Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Sam 19 Oct 2019 - 18:35
Tout ça me donne très envie de commander un nouveau stylo. Embarassed
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 19 Oct 2019 - 18:37
Mrs Hobie a écrit:mes capless ...
J'ai un souci avec le mien, et ce quasi depuis que je l'ai.
Je peux écrire sans aucun souci, car il glisse vraiment merveilleusement, l'équivalent par exemple d'une demi-page A4 de notes en réunion, et d'un coup son débit devient très très irrégulier, il a des ratés au point que je doive changer de stylo.
Si je le reprends un jour ou deux après, tout semble rentré dans l'ordre, mais au bout d'une demi-page, ça recommence.
J'ai d'abord pensé à un problème avec le papier de mon cahier de notes pour les réunions, mais cela me fait ça sur tout type de papier.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Sam 19 Oct 2019 - 19:13
Pas de souci avec le mien et j'ai testé pendant 7h d'affilée. Razz
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Sam 19 Oct 2019 - 19:25
Jenny a écrit:Tout ça me donne très envie de commander un nouveau stylo. Embarassed

Moi aussi ....
Un decimo, ou un Pelikan M205, ou un waterman carène, bref beaucoup de tentations !
Angua
Angua
Grand sage

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Angua Dim 20 Oct 2019 - 10:02
Dadoo33 a écrit:
Angua a écrit:
Elberta a écrit:Petit sondage : quel est votre stylo de tous les jours ?

Mes deux Lamu Al Star, l'un encré en noir Waterman, l'autre en rouge Lamy.
D'ailleurs, l'heure est grave.
J'ai envie d'autre couleur autre que noire... j'aimerais un violet, mais plutôt foncé, tirant sur le bleu plutôt que sur le noir, de préférence trouvable facilement (pour faire une suggestion de cadeau de Noël...). Que me conseilleriez-vous ?


J’aime bien violette pensée d’herbin.

Merci ! Je viens d'aller voir en ligne, elle semble jolie... comme les Larmes de cassis mentionnées ici aussi. Il faudrait que je les vois en vrai pour me rendre compte...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Dim 20 Oct 2019 - 10:10
Angua a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Angua a écrit:
Elberta a écrit:Petit sondage : quel est votre stylo de tous les jours ?

Mes deux Lamu Al Star, l'un encré en noir Waterman, l'autre en rouge Lamy.
D'ailleurs, l'heure est grave.
J'ai envie d'autre couleur autre que noire... j'aimerais un violet, mais plutôt foncé, tirant sur le bleu plutôt que sur le noir, de préférence trouvable facilement (pour faire une suggestion de cadeau de Noël...). Que me conseilleriez-vous ?


J’aime bien violette pensée d’herbin.

Merci ! Je viens d'aller voir en ligne, elle semble jolie... comme les Larmes de cassis mentionnées ici aussi. Il faudrait que je les vois en vrai pour me rendre compte...

De rien.
J’ai testé larmes de cassis. Je ne suis pas fan du tout. Je l’ai filée à une collègue.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 20 Oct 2019 - 10:25
Le seul souci avec mon capless c'est la faible capacité du convertisseur, qui ne se remplit jamais complètement.
Et ARRÊTEZ de me tenter!!! On ne sera payés que dans 9 jours. Et j'ai bien l'impression qu'il n'y aura ni les HSA ni le bac. Sad
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Dim 20 Oct 2019 - 10:26
Violette pensée est en effet très jolie. Elle irait bien avec le Cross botanica.
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Dim 20 Oct 2019 - 10:49
Je ne trouve plus le site des comparatifs de violet. Stylos plume - Page 32 3795679266
Enfin il y a celui-là tout de même: https://www.jetpens.com/blog/the-best-purple-fountain-pen-inks/pt/895
J'aime assez le Imperial Purple de Diamine mais ça fait longtemps que je n'ai pas écrit en violet. Smile

Jenny a écrit:Tout ça me donne très envie de commander un nouveau stylo. Embarassed
Stylos plume - Page 32 2252222100
En plus, j'ai vu deux épisodes de The Crown hier et ils écrivaient tous au stylo-plume, George, Elizabeth, Churchill... Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 20 Oct 2019 - 12:17
henriette a écrit:
Mrs Hobie a écrit:mes capless ...
J'ai un souci avec le mien, et ce quasi depuis que je l'ai.
Je peux écrire sans aucun souci, car il glisse vraiment merveilleusement, l'équivalent par exemple d'une demi-page A4 de notes en réunion, et d'un coup son débit devient très très irrégulier, il a des ratés au point que je doive changer de stylo.
Si je le reprends un jour ou deux après, tout semble rentré dans l'ordre, mais au bout d'une demi-page, ça recommence.
J'ai d'abord pensé à un problème avec le papier de mon cahier de notes pour les réunions, mais cela me fait ça sur tout type de papier.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
non, jamais ce souci là ... Je suppose que tu as essayé de le nettoyer ?
Quelle encre utilises-tu avec ?

_________________
Stylos plume - Page 32 Smelli10 Stylos plume - Page 32 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 32 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Dim 20 Oct 2019 - 14:15
Ergo a écrit:Je ne trouve plus le site des comparatifs de violet. Stylos plume - Page 32 3795679266
Enfin il y a celui-là tout de même: https://www.jetpens.com/blog/the-best-purple-fountain-pen-inks/pt/895
J'aime assez le Imperial Purple de Diamine mais ça fait longtemps que je n'ai pas écrit en violet. Smile

Jenny a écrit:Tout ça me donne très envie de commander un nouveau stylo. Embarassed
Stylos plume - Page 32 2252222100
En plus, j'ai vu deux épisodes de The Crown hier et ils écrivaient tous au stylo-plume, George, Elizabeth, Churchill... Razz

D'autres teintes de violet (et de rose) là, mais effectivement ce n'est pas le site que tu nous avais déniché :
http://www.fountainpennetwork.com/forum/topic/304050-updated-pink-purple-ink-comparisons/
Les rendus ne me paraissent pas très fidèles, mais au moins ça donne des idées de références.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Dim 20 Oct 2019 - 14:31
C'était peut-être bien celui-là: https://toomanypurples.blogspot.com

Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Angua
Angua
Grand sage

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Angua Dim 20 Oct 2019 - 20:31
Je crois que c'est le Diamine Imperial Purple qu'il me faut... merci pour ces liens prodigieux !

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par ainah Dim 20 Oct 2019 - 22:18
Je n’ai jamais eu de souci avec mon capless, j’ai pourtant écrit des pages et des pages pendant 2 ans de prepa agreg (donc parfois non stop pendant 3 a 6h).
En ce moment mes stylos sont :
Capless decimo bordeaux, encre tsuki yo. Plume M, trop large pour plein de trucs, je l’utilise pour mes préparations de cours sur papier quadrillé
Pour les corrections je tourne entre
Platinum maki e, encré en winter glow de mont-blanc (cette encre... une vraie merveille)
Sailor pro gear impérial black, encré en Yama budo (un beau violet!)
TWSBI eco encré en rose tendresse de chez herbin.
J’ai aussi un pilot héritage plume music encré en tanzanite (encre pelikan) pour les annotations (plume vraiment large)
J’aimerais me reprendre un ou deux stylos pour mon vert reseda de herbin et mon encre gris pailletée herbin (dont j’ai oublié le nom)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 20 Oct 2019 - 22:58
Mrs Hobie a écrit:
henriette a écrit:
Mrs Hobie a écrit:mes capless ...
J'ai un souci avec le mien, et ce quasi depuis que je l'ai.
Je peux écrire sans aucun souci, car il glisse vraiment merveilleusement, l'équivalent par exemple d'une demi-page A4 de notes en réunion, et d'un coup son débit devient très très irrégulier, il a des ratés au point que je doive changer de stylo.
Si je le reprends un jour ou deux après, tout semble rentré dans l'ordre, mais au bout d'une demi-page, ça recommence.
J'ai d'abord pensé à un problème avec le papier de mon cahier de notes pour les réunions, mais cela me fait ça sur tout type de papier.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
non, jamais ce souci là ... Je suppose que tu as essayé de le nettoyer ?
Quelle encre utilises-tu avec ?
Oui, je l'ai nettoyé plein de fois : actuellement je l'ai encré en poussière de lune, mais c'est celui que j'avais encré avec une Herbin pailletée, et que j'avais eu un mal fou à débarrasser des paillettes.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 20 Oct 2019 - 23:10
Pour les comparatifs de violet, n'est-ce pas ce site que vous auriez consulté ?

https://inksnibs.com/category/encres-par-couleur/encres-violettes/

henriette a écrit:Oui, je l'ai nettoyé plein de fois : actuellement je l'ai encré en poussière de lune, mais c'est celui que j'avais encré avec une Herbin pailletée, et que j'avais eu un mal fou à débarrasser des paillettes.
aaaargh, je verrai bien encore quelques paillettes coincées ... Je vais essayer de demander à mon oreillette quoi faire ...

_________________
Stylos plume - Page 32 Smelli10 Stylos plume - Page 32 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 32 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Dim 20 Oct 2019 - 23:11
Je ne vois qu'un petit bain aux ultrasons. La plume se démonte, dans le capless ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 20 Oct 2019 - 23:21
non, c'est le problème ... mais j'ai demandé à mon oreillette s'il pense que le bain aux ultra-sons donnerait des résultats ... réponse demain sans
doute

Edit : réponse reçue : " Les conduits du Capless sont réputés très fins, si des paillettes sont bloqués dedans, il faudrait démonter, mais c'est serti... Le plus simple est sans doute de racheter une plume (50 à 60 $ aux USA)"

_________________
Stylos plume - Page 32 Smelli10 Stylos plume - Page 32 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 32 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par henriette Lun 21 Oct 2019 - 0:09
Argh, c'est ce que je craignais... mais le truc bizarre, c'est qu'au départ il écrit divinement bien, puis subitement la cata, mais si je le laisse au repos, il repart sans que j'aie rien fait de spécial, si ce n'est ne plus écrire avec un certain temps.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Lun 21 Oct 2019 - 3:12
Ca ressemble à un petit bouchon qui vient obturer le conduit quand il est déplacé par le débit de l'encre, puis reprend une place inoffensive ensuite quand tu as mis le stylo au repos. Tu stockes ton stylo à l'horizontale ? à la verticale ?
Si tu le stockes à l'horizontale, je te conseillerais bien de faire baigner le stylo (ou juste le bloc plume avec sa tuyauterie) dans cette position, avec du produit vaisselle, et d'essayer de faire un peu circuler de l'eau dedans sans trop le redresser. En aspirant l'eau savonneuse au convertisseur par ex. histoire de voir si ainsi tu arrives à faire se désolidariser le grumeau qui joue au ludion. Les paillettes, c'est une vraie cochonnerie. N'hésite pas à laisser tremper longtemps. Si tu n'as pas de convertisseur à vis, essaie d'utiliser une petite poire de nettoyage, on en trouve parfois dans les magasins de bricolage (ça sert à envoyer du graphite dans les serrures pour les dégripper). (N'envoie pas de graphite dans ton Capless Wink -- les poires en question sont vendues vides.)

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par ainah Lun 21 Oct 2019 - 7:48
Herbin fait également un nettoyant spécial stylo plume, vendu en flacon. Je ne sais pas si ça pourrait aider, en tout cas c’est très efficace lors des changements d’encre.

Quelqu’un a déjà testé ces merdouilles chinoises : https://www.amazon.fr/Piston-Cadeau-Stylos-Inoxydable-Couleurs/dp/B078881G7Q/ref=mp_s_a_1_3?keywords=stylo+plume+piston&qid=1571636774&sprefix=stylo+plume+pist&sr=8-3
Je cherche toujours un stylo à sacrifier pour mes encres à paillettes. Mais si ça fuit, c’est rédhibitoire pour moi, je tiens trop à mon cartable en cuir
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par henriette Lun 21 Oct 2019 - 9:03
RM, oui, je le stocke à l'horizontale en effet, et j'ai le fameux convertisseur "pouêt pouêt". Je vais essayer la technique que tu dis - sans injection de graphite tant qu'à faire, on va éviter de soigner le mal par le mal ! :lol:

Ainah, j'ai essayé ce produit, malheureusement sans effet sur mon capless.
Pour info, j'ai un 2e Waterman Carène, noir et or, plume M, encré en Herbin gris orage à paillettes et il a un débit impeccable depuis au moins deux ans.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Lun 21 Oct 2019 - 9:05
Ainah, ce doit être ma merdouille encrée en paillettes. J'en étais contente et puis au bout d'un an maintenant, j'ai des soucis de débit d'encre (il y a de l'air, l'encre ne coule plus, je dois tourner le piston pour continuer à écrire) et surtout, je me colle invariablement de l'encre plein les doigts (c'est le seul plume avec lequel j'ai ce problème).
En revanche, il n'a jamais fui (pas comme mon Pilot).

Je vais acheter un lamy Vista, tant pis pour le prix...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Lun 21 Oct 2019 - 9:11
Pareil, il fuit.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par ainah Lun 21 Oct 2019 - 9:16
Merci tout le monde! Bon... ça ne m’incite pas à les prendre... je vais peut être reprendre un TWSBI (go ou eco) pour mon encre à paillette (il me semble que c’est la gris orage également, j’ai aussi la rouge à paillettes de cette collection)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par ainah Lun 21 Oct 2019 - 9:19
Hermiony le convertisseur est vendu avec le vista? Ça peut être une alternative au TWSBI histoire de changer un peu!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum