Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

francais - Brevet Métropole 2019 Sujet Français Empty Brevet Métropole 2019 Sujet Français

par chmarmottine Lun 01 Juil 2019, 12:37
Voici.

Je ne suis que prof de maths, hein, donc mon avis ne vaut pas grand chose ... je le trouve plus simple que celui de l'an dernier !


Dernière édition par Sphinx le Lun 01 Juil 2019, 16:26, édité 1 fois (Raison : Coquille titre)
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

francais - Brevet Métropole 2019 Sujet Français Empty Re: Brevet Métropole 2019 Sujet Français

par cupoftea Lun 01 Juil 2019, 14:04
Moi j'ai trouvé les questions de grammaire plutôt difficiles, et les questions de compréhension de texte parfaitement inintéressantes.

Vos avis ?

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Colombine
Colombine
Grand sage

francais - Brevet Métropole 2019 Sujet Français Empty Re: Brevet Métropole 2019 Sujet Français

par Colombine Lun 01 Juil 2019, 14:07
Même avis que toi. Les questions de grammaire n'étaient pas forcément très bien formulées. Je pense que les élèves n'ont pas compris ce que l'on attendait d'eux.

Quant aux questions de compréhension, j'ai peur qu'on n'ait que des citations du texte, qui n'en montreront pas la réelle compréhension. D'un autre côté, il n'y avait pas grand chose à comprendre...
Audrey
Audrey
Oracle