Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Pili
Grand sage

théâtre - Musique et atelier théâtre Empty Musique et atelier théâtre

par Pili Mer 1 Mai 2019 - 14:36
Bonjour à tous

Je m'adresse à tous les collègues qui animent des ateliers théâtre, en échauffement nous pouvons avoir besoin de musique .
Avez vous des play lists à me conseiller stp ?

Perso, j'aime travailler avec René Aubry mais j'attends vos suggestions avec impatience, merci !






Merci à ceux qui voudront bien partager
Malicou
Malicou
Niveau 8

théâtre - Musique et atelier théâtre Empty Re: Musique et atelier théâtre

par Malicou Mer 1 Mai 2019 - 19:15
Bonjour Pili,
Je suis désolée de te poser une question au lieu de répondre à la tienne. J'anime un atelier théâtre, mais je n'ai jamais pensé utiliser la musique (peut-être parce que je n'y connais rien !) et je serais intéressée de savoir ce que tu en fais et quels exercices tu proposes.
Pili
Pili
Grand sage

théâtre - Musique et atelier théâtre Empty Re: Musique et atelier théâtre

par Pili Mer 1 Mai 2019 - 19:20
Par exemple en échauffement, quand ils occupent l'espace, quand on leur demande de se déplacer d'une façon ou d'une autre, quand on leur demande d'imaginer des images fixes.
Quand ils doivent mimer quelque chose, c'est valable pour toutes les situations non verbales en fait qui sont nombreuses en échauffement.


La musique permet de dynamiser l'atelier.

Pour se relaxer également, prendre conscience de sa respiration...les utilisations sont multiples...
Malicou
Malicou
Niveau 8

théâtre - Musique et atelier théâtre Empty Re: Musique et atelier théâtre

par Malicou Mer 1 Mai 2019 - 20:11
Merci pour ces exemples !
Maju
Maju
Habitué du forum

théâtre - Musique et atelier théâtre Empty Re: Musique et atelier théâtre

par Maju Jeu 2 Mai 2019 - 9:26