Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Valvalval
Valvalval
Niveau 1

comment  -1717 - Comment se passe l'affiliation à une mutuelle Empty Comment se passe l'affiliation à une mutuelle

par Valvalval Dim 30 Juin 2019 - 11:40
Bonjour,

J'attends les résultats des oraux du CAFEP. Je m'interroge sur la sécu et la mutuelle.

Etant étudiante depuis 4 ans (licence puis MEEF 1), je suis affiliée à la sécu étudiante et à la mutuelle de mes parents. Je passe automatiquement à la CPAM en septembre comme tous ceux qui dépendaient encore de la sécu étudiante.

Je n'ai aucune information pour la mutuelle. Est-ce que l'affiliation est automatique après réussite au concours, est-ce que je dois faire des démarches, ai-je à choisir une mutuelle moi-même ? Est-ce qu'on aura une information là-dessus ou dois-je faire mes démarches seule ?

Merci de bien vouloir m'expliquer comment tout cela se passe pour les nouveaux professeurs stagiaires.
Mithestral
Mithestral
Niveau 2

comment  -1717 - Comment se passe l'affiliation à une mutuelle Empty Re: Comment se passe l'affiliation à une mutuelle

par Mithestral Dim 30 Juin 2019 - 17:37
J'étais stagiaire cette année. À la suite des résultats d'admission, la MGEN m'a contacté directement par téléphone. On a convenu d'un rendez-vous, le conseiller m'a présenté mes possibilités (prendre complémentaire chez eux ou non) et on a établi le contrat.
Je ne me rappelle plus vraiment quand est-ce que ça s'était fait, je crois vers fin juillet.

Du coup, pas de stress à avoir, tu devrais avoir les informations en temps voulu !

MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

comment  -1717 - Comment se passe l'affiliation à une mutuelle Empty Re: Comment se passe l'affiliation à une mutuelle

par MelanieSLB Dim 30 Juin 2019 - 17:44
Pour la mutuelle, la MGEN n'est pas obligatoire, et vu les remboursements pathétiques, ça vaut le coût de se pencher sur la question et de faire des devis comparatifs.

_________________