Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adelita
Je viens de m'inscrire !

anglais - Enseigner l'anglais à l'étranger - Page 2 Empty Re: Enseigner l'anglais à l'étranger

par Adelita Mar 03 Mar 2020, 20:09
😥
futureenglishteacher
futureenglishteacher
Je viens de m'inscrire !

anglais - Enseigner l'anglais à l'étranger - Page 2 Empty Enseigner à l'étranger

par futureenglishteacher Dim 10 Oct 2021, 17:30
Hello !
Je me présente, je suis en M1 Meef 2nd degré en anglais et je vais passer le CAPES l'année prochaine. Il y a eu une réforme donc tout est encore assez flou pour moi...

Cependant j'ai une question, pensez-vous qu'après l'obtention de mon CAPES je pourrai aller enseigner à l'étranger ? Et si oui, comment faire ? Dois-je passer par l'education nationale ou puis-je passer par des sites de petites annonces ou par les établissements directement ?

Thanks a lot !

Yours

A future English teacher (or she hopes so...)
henriette
henriette
Médiateur

anglais - Enseigner l'anglais à l'étranger - Page 2 Empty Re: Enseigner l'anglais à l'étranger

par henriette Dim 10 Oct 2021, 18:03
Fil fusionné au sujet déjà ouvert sur cette question.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
futureenglishteacher
futureenglishteacher
Je viens de m'inscrire !

anglais - Enseigner l'anglais à l'étranger - Page 2 Empty Re: Enseigner l'anglais à l'étranger

par futureenglishteacher Dim 10 Oct 2021, 18:35
Camille B a écrit:Mon établissement recherche pour la rentrée prochaine un professeur d’anglais de préférence native speaker (ou de niveau C2) capable d’enseigner  les nouveaux programmes de Lycée et la spécialité.

Hello ! Comment peut-on postuler (je ne parle pas de ton établissement forcément) mais comment as-tu fait pour pouvoir enseigner à l'étranger ?
Est-ce que cela fonctionne avec l'éduc. nationale ?
thanks ! enjoy Manille !
Camille B
Camille B
Niveau 9

anglais - Enseigner l'anglais à l'étranger - Page 2 Empty Re: Enseigner l'anglais à l'étranger

par Camille B Lun 11 Oct 2021, 23:08
futureenglishteacher a écrit:
Camille B a écrit:Mon établissement recherche pour la rentrée prochaine un professeur d’anglais de préférence native speaker (ou de niveau C2) capable d’enseigner  les nouveaux programmes de Lycée et la spécialité.

Hello ! Comment peut-on postuler (je ne parle pas de ton établissement forcément) mais comment as-tu fait pour pouvoir enseigner à l'étranger ?
Est-ce que cela fonctionne avec l'éduc. nationale ?
thanks ! enjoy Manille !

Il faut contacter directement les établissements et regarder si ils recrutent en contrat local, car en anglais, les contrats de résidents sont rares. Tu peux regarder sur le site de l'AEFE et tu auras toutes les infos sur comment partir quand on est à l'éducation nationale.
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

anglais - Enseigner l'anglais à l'étranger - Page 2 Empty Re: Enseigner l'anglais à l'étranger

par Taillevent Jeu 14 Oct 2021, 07:50
Je ne peux parler que de l'enseignement public en Suisse que je connais : pas mal d'enseignants d'anglais ici ne sont pas des native speakers. L'engagement est fait directement au niveau des établissements. (C'est donc une option à considérer seulement pour un installation à long terme, pas pour un détachement temporaire.) Pour un enseignant certifié, je crois que ça n'ouvre que le niveau collège, pas l'équivalent des lycées (mais je ne suis plus sûr, à vérifier).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum