stench
stench
Monarque

francais - Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine - Page 2 Empty Re: Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine

par stench Jeu 9 Jan 2020 - 15:36
Quel est l'horaire prof pour une classe de seconde ? Je n'en ai pas eu et je me pose la question.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
cecile23
cecile23
Niveau 10

francais - Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine - Page 2 Empty Re: Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine

par cecile23 Jeu 9 Jan 2020 - 15:47
Chez nous 4h30. (Contre 5h l'an passé, 6h il y a 20 ans...mais je m' égare.)
ysabel
ysabel
Enchanteur

francais - Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine - Page 2 Empty Re: Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine

par ysabel Jeu 9 Jan 2020 - 18:21
stench a écrit:Quel est l'horaire prof pour une classe de seconde ? Je n'en ai pas eu et je me pose la question.

4h, mais il peut y avoir des dédoublements.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

francais - Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine - Page 2 Empty Re: Vos postes en français lycée à la rentrée prochaine

par Vivivava Jeu 9 Jan 2020 - 23:51
Seconde : 4h
Première générale : 4h
Première technologique : 3h
Selon les lycées : du demi-groupe sur l'un et/ou l'autre des niveaux ; de l'AP sur l'un et/ou l'autre des niveaux.

Une suppression de poste en lettres modernes (un collègue partant en retraite et dont le poste saute) dans mon lycée. On a déjà eu une suppression de poste en lettres classiques l'an dernier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum