Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilas9
Lilas9
Je viens de m'inscrire !

titularisation - Titularisation et revalorisation  Empty Titularisation et revalorisation

par Lilas9 Jeu 4 Avr 2019 - 21:34
Bonjour,

Voilà mon problème. Je suis enseignante contractuelle dans le second degré depuis maintenant plusieurs années. J’ai enseigné 6 mois en 2015 avant de m’arrêter un an pour reprendre mes études. J’ai repris mes fonctions en janvier 2017 et ne les ai pas cessées depuis. Je suis titulaire d’un master 2. Je suis classée au grade 5 (agent contractuel de 1ère catégorie) et je gagne plus de 1900 euros par mois (salaire net). Je souhaiterais savoir si en obtenant le Capes externe je risque de perdre de l’argent. Je n’arrive pas à trouver de réponse sur le net et j’ai entendu différents discours ce sujet. Merci d’avance pour votre retour.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

titularisation - Titularisation et revalorisation  Empty Re: Titularisation et revalorisation

par Mathador Jeu 4 Avr 2019 - 21:49
Le texte de référence est le décret n°51-1423. Dans ton cas, l'article 11-5 régit ton reclassement. L'ancienneté de 2015 n'est pas prise en compte, donc si tu obtenais le concours à la rentrée prochaine tu aurais une reprise d'ancienneté de 1 an 3 mois environ.
Tu serais donc à l'échelon 2 (et à l'échelon 3 au moment de la titularisation), donc en dehors des primes discrétionnaires (HSA, PP, etc.) tu serais à 25 623 bruts annuels (source), soit 19 740 nets annuels.
Si tu deviens directement agrégée la reprise d'ancienneté est la même, ce qui te placerait à 28 828 bruts annuels soit 22 200 nets annuels, toujours sans HSA ni fonction de PP.

Si tu veux avoir un élément de comparaison plus stable, il faut regarder ton indice: il est dans les grilles sur le lien que j'ai donné, et ton indice actuel est sur tes fiches de paye.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)