Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dina9194
Dina9194
Niveau 1

Ex avocate entretien contractuel  Empty Ex avocate entretien contractuel

par Dina9194 Lun 24 Juin 2019 - 19:04
Bonjour à tous !

Je suis ex avocate et j’ai été convoqué à un entretien économie gestion et communication pour un poste en tant que contractuel.

Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.
J’ai un master de droit, quel poste est on susceptible de me proposer ?

Comment puis je préparer l’entretien ?

Il s’agit de l’académie de Créteil.

Merci beaucoup !
Phocea
Phocea
Niveau 6

Ex avocate entretien contractuel  Empty Re: Ex avocate entretien contractuel

par Phocea Lun 24 Juin 2019 - 20:48
Dina9194 a écrit:Bonjour à tous !

Je suis ex avocate et j’ai été convoqué à un entretien économie gestion et communication pour un poste en tant que contractuel.

Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.
J’ai un master de droit, quel poste est on susceptible de me proposer ?

Comment puis je préparer l’entretien ?

Il s’agit de l’académie de Créteil.

Merci beaucoup !

Bonjour,
Je pense qu'un poste en lycée professionnel pourrait vous être proposé. Très honnêtement et vu l'académie de recrutement, j'espère que vous ne vous lancez pas dans ce projet pour l'envie d'enseigner car vous risquez fort d'être déçue.
Si par contre, votre projet est purement alimentaire, de quoi gagner sa vie quoi, allez-y essayez et ravisez vous au besoin
Bon courage,
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Ex avocate entretien contractuel  Empty Re: Ex avocate entretien contractuel

par Dadoo33 Lun 24 Juin 2019 - 20:49
Dina9194 a écrit:Bonjour à tous !

Je suis ex avocate et j’ai été convoqué à un entretien économie gestion et communication pour un poste en tant que contractuel.

Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.
J’ai un master de droit, quel poste est on susceptible de me proposer ?

Comment puis je préparer l’entretien ?

Il s’agit de l’académie de Créteil.

Merci beaucoup !


On peut sans doute te proposer d’enseigner en filière stmg car ils y font de l’éco-droit, en classe de bts.

EU1
EU1
Fidèle du forum

Ex avocate entretien contractuel  Empty Re: Ex avocate entretien contractuel

par EU1 Lun 24 Juin 2019 - 21:12
Phocea a écrit:
Dina9194 a écrit:Bonjour à tous !

Je suis ex avocate et j’ai été convoqué à un entretien économie gestion et communication pour un poste en tant que contractuel.

Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.
J’ai un master de droit, quel poste est on susceptible de me proposer ?

Comment puis je préparer l’entretien ?

Il s’agit de l’académie de Créteil.

Merci beaucoup !

Bonjour,
Je pense qu'un poste en lycée professionnel pourrait vous être proposé. Très honnêtement et vu l'académie de recrutement, j'espère que vous ne vous lancez pas dans ce projet pour l'envie d'enseigner car vous risquez fort d'être déçue.
Si par contre, votre projet est purement alimentaire, de quoi gagner sa vie quoi, allez-y essayez et ravisez vous au besoin
Bon courage,

+1 Wink
marypop
marypop
Niveau 9

Ex avocate entretien contractuel  Empty Re: Ex avocate entretien contractuel

par marypop Lun 24 Juin 2019 - 21:21
Quel poste ? --> probablement du droit

Soit en STMG, soit en BTS Tertiaire, dont la liste est longue :
Assurance, banque, commerce international, communication, comptabilité gestion, économie sociale familiale, gestion de la PME, différents BTS de management, notariat, immobilier, support à l'action managériale, technico commercial et j'en oublie !

zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Ex avocate entretien contractuel  Empty Re: Ex avocate entretien contractuel

par zigmag17 Lun 24 Juin 2019 - 21:38
Phocea: je ne travaille pas dans l'académie de Créteil. Mais je travaille en LP. Merci donc pour tous les profs de LP qui bossent pour "un projet purement alimentaire".
Phocea
Phocea
Niveau 6

Ex avocate entretien contractuel  Empty Re: Ex avocate entretien contractuel

par Phocea Lun 24 Juin 2019 - 22:16
zigmag17 a écrit:Phocea: je ne travaille pas dans l'académie de Créteil. Mais je travaille en LP. Merci donc pour tous les profs de LP qui bossent pour "un projet purement alimentaire".

Je ne voulais pas t'offenser chèr.e collègue, je bosse aussi en LP
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Ex avocate entretien contractuel  Empty Re: Ex avocate entretien contractuel

par zigmag17 Lun 24 Juin 2019 - 22:23
Bien bien! Je me suis sentie offensée en effet, oups! Tout de même: est-ce bien raisonnnable et valorisant pour nous -donc- de conseiller à quelqu'un d'accepter un poste en LP "pour voir" et accessoirement pour manger? Je trouve que c'est faire peu de cas de notre fonction, qui plus est si l'on veut "faire de l'alimentaire" il me semble que le métier d'enseignant n'est pas le mieux choisi, encore moins en LP précisément pour les difficultés que l'on peut y rencontrer.
Phocea
Phocea
Niveau 6

Ex avocate entretien contractuel  Empty Re: Ex avocate entretien contractuel

par Phocea Lun 24 Juin 2019 - 22:28
zigmag17 a écrit:Bien bien! Je me suis sentie offensée en effet, oups! Tout de même: est-ce bien raisonnnable et valorisant pour nous -donc- de conseiller à quelqu'un d'accepter un poste en LP "pour voir" et accessoirement pour manger? Je trouve que c'est faire peu de cas de notre fonction, qui plus est si l'on veut "faire de l'alimentaire" il me semble que le métier d'enseignant n'est pas le mieux choisi, encore moins en LP précisément pour les difficultés que l'on peut y rencontrer.

Sûrement un coup de déprime passager avec tout ce qui nous arrive, mais me concernant et malgré les difficultés auxquelles tu le concèderas je crois, la demanderesse n'est certainement pas habituée, je préfère de loin le LP au collège ou lycée général. Cependant, afin de respecter la requête émise par la personne, ne nous écartons pas du sujet....
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Ex avocate entretien contractuel  Empty Re: Ex avocate entretien contractuel

par zigmag17 Lun 24 Juin 2019 - 22:44
Dans ta proposition, il me semble que tu disais à Dina: "vu l'académie (Créteil) et vu le type probable d'établissement (LP), n'y allez pas pour l'envie d'enseigner mais si votre projet est purement alimentaire". Ce à quoi je réponds (et je reprends ma phrase dans son intégrité): "est-ce bien raisonnable et valorisant pour ceux qui travaillent en LP de tenir de tels propos?" Je précise: travailler en LP est un vrai métier, pas alimentaire en priorité (pour moi). C'est cela qui me choque. Si l'on veut travailler juste pour manger, on peut faire autre chose, et autre chose de moins impliquant. Je trouve que cette façon de présenter le métier est offensante.
Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas comme cela qu'il fallait le prendre, donc au temps pour moi...
Dina9194
Dina9194
Niveau 1

Ex avocate entretien contractuel  Empty Re: Ex avocate entretien contractuel

par Dina9194 Mar 25 Juin 2019 - 15:03
Merci à tous pour vos réponses!
Je vous tiendrai informée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum