Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Conseil de discipline : les textes - Page 3 Empty Re: Conseil de discipline : les textes

par Mathador Mar 11 Fév 2020 - 20:49
Le plus simple ne serait-il pas de la remplacer par son suppléant pour son rôle de membre du CDD ?
avatar
MC311
Niveau 10

Conseil de discipline : les textes - Page 3 Empty Re: Conseil de discipline : les textes

par MC311 Mar 11 Fév 2020 - 21:33
Mathador a écrit:Le plus simple ne serait-il pas de la remplacer par son suppléant pour son rôle de membre du CDD ?
C'est ce qui était envisageait au début mais il semble, pour je ne sais quelle raison, que ce ne soit pas possible.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Conseil de discipline : les textes - Page 3 Empty Re: Conseil de discipline : les textes

par Pointàlaligne Mar 11 Fév 2020 - 22:26
Le Président du CDD peut aussi lire les rapports des témoins excusés.
sookie
sookie
Sage

Conseil de discipline : les textes - Page 3 Empty Re: Conseil de discipline : les textes

par sookie Mar 11 Fév 2020 - 22:34
MC311 a écrit:
Mathador a écrit:Le plus simple ne serait-il pas de la remplacer par son suppléant pour son rôle de membre du CDD ?
C'est ce qui était envisageait au début mais il semble, pour je ne sais quelle raison, que ce ne soit pas possible.
Aucun des 4 suppléants ne peut venir ?

Dans tous les CD que j’ai fait, c’est le chef qui lit tous les rapports, puis les PP, CPE ou autres s’expriment s’il y a des éléments à ajouter.
avatar
User17095
Érudit

Conseil de discipline : les textes - Page 3 Empty Re: Conseil de discipline : les textes

par User17095 Mer 12 Fév 2020 - 10:28
Pointàlaligne a écrit:Le Président du CDD peut aussi lire les rapports des témoins excusés.

Je pense aussi que c'est préférable.

Rien n'empêche un enseignant membre du CD de siéger tout en étant professeur de l'élève, et il peut, lors des délibérations, s'exprimer aux deux titres.
En revanche, s'il y a la possibilité d'un contentieux, si d'une manière ou d'une autre on peut affirmer qu'il est juge et parti, il vaut mieux qu'il ne siège pas.
Le fait de lire le témoignage d'un collègue le place dans une position ambiguë, donc il vaut mieux laisser ça au président.
Adren
Adren
Fidèle du forum

Conseil de discipline : les textes - Page 3 Empty Re: Conseil de discipline : les textes

par Adren Mer 12 Fév 2020 - 11:02
Bonjour,
la collègue ne peut-elle pas plutôt se faire remplacer par un autre enseignant de la classe non membre du CD pour la lecture du bilan ?
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Conseil de discipline : les textes - Page 3 Empty Re: Conseil de discipline : les textes

par ZeSandman Mer 12 Fév 2020 - 11:19
Le cas s'est présenté la semaine dernière dans mon établissement (PP en arrêt maladie, non remplacé).
C'est le CDE qui, après avoir excusé l'absence du PP, a lu son compte-rendu lors du conseil.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
avatar
MC311
Niveau 10

Conseil de discipline : les textes - Page 3 Empty Re: Conseil de discipline : les textes

par MC311 Mer 12 Fév 2020 - 21:15
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que le plus simple est que le principal lise le compte-rendu du PP. IL ne voudrait pas d'après mon amie.
Pour les suppléants : l'un remplace déjà, les autres sont absents le jour du CDD pour différents motifs.
La direction ne souhaite pas un autre membre de l'équipe (comme je l'avais expliqué dans mon premier message). Mais, après intervention du CPE auprès du cde cela se fera peut-être.
En tout cas, siéger au CDD et lire le compte-rendu ne compromet pas le CDD. C'est déjà ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum