Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gregforever
Grand sage

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par gregforever Ven 5 Juil 2019 - 10:03
bon ben dernière mouture: 1 seconde (35) 2 1ères G (37 chacune) 2bts (18/24)
Isidoria
Isidoria
Doyen

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Isidoria Ven 5 Juil 2019 - 11:49
Ouch, c’est terrible. Vos services sont dingues! Mais comment survit-on avec tant de copies?
Par curiosité, quel est votre rythme de devoirs et quel type de devoirs faites-vous ?
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par lilicheng Ven 5 Juil 2019 - 13:28
Justement c'est ce que je me disais...dur dur pour les certifiés avec les 2HSA.

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, en terme d'évaluation ça va être diminution drastique !!
Faut pas déconner quand même.

On passe en semestre pour les 1eres, tant mieux, j'y vois aussi moins d'évaluation...
sansara
sansara
Modérateur

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par sansara Sam 6 Juil 2019 - 9:53
Pour moi ça donne 2 secondes (2 x 4h), 1 première G (4h), un groupe de 2de grec (3h), 1h d'AP 2de pour du soutien, et 0.5 d'AP en 1re parce que je demande à être PP.

16.5 h, et beaucoup, beaucoup de copies. Il va clairement falloir que j'arrête de relever des exercices à chaque cours si je veux survivre à cette dernière année.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Aphrodissia Sam 6 Juil 2019 - 10:08
@sansara Cela fait deux fois que tu l'évoques: ça y est, ton projet post EN est prêt ?

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
sansara
sansara
Modérateur

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par sansara Sam 6 Juil 2019 - 10:36
Aphrodissia a écrit:@sansara  Cela fait deux fois que tu l'évoques: ça y est, ton projet post EN est prêt ?

Pas spécifiquement. Tout ce que je sais c'est que je demanderai la dispo et que si elle n'est pas accordée je démissionnerai. Je commencerai à regarder plus précisément des offres d'emploi d'ici quelques mois (la plupart des offres que je vois sont à pourvoir immédiatement, donc rien ne sert de postuler dès maintenant). J'essaierai de trouver un CDD ou CDI mais vu mon peu d'expérience (6 mois) je pense qu'il va falloir que je refasse un ou deux stages. Pas grave, j'ai la chance de pouvoir me permettre de le faire.
dita
dita
Neoprof expérimenté

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par dita Sam 6 Juil 2019 - 10:56
Isidoria a écrit:Ouch, c’est terrible. Vos services sont dingues! Mais comment survit-on avec tant de copies?
Par curiosité, quel est votre rythme de devoirs et quel type de devoirs faites-vous ?
Deux Secondes (35), un Bts première année (35) et deux Bts deuxième année (35 et 24). 17 h de service, 19, 25, je crois, avec pondération.
Pour les devoirs, en seconde : un contrôle trimestriel, deux ou trois interrogations de lecture/ interro surprise, une note de cahier (exercice maison, prise de notes ...). Je précise que je relève les cahiers de façon apparemment aléatoire.
Bts deuxième année : cinq synthèses de documents + écriture personnelle.
Bts première année : quatre notes par semestre.
Pour tout le monde : une note d'oral par trimestre/semestre.
C'est le minimum du minimum. Je n'ai jamais procédé ainsi, mais je vais essayer de faire ainsi.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Tivinou Dim 7 Juil 2019 - 18:59
Isidoria a écrit:Ouch, c’est terrible. Vos services sont dingues! Mais comment survit-on avec tant de copies?
Par curiosité, quel est votre rythme de devoirs et quel type de devoirs faites-vous ?

Jusqu'ici, je faisais:
1. En seconde et en première, par trimestre:
- deux contrôles de lecture (un questionnaire, et une réponse argumentée ou une invention);
- un contrôle de connaissances (questions de cours et/ou exercices, histoire de rappeler que certaines choses s'apprennent);
- deux DM ou DS pour préparer au bac: questions sur corpus, plan détaillé de dissertation, partie de commentaire...
- des préparations à l'oral, ramassées toutes les semaines (8/9 à chaque fois dans chaque classe pour avoir une note toutes les quatre semaines).
- chaque semaine (ou presque) 2 élèves passent à l'oral dans chaque classe (même texte et questions différentes, ils préparent ainsi à la fois l'oral et le commentaire littéraire); ce sont les préparation évoquées plus haut ;
- un DS de type bac en première / un DS de deux heures en seconde.
De façon générale, pas beaucoup de DS de deux heures parce que je n'avais pas les élèves deux heures d'affilée ni en seconde, ni en première (je sais, c'est ahurissant!).
2. EN BTS1:
Au premier semestre:
- un devoir sur une œuvre (roman ou autre): argumentation rédigée ou exposé oral;
- un devoir sur un document iconographique: description et analyse organisée (présentation écrite ou orale);
- un / deux résumés en début de première année;
- deux plans détaillés de synthèse, d'abord à deux, puis à trois documents.
Au deuxième semestre:
- un DM de synthèse (un plan et rédaction partielle);
- un DM d'écriture personnelle;
- un DS de chaque si j'ai le temps
- BTS blanc.

Enfin, ça c'était avant... Je ne vais plus en faire autant.
ysabel
ysabel
Enchanteur

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par ysabel Lun 8 Juil 2019 - 14:15
Bon, ça y est. Normalement cela ne devrait pas bouger.
2 secondes et une 1ST2S soit 15 h. (je ne suis pas à temps complet cette année) ; j'aurais préféré une seconde, une 1G et une 1e techno. Du coup, je peux ranger Stendhal… répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 1665347707 (Dans la première mouture c'était une seconde et trois 1ère Techno ! j'ai dit niet… pas la peine de ne pas être à temps plein si c'est pour se taper autant de copies.)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Tivinou Lun 8 Juil 2019 - 14:31
Ça n'est pas si mal. Chez nous 2 secondes + 1ère techno, ça fait 13.3.
Je signerais tout de suite pour un tel service, même sans 1ère générale!
ysabel
ysabel
Enchanteur

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par ysabel Lun 8 Juil 2019 - 15:48
Oh, je ne me plains pas, d'autant que j'aime bien les ST2S ! les classes sont toutes dédoublées, cela fait gagner du "temps" et il y a 1/2 heure d'AP aussi.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Tivinou Lun 8 Juil 2019 - 15:50
Tant mieux pour toi et pour tes élèves.
Moi, je ne décolère pas!
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par lilicheng Lun 8 Juil 2019 - 15:55
Du coup Ysabel ta progression de ST2S m’intéresse !Razz
Classe à profil "filles" et question niveau pas loin des STMG, non ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par ysabel Lun 8 Juil 2019 - 16:16
lilicheng a écrit:Du coup Ysabel ta progression de ST2S m’intéresse !Razz  
Classe à profil "filles" et question niveau pas loin des STMG, non ?

L'avantage des ST2S c'est que, si le niveau n'est pas forcément meilleur (enfin en début d'année) que des STMG, ce sont des classes plutôt scolaires qui dans l'ensemble s'échinent à suivre les consignes et progressent bien. Après, je dois dire que le "sexe" des classes m'importe peu… quand j'ai à la fois ST2S/STMG, je fais la même chose.

Tu sais, la progression est simple avec le programme imposé ! répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 437980826

1. OI Montaigne ; LC sans doute Vercors, Les Animaux dénaturés)
2 OI Beaumarchais ; LC Les Bonnes (Ruy Blas pour des techno, hum…)
3. OI Hugo ; LC je voulais donner Capitale de la douleur, mais finalement, ce sera Catherine Pozzi, Le Très Haut Amour ou les 2...
4. OI Verne ; LC Je dois réduire mon choix qui pour le moment est bien trop vaste.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par lilicheng Lun 8 Juil 2019 - 16:24
Oui mais tes LC sont toujours très inspirantes ! Wink
Isidoria
Isidoria
Doyen

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Isidoria Mar 9 Juil 2019 - 9:36
Ça ne concerne pas la répartition, mais j’ai reçu mon edt. J’espère que ce sera mieux ailleurs, mais je crois qu’on peut remercier les spécialités! J’ai presque toutes mes heures l’après-midi et de grosses plages de trous. Je ne peux pas me plaindre trop malgré tout car j’ai mon lundi, mais c’est un peu surprenant néanmoins.
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Khorsabad Mar 9 Juil 2019 - 12:16
L'année va être compliquée ici, je pense... 2 seconde, 2 première (STMG + STSS), BTS 2ème année.
Je n'ai pas envie de faire 2 fois les mêmes séquences, j'ai un peu peur de la répétition et de l'ennui (pour moi). Certains d'entre vous font des progressions différentes sur un même niveau ?
Là par exemple en 1ère, pour le roman, j'envisage de faire Verne pour les STMG et Sarraute pour les STSS... Et je pense à varier les pièces de théâtre en 2de (Racine + Ionesco d'un côté, Marivaux et Reza de l'autre) (j'avoue que de cette façon, je n'ai pas à choisir ^^)
ysabel
ysabel
Enchanteur

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par ysabel Mar 9 Juil 2019 - 12:29
Franchement, c'est se mettre du travail supplémentaire superflu de ne pas faire la même progression pour un même niveau/une même série.
Et ce n'est pas parce que les ST2S sont surtout des filles qu'elles apprécieront Sarraute/n'apprécieront pas Verne…

J'ai fait L'Equipage de Kessel, roman de guerre, avec des ST2S et elles ont adoré.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par roxanne Mar 9 Juil 2019 - 12:32
Par contre, en Sti2d, je vais éviter la Princesse de Cleves.Je pense que Verne peut plus les accrocher.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par lilicheng Mar 9 Juil 2019 - 12:41
@ysabel j'ai un doute quand même concernant Verne avec une classe de filles STMG :-/
Parce que pour le coup moi je préfèrerais Verne à La Fayette.
ysabel
ysabel
Enchanteur

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par ysabel Mar 9 Juil 2019 - 13:10
Mais pourquoi les filles n'apprécieraient-elles pas Verne ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Khorsabad Mar 9 Juil 2019 - 14:11
ysabel a écrit:Mais pourquoi les filles n'apprécieraient-elles pas Verne ?

Je ne fais pas de différenciation filles / garçons (d'autant plus que nous avons beaucoup de filles en STMG), mais en STSS je suis mes élèves de 2de donc je sais déjà cibler ce qui va leur plaire... Les STMG, je vais découvrir... Pour en avoir eu en AP ces dernières années, j'ai pu constater que la lecture et le français n'étaient pas leurs activités préférées et qu'ils faisaient peu d'efforts (La Princesse de Clèves a été un échec il y a 2 ans), je pensais donc (peut-être naïvement) que le roman de Verne serait plus accessible et les motiverait peut-être davantage...
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par lilicheng Mar 9 Juil 2019 - 15:32
Khorsabad a écrit:
ysabel a écrit:Mais pourquoi les filles n'apprécieraient-elles pas Verne ?

Je ne fais pas de différenciation filles / garçons (d'autant plus que nous avons beaucoup de filles en STMG), mais en STSS je suis mes élèves de 2de donc je sais déjà cibler ce qui va leur plaire... Les STMG, je vais découvrir... Pour en avoir eu en AP ces dernières années, j'ai pu constater que la lecture et le français n'étaient pas leurs activités préférées et qu'ils faisaient peu d'efforts (La Princesse de Clèves a été un échec il y a 2 ans), je pensais donc (peut-être naïvement) que le roman de Verne serait plus accessible et les motiverait peut-être davantage...

Les filles et Verne général je ne sais pas, j'imagine que certaines apprécieraient autant que d'autres pas, comme les garçons..

Par contre les filles de STMG (2 ou 3 garçons pas plus) dans mon établissement je peux t'en parler. Je les vois/côtoie depuis quelques années (même si par préférence je n'ai eu que des STI2D).
Alors bien sûr je généralise hein, cela peut très bien changer l'année prochaine soyons fou, mais jusqu'à présent ces demoiselles ont (fort) peu le goût de l'effort, la lecture est une corvée, surtout si elle ne leur "parle" pas (la lecture contemporaine si possible sentimentale et larmoyante ça passe).
En cours le plus dur est de les empêcher de chatter sur leur téléphone, de bavarder ou de se remaquiller en douce... Alors leur demander de lire plus de 300 pages, de s'intéresser aux paysages Islandais ou géologiques ne n'y crois pas.
Y aurait un truc entre Hans et le professeur je dis pas :lol: mais sinon même la non-histoire de la Princesse passera mieux !
ysabel
ysabel
Enchanteur

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par ysabel Mar 9 Juil 2019 - 15:35
lilicheng a écrit:
Khorsabad a écrit:
ysabel a écrit:Mais pourquoi les filles n'apprécieraient-elles pas Verne ?

Je ne fais pas de différenciation filles / garçons (d'autant plus que nous avons beaucoup de filles en STMG), mais en STSS je suis mes élèves de 2de donc je sais déjà cibler ce qui va leur plaire... Les STMG, je vais découvrir... Pour en avoir eu en AP ces dernières années, j'ai pu constater que la lecture et le français n'étaient pas leurs activités préférées et qu'ils faisaient peu d'efforts (La Princesse de Clèves a été un échec il y a 2 ans), je pensais donc (peut-être naïvement) que le roman de Verne serait plus accessible et les motiverait peut-être davantage...

Les filles et Verne général je ne sais pas, j'imagine que certaines apprécieraient autant que d'autres pas, comme les garçons..

Par contre les filles de STMG (2 ou 3 garçons pas plus) dans mon établissement je peux t'en parler. Je les vois/côtoie depuis quelques années (même si par préférence je n'ai eu que des STI2D).
Alors bien sûr je généralise hein, cela peut très bien changer l'année prochaine soyons fou, mais jusqu'à présent ces demoiselles ont (fort) peu le goût de l'effort, la lecture est une corvée, surtout si elle ne leur "parle" pas (la lecture contemporaine si possible sentimentale et larmoyante ça passe).
En cours le plus dur est de les empêcher de chatter sur leur téléphone, de bavarder ou de se remaquiller en douce... Alors leur demander de lire plus de 300 pages, de s'intéresser aux paysages Islandais ou géologiques ne n'y crois pas.
Y aurait un truc entre Hans et le professeur je dis pas :lol: mais sinon même la non-histoire de la Princesse passera mieux !

Bah, tu décris le profil des STMG... (bon pas le maquillage pour les mecs répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 437980826 )

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 5 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par lilicheng Ven 12 Juil 2019 - 13:36
ça change encore pour moi !! Marre de chez marre !!!furieux
J'ai maintenant 2 1eres G et donc un service de 21h sauf si je laisse les BTS 2 mais comme je les suis ça m'ennuie ..ffff !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum