Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Médée
Érudit

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Médée Mar 2 Juil 2019 - 17:47
En ce qui concerne l'EMC, n'importe quel professeur peut l'enseigner au lycée ! (il y a un programme précis, enfin des thèmes à aborder)
Pour le reste, je ne peux pas t'aider : je ne comprends pas moi-même ces histoires de pondération !
Caspar
Caspar
Prophète

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Caspar Mar 2 Juil 2019 - 18:27
Il est possible d'avoir un service de 14 heures payées 15 avec les pondérations. N'aie pas peur de poser des questions, si tu arrives du collège c'est normal de ne pas tout comprendre.
gregforever
gregforever
Grand sage

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par gregforever Mar 2 Juil 2019 - 18:31
Les BTS sont pondérés +0,25 par heure donc BTS à 3h de cours ça donne 3h75.
Les classes d'examen sont pondérées o,1/heure donc 4h de première donnent 4h40.
sifi
sifi
Érudit

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par sifi Mar 2 Juil 2019 - 20:26
D'accord, merci!! C'est déjà un peu plus clair.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Poupoutch Mar 2 Juil 2019 - 20:34
Les pondérations de cycle terminal (1e et term) sont limitées à 1h,tandis qu'en BTS, cela peut dépasser 1h.
Félicitations pour ta mutation en lycée Sifi !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Valor
Valor
Niveau 9

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Valor Mer 3 Juil 2019 - 4:59
sifi a écrit:D'où mes questions idiotes:
-de l'EMC en lettres en seconde? Je ne savais même pas que cela existait... pour moi, c'étaient toujours les profs d'HG qui s'en chargeaient. En quoi cela consiste-t-il?
-si je calcule bien, ça va faire 2x4h en seconde, 1x4h en première, et 1x2h en BTS. Moi, quand je compte, ça fait 14. Qu'est-ce que j'ai raté?
-une bonne âme pourrait-elle se dévouer pour m'expliquer la notion de pondération, pour que je ne fasse pas seulement semblant d'avoir compris?

Merci pour les généreuses personnes prêtes à me répondre... j'ai un peu le sentiment d'être un poussin tombé du nid, alors que dans mon collège j'étais celle qui savait tout et gérait tout... :lol: :helips3:
Peut-être avez-vous une heure dédoublée en seconde? Ce qui ferait 4 heures/élève et 5 heures/prof, et tu arrives à 16 heures au total sans les pondérations.
Ici, nous avons perdu l'AP mais nous avons conservé une heure dédoublée en seconde et première.
sifi
sifi
Érudit

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par sifi Mer 3 Juil 2019 - 6:36
C'est possible... je vois le coordo vendredi, je lui demanderai le détail des heures pour comprendre.
Merci pour vos réponses en tout cas!
Tivinou
Tivinou
Grand sage

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Tivinou Mer 3 Juil 2019 - 17:25
Bon ben voilà. Encore pire que la première version:
Je fais 15 heures:
- seconde : 35 élèves - 5heures
- première g: 35 élèves - 5 heures.
- 1 techno: 30 élèves- 3 heures.
- BTS : 36 étudiants - 2h
Je vais en bouffer des copies... et j'aurai encore droit à toutes les convocs en fin d'année...
Ce soir, avec la fatigue, j'en pleurerais presque.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Mehitabel Mer 3 Juil 2019 - 17:32
Tivinou a écrit:Bon ben voilà. Encore pire que la première version:
Je fais 15 heures:
- seconde : 35 élèves - 5heures
- première g: 35 élèves - 5 heures.
- 1 techno: 30 élèves- 3 heures.
- BTS : 36 étudiants - 2h
Je vais en bouffer des copies... et j'aurai encore droit à toutes les convocs en fin d'année...
Ce soir, avec la fatigue, j'en pleurerais presque.

Quand on pense que c'est exactement le service que j'avais eu lorsque je fus nommée en lycée la première fois, et que je suis certifiée. Je compatis de toutes mes forces, je trouve les services du lycée ingérables, je ne sais pas comment vous faites. (J'ai une de mes meilleures amies qui a fait un burn out, certifiée en lycée...)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Tivinou Mer 3 Juil 2019 - 17:37
Oh... mais TOUS les services ne sont pas ingérables... une de mes collègues aura exactement deux fois moins d'élèves que moi... avec 1h sup de plus!
gregforever
gregforever
Grand sage

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par gregforever Mer 3 Juil 2019 - 18:20
moi aussi c'est pire
2 2ndes à 35
1 S à 37
2 BTS
mais plus d'AP et ça c'est la joie!
Tivinou
Tivinou
Grand sage

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Tivinou Mer 3 Juil 2019 - 19:37
Je vais réduire de façon drastique les évaluations...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Kilmeny Mer 3 Juil 2019 - 19:43
Tivinou a écrit:Bon ben voilà. Encore pire que la première version:
Je fais 15 heures:
- seconde : 35 élèves - 5heures
- première g: 35 élèves - 5 heures.
- 1 techno: 30 élèves- 3 heures.
- BTS : 36 étudiants - 2h
Je vais en bouffer des copies... et j'aurai encore droit à toutes les convocs en fin d'année...
Ce soir, avec la fatigue, j'en pleurerais presque.



Ca ne fait pas envie, c'est sûr... affraid

Mais il te manque encore les TL ! :jesors:

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Tivinou
Tivinou
Grand sage

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Tivinou Mer 3 Juil 2019 - 20:08
Je n'ai JAMAIS eu les TL... et je les aurais volontiers pris cette année plutôt que les BTS.
sifi
sifi
Érudit

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par sifi Mer 3 Juil 2019 - 21:45
Ils voulaient me faire exactement la même chose qu'à toi, Tivinou, mais j'ai fait de grands yeux de cocker larmoyant et ils 'm'ont descendu la chose à 2 secondes, 1 première G et 1 BTS1...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Tivinou Jeu 4 Juil 2019 - 12:17
Un rapide sondage: combien d'entre vous auront des séries technologiques mélangées (tronc commun oblige) à 30 élèves et plus non dédoublées l'année prochaine, c'est-à-dire à l'horaire plancher de 3 heures en classe entière?
Je ne vois pas comment faire le programme, la grammaire et la préparation à la contraction de texte et à l'essai dans ce temps-là.
Puisqu'à l'impossible nul n'est tenu, je me demande si je ne vais pas contacter mon IPR pour lui dire que je choisis de ne pas faire du tout la contraction et l'essai.
Qu'en pensez-vous?
avatar
Lubérine
Niveau 3

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Lubérine Jeu 4 Juil 2019 - 12:29
Mon service est le suivant : deux classe de seconde (35 élèves) : 5h X 2 = 10h. Et une classe de première générale (35 élèves) = 6h. À vous lire, je trouve que je m'en sors bien (je suis agrégée). Est-ce que quelqu'un qui serait de l'académie de Créteil (en ex-apv par exemple) peut-il me dire si avec la réforme les heures ont également diminué en lettres et les effectifs augmenté ? J'hésite à rentrer dans mon académie d'origine où, au moins, les classes étaient moins chargées. Merci !

gregforever
gregforever
Grand sage

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par gregforever Jeu 4 Juil 2019 - 12:37
@Tivinou: nos STI2D l'an prochain seront à 31/32 élèves (car suppression d'une classe peu remplie à 18, en l'occurrence la mienne Sad donc je n'en aurai pas l'an prochain), mais on nous a "royalement" accordé un dédoublement d'une heure (donc 2h classes entière + 2x1h de groupe), les collègues sont contents ça fait 4h prof, moi pas, ça ne fait toujours que 3h élèves ce qui est intenable vu le programme!

@Lubérine 6h en 1ère G? c'est hyperconfortable! on a les 4h de base en classe entière ici avec des sections à 37 en moyenne
ysabel
ysabel
Enchanteur

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par ysabel Jeu 4 Juil 2019 - 13:31
Chez nous, hormis les STMG, toutes les classes seront à 34 et plus…

en techno on a 2h + 1 et en générale on a réussi à arracher le dédoublement donc 3 +1 plus un peu d'AP en seconde et première (1h/15 jours Razz donc nous verrons chaque groupe d'AP 1fois/mois) et en seconde on a 3+1

Notre conseil d'enseignement est seulement lundi matin… donc mystère jusque-là.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par lilicheng Jeu 4 Juil 2019 - 18:29
De mon côté plus de STI2D non je plus. J'y vois le fait que ceux qui voulaient aller en T parce que S pas possible se sont vus grâce à la réforme acceptés en G via certaines triplettes ...

Du coup notre seule STI2D passe à 5h + AP et en terme de service 21,5h je le sens pas.
Du coup ce sera à priori 2 STMG des filles donc et loiiiiin d'être ma classe préférée. 😭
Horaires non dédoublés donc car petit effectif. 3+AP.
Exit Verne que j'avais déjà lu et qui collait aux gars, bonjour La princesse en espérant que ça le fasse avec des technos 😩
Avantage : je n'aurai qu'un programme..


Dernière édition par lilicheng le Jeu 4 Juil 2019 - 19:29, édité 1 fois
Tivinou
Tivinou
Grand sage

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Tivinou Jeu 4 Juil 2019 - 18:33
5h + AP avec une grosse classe et 3h + AP avec une petite c'est une dotation généreuse. Profite de ta chance.
C'est extrêmement injuste pour mes élèves et tous ceux qui n'auront droit qu'à trois heures en classe entière.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par cannelle21 Jeu 4 Juil 2019 - 18:45
Bon bein ce sera............... varié :
- Une seconde
- Une STMG
- Théâtre quatrième
- Théâtre seconde
- Théâtre terminale
Je vais donc recycler en seconde.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Vivivava Jeu 4 Juil 2019 - 22:37
Tivinou a écrit:Un rapide sondage: combien d'entre vous auront des séries technologiques mélangées (tronc commun oblige) à 30 élèves et plus non dédoublées l'année prochaine, c'est-à-dire à l'horaire plancher de 3 heures en classe entière?
Je ne vois pas comment faire le programme, la grammaire et la préparation à la contraction de texte et à l'essai dans ce temps-là.
Puisqu'à l'impossible nul n'est tenu, je me demande si je ne vais pas contacter mon IPR pour lui dire que je choisis de ne pas faire du tout la contraction et l'essai.
Qu'en pensez-vous?
Chez nous (académie de Versailles), perte de tous les dédoublements et de l'AP, sauf en seconde, car c'est écrit dans l'arrêté qu'il faut de l'AP en seconde. La DHG avait déjà énormément baissé l'an dernier.
Les IPR ne bougent pas (du coup j'imagine qu'ils ne te laisseront pas enlever l'enseignement de l'essai et de la contraction).
Cela donne 4h en seconde, + 0,75h d'AP, qu'on arrête après les congés de printemps, 4h en première générale, 3h en première technologique.
Seuls le théâtre et le latin ont des horaires réglementaires. En grec et histoire des arts, c'est deux heures par niveau. Le chef ne sait pas comment il fera en terminale où il devra aussi prendre sur la marge les heures pour les options maths et DGEMC.
Si le chef obtient les heures demandées (il a demandé à abonder la DHG), il nous mettra une heure de demi-groupe en techno, soit 4h / prof.
Du coup, on a fait ce qu'on a pu mais on a abouti à des services avec beaucoup de niveaux différents, pour ne pas être en sous-service, avec les BTS en variable d'ajustement (2h ou 3h max).
Pour moi cela donne une seconde avec AP 0,75, une première générale, un BTS ETT2 à 3h (que je ne peux pas laisser car ils sont en CCF), une heure option HDA 1ère, une heure option HDA terminale. 4 nouveaux programmes (celui de première HDA n'est toujours pas paru) et beaucoup de copies (35 élèves par niveau sauf en BTS et HDA 1ère). L'an dernier avec un tel service j'avais un peu plus de 2h sup, là j'arrive pile à ma quotité.
Et alors qu'on avait avec nous 2 collègues à 19h cette année, là il n'y a plus personne. L'un(e) de nous verra son poste supprimé l'an prochain si on a le même nombre de classes, d'autant qu'on imagine bien que sur les deux groupes HLP, l'un va disparaître en fin de première.
roxanne
roxanne
Oracle

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par roxanne Ven 5 Juil 2019 - 6:43
Nous, on était ric-rac et puis, tout à coup sont arrivées plein d'heures (une seconde en plus, une STMG et des heures de EMC initialement pourvues en SES qui finalement se sont retrouvées dans notre répartition. Mais pas plus de moyens, répartition faite donc des heures supp à gogo pour certains qui les voulaient. On a été deux à suggérer un BMP , non, ce sera un stagiaire avec obligatoirement deux seconde. Sinon, j'ai essayé de limiter les dégâts : une seconde pleine (35) avec AP mais un demi dédoublement, une Première G pleine avec dédoublement et AP. Les STI2D sont moins de 25 sans dédoublement mais avec un peu d'AP. Les BTS Première année sont à 25 (aéu début puis on finit à 20 à peu près). Les deuxième année sont une vingtaine mais partent en stage 6 semaines de janvier à février. Ce sera lourd quand même.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Tivinou Ven 5 Juil 2019 - 7:50
Merci pour vos réponses...
L'autonomie des établissements conduit à des injustices criantes pour nous mais surtout pour les élèves...
Bon, on le savait déjà.
gregforever
gregforever
Grand sage

répartition - Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 4 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par gregforever Ven 5 Juil 2019 - 10:03
bon ben dernière mouture: 1 seconde (35) 2 1ères G (37 chacune) 2bts (18/24)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum