Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

parents - Les parents qui sont de mauvaise foi et difficilement supportables - Page 2 Empty Re: Les parents qui sont de mauvaise foi et difficilement supportables

par gauvain31 Mar 7 Mai 2019 - 20:24
Il y a se mêler des évaluations .... et se mêler des évaluations.

Effectivement , il est du devoir du CDE de se mêler de la bonne organisation des évaluations au cours de l'année scolaire comme le doit faire toute autorité  administrative. Par contre il n' a pas ,dans l'esprit de l'article , mission d'imposer ses vues sur le contenu même de l'évaluation, ce qui relève d'une autorité pédagogique , à savoir ici du professeur.

Dans la très grande majorité des cas il n'y a pas de soucis de positionnement: chacun sait ce qu'il doit faire. Le problème viendrait lorsqu'un CDE se permettrait de faire des demandes pédagogiques sur le contenu d'un contrôle ou lorsque qu'un enseignant se permettrait de demander de changer l'organisation d'un bac blanc ou d'un brevet.

EDIT : grillé par Nita
avatar
User17095
Érudit

parents - Les parents qui sont de mauvaise foi et difficilement supportables - Page 2 Empty Re: Les parents qui sont de mauvaise foi et difficilement supportables

par User17095 Mar 7 Mai 2019 - 20:26
Nita a écrit:Le bon déroulement,  ce n'est pas le contenu.

Revenons au sujet, sur la mauvaise foi difficilement supportable.
Celle des parents je veux dire.

Des parents aussi agressifs et méprisants, ce sont souvent des personnes qui ont eu une scolarité difficile, et qui reportent à fond sur leur enfant.
Le seul moyen que je connaisse de les avoir comme alliés (ce qui est nécessaire pour reprendre la main sur l'élève), c'est de les apprivoiser, de les rassurer, voire de créer une forme de complicité ("ça ne doit pas être facile à la maison tous les jours non plus, elle a un caractère bien trempé votre fille hein...")

Comme ça ne marche pas à tous les coups, je dégaine parfois le formulaire de demande de changement d'établissement, ça les fait vite redescendre. C'est pour ça que, dans la mesure du possible, se faire accompagner par l'équipe de direction peut être intéressant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum