Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Titularisation surprise Empty Titularisation surprise

par Podqueen Dim 05 Mai 2019, 18:54
Bonjour à tous !

L'intitulé du sujet peut prêter à sourire mais mon questionnement est bien sérieux tant j'aimerais avoir des avis de personnes averties ou plus terre-à-terre que moi Titularisation surprise 437980826

Je suis stagiaire et la finalité de mon stage se porte de plus en plus vers le renouvellement (mes tuteurs m'ont donnée leurs avis et me préparent à la seconde année, la dernière visite conjointe montre que je dois faire des progrès dans certains aspects de ma pratique que je serai incapable de réaliser dans les conditions d'un titulaire, l'ESPE qui me prépare implicitement au renouvellement également. Me manque plus que l'avis de l'inspecteur et du CDE pour être bien fixée. Personnellement, je ne refuse plus le renouvellement, je l'attends. Si je suis convoquée au jury après des avis défavorables, je suis prête à défendre une seconde année de stage).
Ayant donné mon préavis de fin de bail pour le 30 juin, je me tâte à chercher un nouveau logement (question de surface et me rapprocher du centre ville) dans ma ville actuelle avant que la foule des nouveaux étudiants ne sautent dessus à l'annonce de leurs résultats Parcoursup et ne saturent l'immobilier.

Néanmoins, je sens que si je m'engage dans la location d'un nouvel appartement, je risque de me retrouver coincée si une titularisation s'avère, contre toute attente, car ma mutation m'amène à l'autre bout du pays.

C'est pourquoi je fais appel à vos avis plus éclairés peut-être sur cette question. Malgré la situation actuelle, vaut-il mieux pas m'engager ?

Merci d'avance pour vos réponses. Il s'agit de me faire une opinion, je suis quelqu'un de très naïf, donc j'anticipe. Razz
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Titularisation surprise Empty Re: Titularisation surprise

par A Tuin Dim 05 Mai 2019, 18:58
Tu t'en fiches, si tu dois muter de façon obligatoire c'est une des conditions de rupture de bail.
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Titularisation surprise Empty Re: Titularisation surprise

par Podqueen Dim 05 Mai 2019, 19:01
A Tuin a écrit:Tu t'en fiches, si tu dois muter de façon obligatoire c'est une des conditions de rupture de bail.
Même pour un nouveau bail ?
Supposons que je signe un bail dans quelques jours, l'entrée des lieux est fixée au 1 juillet mais je sais fin juin que je suis titularisée par surprise, je peux le rompre quand même ? (même si ça embête bien le proprio)
ore
ore
Habitué du forum

Titularisation surprise Empty Re: Titularisation surprise

par ore Dim 05 Mai 2019, 19:06
Mutation= 1 mois de préavis. C'est la loi.
Bon courage pour la suite!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum