Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pierre49
Niveau 2

Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte  Empty Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte

par pierre49 Mer 21 Déc 2022 - 22:40
Bonjour,
Je suis en contrat détaché en Égypte au Lycée français d'Alexandrie et une série de postes de détachés sont à pourvoir l'année prochaine 2023 dans cet établissement.
Réfléchissez à deux fois avant de postuler. Je suis titulaire EN et je rencontre des difficultés pour exercer mon métier dans cet établissement . Je suis à votre disposition pour toute question.
Ce post est une information pour les collègues,  après chacun fait un choix et l'assume ensuite. J'ai fais le mauvais choix!!!
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte  Empty Re: Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte

par Taillevent Jeu 22 Déc 2022 - 7:45
Je me permets de poser la question : quel genre de difficultés ?
avatar
pierre49
Niveau 2

Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte  Empty Re: Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte

par pierre49 Jeu 22 Déc 2022 - 8:21
Les difficultés sont en lien avec un management surprenant de l'établissement et des élèves assez compliqués à gérer. Je ne me sens pas utile et ne suis pas à l'aise dans cet établissement, aux antipodes de ce qui m'avait été présenté lors de l'entretien de recrutement en mars 2022 Dernier!
Après Alexandrie est une mégalopole bruyante et pas toujours très propre mais passé le choc du début, on s'y fait.
El moudarisoun
El moudarisoun
Niveau 2

Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte  Empty Re: Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte

par El moudarisoun Ven 27 Jan 2023 - 20:51
pierre49 a écrit:Les difficultés sont en lien avec un management surprenant de l'établissement  et des élèves assez compliqués à gérer.  Je ne me sens pas utile et ne suis pas à l'aise dans cet établissement,  aux antipodes de ce qui m'avait été présenté lors de l'entretien de recrutement en mars 2022 Dernier!
Après Alexandrie est une mégalopole bruyante et pas toujours très propre mais passé le choc du début,  on s'y fait.  

Bonjour,
Tout d'abord que ça va mieux pour toi. Je me permets de te demander un peu plus d'informations concernant l'établissement car je suis intéressé mais je t'avoue que tes commenteire m'ont un peu refroidi. Quand tu dit management surprenant cela signifie quoi ? Et élèves compliqués dans quel sens ?

Merci

Si tu préfères parler par MP pas de soucis
Yaz90
Yaz90
Niveau 1

Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte  Empty Re: Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte

par Yaz90 Sam 4 Mar 2023 - 19:33
Merci Pierre49 pour les infos ! Est-il possible de vous envoyer un MP pour plus d'infos ?
Yaz90
Yaz90
Niveau 1

Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte  Empty Re: Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte

par Yaz90 Sam 4 Mar 2023 - 20:09
Je passe un entretien très bientôt avec cet établissement. Est-il possible d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement svp ? Plus précisément sur la partie lycée.
Merci par avance pour les infos Pierre49

Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte  Empty Re: Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte

par Taillevent Dim 5 Mar 2023 - 15:55
J'aime bien la notion de "management surprenant" !
Il ne faut surtout pas en parler à des consultants, ils vont nous pondre une nouvelle lubie très chère. Wink
Yaz90
Yaz90
Niveau 1

Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte  Empty Re: Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte

par Yaz90 Dim 5 Mar 2023 - 16:42
Taillevent as-tu eu une expérience dans cet établissement ?
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte  Empty Re: Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte

par Taillevent Dim 5 Mar 2023 - 17:28
Pas du tout, je n'ai jamais changé de pays !
Désolé si j'avais donné cette impression. Je lis juste ce fil parce que je trouve toujours intéressant de lire des choses sur la situation de ce métier dans d'autres pays. En principe, je ne réagis pas, justement parce que je n'ai pas de contribution pertinente, mais l'expression charmante m'a poussé à un petit hors sujet.
Akhet
Akhet
Niveau 1

Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte  Empty Re: Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte

par Akhet Jeu 22 Fév 2024 - 16:30
J'avais une question concernant le salaire, est-il en euros ?
Yaz90
Yaz90
Niveau 1

Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte  Empty Re: Postes à pourvoir - Lycée français d'Alexandrie MLF en Égypte

par Yaz90 Sam 6 Avr 2024 - 11:18
Bonjour, c'est 40% euros et 60% en LE. Tu as eu une proposition ? Dans quelle matière ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum