Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alliance
Alliance
Niveau 9

Cours pendant les vacances en BTS ? Empty Cours pendant les vacances en BTS ?

par Alliance 11.04.19 0:28
Bonsoir,
Un BTS s'ouvre dans mon lycée et plusieurs points ne sont pas clairs : pourriez-vous me dire si avoir une classe de BTS peut entraîner des cours pendant les vacances scolaires ?
Imaginons que les stages des élèves ne soient pas placés pendant ces périodes, comment cela se déroule-t-il?
Merci de vos réponses !
Bonne soirée !
EricAU
EricAU
Niveau 4

Cours pendant les vacances en BTS ? Empty Re: Cours pendant les vacances en BTS ?

par EricAU 11.04.19 3:41
Alliance a écrit:Bonsoir,
Un BTS s'ouvre dans mon lycée et plusieurs points ne sont pas clairs : pourriez-vous me dire si avoir une classe de BTS peut entraîner des cours pendant les vacances scolaires ?
Imaginons que les stages des élèves ne soient pas placés pendant ces périodes, comment cela se déroule-t-il?
Merci de vos réponses !
Bonne soirée !

Bonjour,
Pour répondre en partie à ta question, dans mon académie, les dates des examens de BTS tombent en plein milieu des vacances du mois de mai et tous les enseignants en BTS, dont je fais partie, ont obligation de venir surveiller ces épreuves.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Cours pendant les vacances en BTS ? Empty Re: Cours pendant les vacances en BTS ?

par Izambard 11.04.19 6:30
J'ai des BTS en alternance et oui, j'ai cours le premier lundi des vacances scolaires de toussaint , hiver et Pâques.

Mais comme c'est payé "cash", ça ne me dérange pas.
celitian
celitian
Sage

Cours pendant les vacances en BTS ? Empty Re: Cours pendant les vacances en BTS ?

par celitian 11.04.19 6:31
En métropole les examens de bts sont après les vacances scolaires, en 20 ans je n'ai connu que ça.
Pour les stages il y en a aussi pendant l'année scolaire mais les collègues n'ont pas de cours à faire pendant les vacances.
Même avec un bts en apprentissage, je n'ai pas cours pendant les vacances scolaires.
Le gros inconvénient de certains bts ce sont les corrections/examens très éloignés du lycée.
avatar
Cath
Enchanteur

Cours pendant les vacances en BTS ? Empty Re: Cours pendant les vacances en BTS ?

par Cath 11.04.19 12:46
Bts en apprentissage, jamais eu de cours pendant les vacances.
gregforever
gregforever
Grand sage

Cours pendant les vacances en BTS ? Empty Re: Cours pendant les vacances en BTS ?

par gregforever 11.04.19 12:53
pas de cours pendant les vacances dans mon lycée: stages allant jusqu'au 5 juillet environ (visites à faire) et jury d'examen allant jusqu'au 12 juillet (le + tard une année il y a longtemps, maintenant ça dépasse rarement le 10)
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Cours pendant les vacances en BTS ? Empty Re: Cours pendant les vacances en BTS ?

par tchanq' 11.04.19 13:27
Jamais eu de cours pendant les vacances non plus ni en apprentissage ni en formation initiale.

_________________
Failure is not an option
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum