Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gemshorn
Niveau 10

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par gemshorn Lun 29 Avr 2019 - 9:56
Jacq a écrit: rémunérations différentes selon les matières enseignées et le temps de correction

Cette info est primordiale ! Il a vraiment dit ça ? J'espère si c'est avéré que cela sera vivement contesté et que cela n'adviendra pas. Est-ce un ballon d'essai ?
En tout cas, il s'agirait là d'une discrimination manifeste. Pas de raison que deux agents appartenant au même corps et effectuant le même métier aient des rémunérations différentes.
Rémunération différenciée selon les matières et le temps de correction, mais où allons-nous ? (temps de correction variable aussi selon les niveaux pour une même matière, d'ailleurs ; faudra-t-il dans ce cas moins payer le professeur de français qui n'a que des 6èmes-5èmes que celui qui n'a que des 4èmes-3èmes parce qu'on aura estimé en haut lieu que le temps de correction est inférieur pour le premier ? Je précise que je prenais là un simple exemple pour la forme car on sait que les annotations à visée pédagogique peuvent prendre du temps même si le contenu "brut" à corriger est moins long) affraid et si d'une année à l'autre on se trouve avec des niveaux différents, la rémunération changera-t-elle en conséquence ? Je ne vois même pas de lien avec une hypothétique "rémunération au mérite", bref, on marche sur la tête, là et, sans être complotiste, on s'achemine vers des obligations de service différenciées selon les matières (avec un objectif de gains de postes pour le ministère ?) Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 999940070
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Orlanda Lun 29 Avr 2019 - 10:03
J'ai du mal à croire qu'il ait pu oser une saillie pareille.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Dame Tartine Lun 29 Avr 2019 - 10:08
Les [censuré] (je m'autocensure avant que la modération ne le fasse) ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ...

_________________
Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 964035751
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Zagara Lun 29 Avr 2019 - 10:09
Ça ne passerait pas le Conseil d'Etat. Le principe d'égalité de traitement des fonctionnaires à corps et situation égaux est bien reconnu.

Mais si c'est vraiment ce qu'il a dit (on n'ose le croire), j'ai du mal à percevoir pourquoi il lance ça, puisqu'il doit pertinemment savoir que ce serait illégal. Draguer les gens très à droite, dans la ligne de la recomposition de LREM en tant que parti conservateur ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Celadon Lun 29 Avr 2019 - 10:17
Différencier le salaire selon les niveaux permettrait de cadrer les récalcitrants en leur attribuant les premiers niveaux, même utilisation répressive que les edt pourris...
Comme les PE de maternelle changent les couches et font faire la sieste, on peut s'attendre à un salaire drastiquement diminué pour eux...
C'est dingue. Et ils n'ont pas fini, ils passent leurs journées, leurs soirées, leurs we et leurs vacances à chercher comment pourrir la vie de ceux qui travaillent.
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Vivivava Lun 29 Avr 2019 - 10:25
Zagara a écrit:Ça ne passerait pas le Conseil d'Etat. Le principe d'égalité de traitement des fonctionnaires à corps et situation égaux est bien reconnu.

Mais si c'est vraiment ce qu'il a dit (on n'ose le croire), j'ai du mal à percevoir pourquoi il lance ça, puisqu'il doit pertinemment savoir que ce serait illégal. Draguer les gens très à droite, dans la ligne de la recomposition de LREM en tant que parti conservateur ?
Nous diviser.
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Petit pois Lun 29 Avr 2019 - 10:28
Ce matin, sur Europe 1 : émission sur l'intervention de Blanquer
Après avoir failli casser ma télé hier soir, c'est mon poste de radio qui est en danger !
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Dame Tartine Lun 29 Avr 2019 - 10:39
Tu te fais du mal là....

_________________
Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 964035751
fandorine
fandorine
Niveau 9

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par fandorine Lun 29 Avr 2019 - 10:49
Jacq a écrit:rémunérations différentes selon les matières enseignées et le temps de correction

Il est communément admis que les copies des disciplines scientifiques se corrigent plus rapidement que les autres (nulle volonté de polémiquer de ma part). Alors, peut-être, Blanquer a-t-il dans l'intention de moins rémunérer les professeurs de mathématiques? Very Happy
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Badiste75 Lun 29 Avr 2019 - 11:05
Peut-être plus rapide pour une copie mais tout dépend aussi de la quantité d’évaluations données : perso je tourne à 4-5 paquets par semaine, je ne suis pas certain que je passe moins de temps à la correction que d’autres au final. Tout ça pour dire que le temps de correction est une variable aléatoire très mal définie.
Forster
Forster
Érudit

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Forster Lun 29 Avr 2019 - 11:41
Ils ne seraient pas plutôt en train de réinventer ce qui existait avant sur les classes à examen? Vu la quantité de contrôle continu du nouveau bac, ça pourrait compenser la future masse de correction sur les niveaux 1ère/Term.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par A Tuin Lun 29 Avr 2019 - 12:29
gemshorn a écrit:
Jacq a écrit: rémunérations différentes selon les matières enseignées et le temps de correction  

Cette info est primordiale ! Il a vraiment dit ça ? J'espère si c'est avéré que cela sera vivement contesté et que cela n'adviendra pas. Est-ce un ballon d'essai ?
En tout cas, il s'agirait là d'une discrimination manifeste. Pas de raison que deux agents appartenant au même corps et effectuant le même métier aient des rémunérations différentes.
Rémunération différenciée selon les matières et le temps de correction, mais où allons-nous ? (temps de correction variable aussi selon les niveaux pour une même matière, d'ailleurs ; faudra-t-il dans ce cas moins payer le professeur de français qui n'a que des 6èmes-5èmes que celui qui n'a que des 4èmes-3èmes parce qu'on aura estimé en haut lieu que le temps de correction est inférieur pour le premier ? Je précise que je prenais là un simple exemple pour la forme car on sait que les annotations à visée pédagogique peuvent prendre du temps même si le contenu "brut" à corriger est moins long)  affraid et si d'une année à l'autre on se trouve avec des niveaux différents, la rémunération changera-t-elle en conséquence ? Je ne vois même pas de lien avec une hypothétique "rémunération au mérite", bref, on marche sur la tête, là et, sans être complotiste, on s'achemine vers des obligations de service différenciées selon les matières (avec un objectif de gains de postes pour le ministère ?) Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 999940070

Ils n'inventent rien, cela existe déjà : en bac pro par exemple il y a une prime (faible) au titre des CCF mis en place en 1ere et terminale, vu le temps que cela prend. Je pense que c'est ce principe, pour rémunérer la mise en place+correction des contrôles continus par les gens concernés.
VinZT
VinZT
Doyen

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par VinZT Lun 29 Avr 2019 - 13:05
fandorine a écrit:
Jacq a écrit:rémunérations différentes selon les matières enseignées et le temps de correction

Il est communément admis que les copies des disciplines scientifiques se corrigent plus rapidement que les autres (nulle volonté de polémiquer de ma part). Alors, peut-être, Blanquer a-t-il dans l'intention de moins rémunérer les professeurs de mathématiques? Very Happy

Au contraire, il faut doubler leur traitement (au moins) car on n'arrive pas à en recruter.
Pour les profs d'info, tripler serait un minimum. abi

Ce qui est rare est cher, c'est bien connu. Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 267639959

Trève de billevesées : je vous trouve bien du courage d'arriver encore à écouter ce triste sire, moi j'peux plus …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par GaliNéo Lun 29 Avr 2019 - 13:50
La crise des vocations se tarira avec une meilleure formation mais surtout avec doublement du salaire. Est-ce si compliqué à comprendre ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Dhaiphi Lun 29 Avr 2019 - 14:23
GaliNéo a écrit:La crise des vocations se tarira avec une meilleure formation mais surtout avec doublement du salaire.
Comme vous y allez ! Razz
De toutes manières, j'ai bien trop le souci de ma santé morale et physique pour mettre les pieds en REP même à ce tarif. Wink

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Balthazaard Lun 29 Avr 2019 - 15:32
Dhaiphi a écrit:
GaliNéo a écrit:La crise des vocations se tarira avec une meilleure formation mais surtout avec doublement du salaire.
Comme vous y allez ! Razz
De toutes manières, j'ai bien trop le souci de ma santé morale et physique pour mettre les pieds en REP même à ce tarif. Wink

Double salaire ce serait pour faire le métier au quotidien...la REP pour y avoir gouté, même à 10 fois le salaire je ne suis plus volontaire, comme toi ma santé morale n'a pas de prix.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Balthazaard Lun 29 Avr 2019 - 15:34
Badiste75 a écrit:Peut-être plus rapide pour une copie mais tout dépend aussi de la quantité d’évaluations données : perso je tourne à 4-5 paquets par semaine, je ne suis pas certain que je passe moins de temps à la correction que d’autres au final. Tout ça pour dire que le temps de correction est une variable aléatoire très mal définie.

En tous cas si on commence à argumenter là dessus c'est que Blanquer à mis juste et que sa stratégie de division est la bonne.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par ysabel Lun 29 Avr 2019 - 17:06
gemshorn a écrit:
Jacq a écrit: rémunérations différentes selon les matières enseignées et le temps de correction  

Cette info est primordiale ! Il a vraiment dit ça ? J'espère si c'est avéré que cela sera vivement contesté et que cela n'adviendra pas. Est-ce un ballon d'essai ?
En tout cas, il s'agirait là d'une discrimination manifeste. Pas de raison que deux agents appartenant au même corps et effectuant le même métier aient des rémunérations différentes.
Rémunération différenciée selon les matières et le temps de correction, mais où allons-nous ? (temps de correction variable aussi selon les niveaux pour une même matière, d'ailleurs ; faudra-t-il dans ce cas moins payer le professeur de français qui n'a que des 6èmes-5èmes que celui qui n'a que des 4èmes-3èmes parce qu'on aura estimé en haut lieu que le temps de correction est inférieur pour le premier ? Je précise que je prenais là un simple exemple pour la forme car on sait que les annotations à visée pédagogique peuvent prendre du temps même si le contenu "brut" à corriger est moins long)  affraid et si d'une année à l'autre on se trouve avec des niveaux différents, la rémunération changera-t-elle en conséquence ? Je ne vois même pas de lien avec une hypothétique "rémunération au mérite", bref, on marche sur la tête, là et, sans être complotiste, on s'achemine vers des obligations de service différenciées selon les matières (avec un objectif de gains de postes pour le ministère ?) Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 999940070

S'ils envisagent cela, je pense que ce sera une prime qui sera modulée en fonction de la matière, des niveaux etc. Sinon, c'est impossible pour le salaire.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Fenrir Lun 29 Avr 2019 - 17:07
Je n'ai pas entendu ce monsieur, je tiens à mon matériel et au peu de santé professionnelle qui me reste. Cependant, je voudrais revenir sur les tailleurs de pierres. Je me dis qu'au contraire, il sait très bien de quoi il parle, mais il y va au culot en partant du principe que ces interlocuteurs sont ignorants en la matière. En conséquence, il en profite pour jouer sur le pathos autour de Notre Dame de Paris (ces braves tailleurs de pierre ma bonne dame, on va leur fournir un enseignement de qualité). Et quand bien même son interlocuteur saurait la différence entre le lycée pro et le compagnonnage, oserait-il aller à l'encontre des tailleurs de pierres qui vont sauver NDdP (ma bonne dame) ?

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Jacq Lun 29 Avr 2019 - 18:06
gemshorn a écrit:
Jacq a écrit: rémunérations différentes selon les matières enseignées et le temps de correction  

Cette info est primordiale ! Il a vraiment dit ça ? J'espère si c'est avéré que cela sera vivement contesté et que cela n'adviendra pas. Est-ce un ballon d'essai ?
En tout cas, il s'agirait là d'une discrimination manifeste. Pas de raison que deux agents appartenant au même corps et effectuant le même métier aient des rémunérations différentes.
Rémunération différenciée selon les matières et le temps de correction, mais où allons-nous ? (temps de correction variable aussi selon les niveaux pour une même matière, d'ailleurs ; faudra-t-il dans ce cas moins payer le professeur de français qui n'a que des 6èmes-5èmes que celui qui n'a que des 4èmes-3èmes parce qu'on aura estimé en haut lieu que le temps de correction est inférieur pour le premier ? Je précise que je prenais là un simple exemple pour la forme car on sait que les annotations à visée pédagogique peuvent prendre du temps même si le contenu "brut" à corriger est moins long)  affraid et si d'une année à l'autre on se trouve avec des niveaux différents, la rémunération changera-t-elle en conséquence ? Je ne vois même pas de lien avec une hypothétique "rémunération au mérite", bref, on marche sur la tête, là et, sans être complotiste, on s'achemine vers des obligations de service différenciées selon les matières (avec un objectif de gains de postes pour le ministère ?) Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 999940070

Non non non, il a dit que dans le secondaire en gros c'était déjà une rémunération différenciée (EDIT : je n'ai pas compris), parlant des disciplines (EDIT : idem, pas compris), en raison des copies (EDIT : idem, pas compris) .... comme c'est totalement faux on peut imaginer qu'il voulait parler des différents statuts (agrégés ou non) et des heures type chaire, que si on avait plus de tant d'heures sur classe à examen... Enfin, je ne sais pas s'il comparait premier cycle et second cycle, statuts différents entre nous en second cycle, des heures supp majorées ? Bref, ce n'était absolument pas précis.
Ce que j'en déduis c'est qu'il n'avait rien envie de faire avancer et qu 'il cherchait une excuse pour ne rien revaloriser dans le secondaire...


Dernière édition par Jacq le Lun 29 Avr 2019 - 18:20, édité 2 fois
VinZT
VinZT
Doyen

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par VinZT Lun 29 Avr 2019 - 18:10
Une telle duplicité est impossible, voyons ! Tu sais bien qu'Il nous aime !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Mathador Lun 29 Avr 2019 - 18:19
Zagara a écrit:Ça ne passerait pas le Conseil d'Etat. Le principe d'égalité de traitement des fonctionnaires à corps et situation égaux est bien reconnu.

Mais si c'est vraiment ce qu'il a dit (on n'ose le croire), j'ai du mal à percevoir pourquoi il lance ça, puisqu'il doit pertinemment savoir que ce serait illégal. Draguer les gens très à droite, dans la ligne de la recomposition de LREM en tant que parti conservateur ?

Facile à contourner: il suffit de mettre des postes de type différents et de jouer sur le volet indemnitaire. Par exemple si on voulait augmenter les agrégés d'EPS mais pas les autres agrégés*, il suffirait de mettre une indemnité de 500 euros mensuels au titre de la participation à l'AS.

*les certifiés et les profs d'EPS étant deux corps distincts, cet exemple ne s'applique tel quel qu'aux agrégés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Jacq Lun 29 Avr 2019 - 18:33
Fenrir a écrit:Je n'ai pas entendu ce monsieur, je tiens à mon matériel et au peu de santé professionnelle qui me reste. Cependant, je voudrais revenir sur les tailleurs de pierres. Je me dis qu'au contraire, il sait très bien de quoi il parle, mais il y va au culot en partant du principe que ces interlocuteurs sont ignorants en la matière. En conséquence, il en profite pour jouer sur le pathos autour de Notre Dame de Paris (ces braves tailleurs de pierre ma bonne dame, on va leur fournir un enseignement de qualité). Et quand bien même son interlocuteur saurait la différence entre le lycée pro et le compagnonnage, oserait-il aller à l'encontre des tailleurs de pierres qui vont sauver NDdP (ma bonne dame) ?

Oui sur l'actualité mais en fait c'est tout le temps. A l'époque Luc Ferry prenait déjà l'exemple des tailleurs de pierre, ou des sommeliers (de Reims, sections qu'ils sont d'ailleurs fermées sous prétexte qu'il y en avait vers Bordeaux ! je ne sais pas s'il y en a encore ou de nouveau vers Reims), ou de l’hôtellerie, mais pas la section de base, non non non. Quand ces gens-là vont visiter un LP ou une section techno d'un LP vous ne croyez pas qu'ils vont voir les élèves à moitié illettrés de GA ou les futurs agents d'entretien de nos établissements ? Et lorsque l'on voit la réforme prévue par Blanquer-Marcon on constate qu'ils sont totalement à côté de plaque et ont une vision "travaux manuels d'excellence". Trois heures réaliser un chef d'oeuvre en CAP tailleur de pierre, ok mais trois heures de "chef d'oeuvre" en CAP ECMS dont les élèves iront faire de la mise en rayon en grande surface (et encore, le rythme y est trop soutenu) alors qu'ils n'auront presque plus de cours de lettres-histoire. Voilà, c'est leur modèle, celui qu'ils mettent en avant en oubliant les 90% restant des élèves de LP ! Nous sommes bien dans une vision totalement erronée et donc une réforme sans rapport avec les besoins des "vrais" élèves de LP.
Laepixia
Laepixia
Niveau 8

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par Laepixia Lun 29 Avr 2019 - 21:55
Je passe. Pas la peine d'entendre une énième fois qu'on nous considère comme des andouilles.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par zigmag17 Mar 30 Avr 2019 - 20:08
Temps de correction? Si je comprends bien à partir de dans pas longtemps, les profs d'EPS n'ont plus de salaire? Smile
VinZT
VinZT
Doyen

Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI... - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec J-M Blanquer à 20h30 sur LCI...

par VinZT Mar 30 Avr 2019 - 20:13
Bah, c'est comme les musiciens de restau, ils font ce qu'ils aiment (du sport en plein air), pourquoi donc les payer ? Razz

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum