Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 11 Sep 2019 - 17:05
Bon donc pour demain, je me dis que ça serait une bonne chose que je demande à voir ses parents? qu'en pensez vous? Ou c'est à la CPE et au chef d'établissement de gérer? Ce genre de conflit ne m'est pas familier j'avoue...
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Jenny Mer 11 Sep 2019 - 17:08
ainah a écrit:
Jenny a écrit:S'il ne veut pas sortir, tu appelles le CPE. Il ne faut pas laisser passer ça.
Il est exclu de ton cours, il doit sortir. Point.
La CPE est absente le mercredi, j'avoue que je ne savais absolument pas comment réagir. Encore une fois, manque d'anticipation de ma part, je n'ai pas une seconde pensé à me renseigner sur la conduite à tenir si un élève ne veux pas sortir de cours...

Alors des surveillants ou l'adjoint. (J'ai les numéros de la vie sco et du PA dans le portable, ça peut servir).
C'est normal de ne pas avoir anticipé, ce n'est heureusement pas très courant.
J'espère qu'il sera sanctionné.

Je pense que c'est mieux que tu rencontres les parents, quitte à être accompagnée du CPE ou du PP de la classe.


Dernière édition par Jenny le Mer 11 Sep 2019 - 17:11, édité 1 fois
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Volo' Mer 11 Sep 2019 - 17:10
ainah a écrit:Bon donc pour demain, je me dis que ça serait une bonne chose que je demande à voir ses parents? qu'en pensez vous? Ou c'est à la CPE et au chef d'établissement de gérer? Ce genre de conflit ne m'est pas familier j'avoue...

Un élève qui a un comportement pareil, en 4ème si j'ai bien suivi, a un passif probablement les années précédentes. Renseigne-toi d'abord sur la liaison avec les parents avec la vie scolaire. Et si tu rencontres les parents, fais-toi accompagner avec un collègue. Il est parfois délicat d'aborder sereinement certaines rencontres. Parles-en à la vie scolaire, ce sont eux qui pourront t'accompagner. Et essaie de voir avec les collègues quel est son comportement dans les autres cours.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 11 Sep 2019 - 17:12
Volo' a écrit:
ainah a écrit:Bon donc pour demain, je me dis que ça serait une bonne chose que je demande à voir ses parents? qu'en pensez vous? Ou c'est à la CPE et au chef d'établissement de gérer? Ce genre de conflit ne m'est pas familier j'avoue...

Un élève qui a un comportement pareil, en 4ème si j'ai bien suivi, a un passif probablement les années précédentes. Renseigne-toi d'abord sur la liaison avec les parents avec la vie scolaire. Et si tu rencontres les parents, fais-toi accompagner avec un collègue. Il est parfois délicat d'aborder sereinement certaines rencontres. Parles-en à la vie scolaire, ce sont eux qui pourront t'accompagner. Et essaie de voir avec les collègues quel est son comportement dans les autres cours.

Merci de vos conseils!
C'est précieux pour moi j'avoue d'avoir des conseils de personnes extérieures ...
Quand j'en ai parlé à la vie scolaire après, la surveillante m'a dit "ah oui ça c'est Untel, il s'est braqué". Clairement sous entendu "bonne chance il va t'en faire voire toute l'année".....


Dernière édition par ainah le Jeu 12 Sep 2019 - 21:12, édité 1 fois
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Snoopy29 Mer 11 Sep 2019 - 17:13
Ainah, si l'élève ne veut pas sortir, tu en envoies un autre chercher un membre de la vie scolaire qui se chargera de venir récupérer choupinet4. Et toi, tu poursuis ton cours en l'ignorant totalement. Et personnellement, mes élèves sont tenus de poser leur carnet de liaison sur leur table dès qu'ils arrivent ;-).
Rubik
Rubik
Niveau 10

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Rubik Mer 11 Sep 2019 - 17:13
Pour l'élève qui refuse de sortir, il ne faut surtout pas céder. Tu as dit qu'il sortait, il sort, c'est tout. Soit tu envoies un élève chercher un adulte (n'importe lequel : surveillant, cpe, pa, chez nous, on peut même faire appel à la secrétaire !), soit tu sors ton téléphone et tu appelles en direct le bureau des surveillants ou le cpe pour qu'ils viennent chercher le lascar (c'est ce que je faisait en rep car ma salle était dans un préfabriqué pourri au fond de la cour et que je n'avais aucune confiance en mes élèves).
Dans les deux cas, tu expliques au relou de service qu'il aggrave son cas qui était déjà gratiné.

Maintenant que le mal est fait, tu peux essayer de reprendre la main en t'arrangeant pour que le cpe ou le pa vienne chercher mister relou devant tous les autres au moment de l'entrée en classe pour "parler de son comportement du cours précédent avec mme Ainah et de la suite à donner. On lui passe un savon, on lui montre le rapport, on explique qu'il va être envoyé aux parents et qu'à la prochaine incartade on monte dans les sanctions, puis on te le ramène en classe.
On peut aussi lui demander une lettre d'excuse, mais je n'ai jamais été convaincue par le procédé...

Voilà mes idées perso !
Et bon courage !


Dernière édition par Rubik le Mer 11 Sep 2019 - 17:14, édité 1 fois
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 11 Sep 2019 - 17:13
Snoopy29 a écrit:Ainah, si l'élève ne veut pas sortir, tu en envoies un autre chercher un membre de la vie scolaire qui se chargera de venir récupérer choupinet4. Et toi, tu poursuis ton cours en l'ignorant totalement. Et personnellement, mes élèves sont tenus de poser leur carnet de liaison sur leur table dès qu'ils arrivent ;-).

ok! On va faire comme ça alors! Merci!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par mafalda16 Mer 11 Sep 2019 - 17:15
ainah a écrit:
Jenny a écrit:S'il ne veut pas sortir, tu appelles le CPE. Il ne faut pas laisser passer ça.
Il est exclu de ton cours, il doit sortir. Point.
La CPE est absente le mercredi, j'avoue que je ne savais absolument pas comment réagir. Encore une fois, manque d'anticipation de ma part, je n'ai pas une seconde pensé à me renseigner sur la conduite à tenir si un élève ne veux pas sortir de cours...

Ne sois pas trop dure avec toi même. C'est normal de ne pas avoir anticipé qu'un élève refuserait de sortir. Ça ne devrait pas arriver. Et c'est bien la preuve que tu es face à une classe particulièrement difficile.

La fois où j'ai voulu virer une élève et qu'elle n'a pas voulu sortir, passée les premières secondes ou j'ai dû énumérer une belle listes de gros mots dans ma tête, j'ai envoyé une mignonne en vie scolaire pour faire venir un surveillant pour sortir la Pénible. J'ai attendu et n'ai pas repris le cours tant que l'élève n'était pas sortie ce qui faisait fulminer les autres car c'était une classe de terminale (oui oui cafe) à la veille des oraux du Bac blanc...

En tout cas, tout ça pour te souhaiter bon courage chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
nash06
Niveau 7

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par nash06 Mer 11 Sep 2019 - 17:25
Un autre problème qui peut se poser (ça m'est arrivé 3 fois une année), c'est d'accompagner un élève à la vie scolaire qui ne peut pas être pris en charge parce qu'il n'y a personne à la vie scolaire. Dans ce cas, même si tu dois le reprendre, l'absolue nécessité, c'est de refuser de continuer le cours : les élèves sont là, tu les surveilles, mais ce n'est pas autre chose que de la garderie, parce que si tu commences à faire cours avec l'élément perturbateur revenu, c'est mort (il ne va pas se gêner pou continuer à perturber le cours...).
Bon, évidemment, si ça se passait pendant l'inspection de titularisation, je ne sais pas si j'aurais le cran de faire ça.
kroutu
kroutu
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par kroutu Mer 11 Sep 2019 - 17:35
ainah a écrit:
Volo' a écrit:Rebellion dans quel sens ? La personne n'a pas souhaité sortir ? Si c'est le cas, tu peux souvent via les ENT envoyer un message à la Vie scolaire pour qu'un AED vienne chercher l'élève.
C'est ça il a refusé de sortir. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça! C'est très bon à savoir! Merci! Je vais en discuter demain avec la vie scolaire...

Un élève, ça ose tout. L'an dernier, mon tuteur a eu un exhibitionniste dans une de ses classes. En sixième.
marypop
marypop
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par marypop Mer 11 Sep 2019 - 18:42
Ouh la Ainah pas facile ça ...

Déjà tu as "de la chance" d'avoir a priori l'appui de la CPE et du reste de l'équipe.

Pas mieux que les autres, je suggérerais de discuter du cas avec le PP de la classe, ou autre, connaître les relations avec les parents pour voir si ça va être efficace ou pas de remonter le cas via carnet.
+ même je pense qu'il faut demander directement un RDV aux parents, avec l'élève pour discuter de son attitude.

Du coup, voir d'abord comment ça s'est passé les autres années avec lesdits parents, car s'ils ne t'appuient pas, ou ne viennent pas tu risques de nouveau d'être mise à mal face aux autres élèves Sad

*sending virtual hugs*
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Jenny Mer 11 Sep 2019 - 18:56
nash06 a écrit:Un autre problème qui peut se poser (ça m'est arrivé 3 fois une année), c'est d'accompagner un élève à la vie scolaire qui ne peut pas être pris en charge parce qu'il n'y a personne à la vie scolaire. Dans ce cas, même si tu dois le reprendre, l'absolue nécessité, c'est de refuser de continuer le cours : les élèves sont là, tu les surveilles, mais ce n'est pas autre chose que de la garderie, parce que si tu commences à faire cours avec l'élément perturbateur revenu, c'est mort (il ne va pas se gêner pou continuer à perturber le cours...).
Bon, évidemment, si ça se passait pendant l'inspection de titularisation, je ne sais pas si j'aurais le cran de faire ça.

Moi, je ne reprends pas l'élève en classe. Il va dans les bureaux de la direction s'il faut ou chez un collègue. En général, on ne me fait pas deux fois le coup de me ramener un élève.
Une fois, j'ai dit au surveillant qu'il n'avait qu'à garder la classe si je devais reprendre l'élève. (Mais ce n'était vraiment pas possible de la reprendre. Elle avait insulté 4 boulets de la classe qui voulaient la frapper. Elle a atterri chez la chef qui avait d'abord refusé de la prendre.)

Je pense qu'il faut être ferme car si on exclut un élève et qu'on le reprend, on n'est plus crédible. C'est plus facile à faire quand l'exclusion est justifiée, toujours suivie d'un rapport et que l'élève exclu a un travail à faire.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Dadoo33 Mer 11 Sep 2019 - 22:49
Jenny a écrit:
nash06 a écrit:Un autre problème qui peut se poser (ça m'est arrivé 3 fois une année), c'est d'accompagner un élève à la vie scolaire qui ne peut pas être pris en charge parce qu'il n'y a personne à la vie scolaire. Dans ce cas, même si tu dois le reprendre, l'absolue nécessité, c'est de refuser de continuer le cours : les élèves sont là, tu les surveilles, mais ce n'est pas autre chose que de la garderie, parce que si tu commences à faire cours avec l'élément perturbateur revenu, c'est mort (il ne va pas se gêner pou continuer à perturber le cours...).
Bon, évidemment, si ça se passait pendant l'inspection de titularisation, je ne sais pas si j'aurais le cran de faire ça.

Moi, je ne reprends pas l'élève en classe. Il va dans les bureaux de la direction s'il faut ou chez un collègue. En général, on ne me fait pas deux fois le coup de me ramener un élève.
Une fois, j'ai dit au surveillant qu'il n'avait qu'à garder la classe si je devais reprendre l'élève. (Mais ce n'était vraiment pas possible de la reprendre. Elle avait insulté 4 boulets de la classe qui voulaient la frapper. Elle a atterri chez la chef qui avait d'abord refusé de la prendre.)

Je pense qu'il faut être ferme car si on exclut un élève et qu'on le reprend, on n'est plus crédible. C'est plus facile à faire quand l'exclusion est justifiée, toujours suivie d'un rapport et que l'élève exclu a un travail à faire.


+1. Si personne à la vie scolaire, l’élève va chez l’adjoint ou le cde. Je ne le reprends pas en classe.
En revanche, je ne suis pas forcément d’accord avec un conseil qui a été donné plus haut.
Personnellement, pour une première fois, je rencontrerais les parents de l’élève sans un autre adulte. Cela donne l’impression que tu n’oses pas ou que tu as peur de te retrouver seule avec la famille et/ou le gamin.
J’attendrais qu’un autre fait se reproduise pour les convoquer en présence d’un tiers.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par kiwi Jeu 12 Sep 2019 - 9:06
Le PP, c'est bien gentil, mais c'est pas "super-prof" qui met sa cape de super-héros. C'est pas lui qui va poser la sanction.

Ce qu'il faut faire dans un pareil cas :
-tu exclus. Il veut pas sortir? Demande à un mignon d'aller chercher un adulte de la VS, le CPE, ou carrément l'administration. Si aucun mignon n'accepte (ça m'est déjà arrivé), demander au collègue de la salle à côté de te surveiller la classe 2min le temps d'aller chercher quelqu'un. Si tu es isolé dans ton aile, préfa ou autre, appeler avec ton téléphone effectivement.
-discussion des faits avec le CDE et CPE avec ton rapport d'incident/exclusion etc. rédigé au poil . Tu exiges une sanction (et pas un avertissement hein, à minima une exclusion de l'établissement durant quelques jours avec travail à venir chercher et à rendre chaque jour). Copie du rapport transmise au PP.
-entretien avec l'élève en présence du CPE et même du chef d'établissement, durant lequel tu le pourris.
-avant de poser la sanction, le CDE va convoquer les parents avec l'élève. Assister à l'entretien.

Si tu es dans un établissement mou du genou, refuser l'élève en cours tant que l'incident n'a pas été géré par le CDE.

Ensuite, pour le reste de la classe :
-tu les disposes, tu refais le plan de classe. Je te conseille si possible de mettre les tables en frontal (pas de disposition particulière type îlots etc).
-carnet sur la table en début d'heure, voire carrément, qu'ils te les remettent en main propre dès l'entrée en classe.
-gros sermon pour rappeler tes règles, ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas. Ce qu'ils risquent si les règles ne sont pas appliquées. Donne-toi en spectacle, sois très ferme. Emploie un ton sec avec un regard noir. Le premier qui ricane, parle, l'ouvre, tu le descends. Les élèves doivent comprendre que tu ne blagues pas, et qu'il n'y a pas la moindre petite brèche dans laquelle s'engouffrer.

Et puis après, bien sûr, faut appliquer strictement et justement ce que tu as annoncé, au moins dans un premier temps. Sinon, ça sera désastreux.



mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par mafalda16 Jeu 12 Sep 2019 - 9:14
Le PP n'est certes pas un super prof, mais quand je suis PP et que je sais qu'il y a un stagiaire dans l'équipe je file bien volontiers un coup de main supplémentaire pour cadrer les pénibles.

Le reste de ce que tu proposes, kiwi, me semble être une très bonne marche à suivre. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par kiwi Jeu 12 Sep 2019 - 9:26
mafalda16 a écrit:Le PP n'est certes pas un super prof, mais quand je suis PP et que je sais qu'il y a un stagiaire dans l'équipe je file bien volontiers un coup de main supplémentaire pour cadrer les pénibles.

Le reste de ce que tu proposes, kiwi, me semble être une très bonne marche à suivre. Wink

Certainement. Mais ce que je veux dire c'est que, dans le cas présent, on est au-delà du rdv classique avec les parents. Les parents doivent absolument être vus, mais pour poser la sanction, pas pour discuter du choupinet. Le PP n'a donc rien à y voir.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Jeu 12 Sep 2019 - 15:28
Bonjour et merci pour vos avis!
J'ai vu la CPE cet après midi. Elle m'a dit que je devais prendre RDV avec les parents de choupinou, et que si je le souhaitais elle pouvait être là. D'après vos conseils, nous avons finalement convenu que je prendrai RDV seule, mais dans une pièce attenante et qu'elle pourrait être là si vraiment les parents n'entendent pas raison ou si ça se passe mal. RDV sans choupinou...
Par contre, pas de sanction autre que ce RDV, qui manifestement constitue déjà une sanction à ses yeux.... Elle m'a dit qu'elle transmettait mon rapport à la CDE adjointe, et que je devais expliquer aux parents de choupinet que si il continue, il y aura des sanctions. Moi j'avoue que je pensais qu'il y aurait sanction immédiate! Mais en tant que petite stagiaire, je me voyais mal l'exiger...
J'ai envoyé un mail à ma tutrice pour lui raconter l'incident, et mon  ressenti sur ce manque de réactivité de l'administration (enfin, je lui demande si c'est ça la politique de l'établissement, et si ça lui semble normal... en fonction de sa réponse, j'aviserai...)
Je vais donc appeler les parents pour les convoquer, de toute façon je ne peux pas les voir avant demain.
Ma question maintenant c'est : je reprends le petit chou dans ma classe lundi??? Sans aucune sanction pour un comportement qui moi me semble grave? Parce que bon, la CDE m'a dit fin aout que l'an dernier ils n'avaient eu qu'un conseil de discipline, je commence à entrevoir pourquoi....
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Jeu 12 Sep 2019 - 15:45
Bon, papa appelé, voix dépitée "déjà.....", on a RDV demain à 14h au collège Twisted Evil
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Volo' Jeu 12 Sep 2019 - 17:23
Tu vois les parents demain. Tu vas pouvoir mettre les choses au clair et effectivement expliquer que le comportement ne peut pas continuer sinon il y aura punition/exclusion/référé à l'administration. Donc tu le reprends le lundi pour mettre en application ce que vous aurez convenu demain avec les parents (autant ce que toi tu expliques que ce qui engage le gamin en termes de comportement). Smile
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Ha@_x Jeu 12 Sep 2019 - 17:30
ainah a écrit:Bon, papa appelé, voix dépitée "déjà.....",

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 346737548 , hum, prometteur....

Courage, des comme ça on en a tous eux, on a même passé l'année avec.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par kiwi Jeu 12 Sep 2019 - 17:44
ainah a écrit:Bonjour et merci pour vos avis!
J'ai vu la CPE cet après midi. Elle m'a dit que je devais prendre RDV avec les parents de choupinou, et que si je le souhaitais elle pouvait être là. D'après vos conseils, nous avons finalement convenu que je prendrai RDV seule, mais dans une pièce attenante et qu'elle pourrait être là si vraiment les parents n'entendent pas raison ou si ça se passe mal. RDV sans choupinou...
Par contre, pas de sanction autre que ce RDV, qui manifestement constitue déjà une sanction à ses yeux.... Elle m'a dit qu'elle transmettait mon rapport à la CDE adjointe, et que je devais expliquer aux parents de choupinet que si il continue, il y aura des sanctions. Moi j'avoue que je pensais qu'il y aurait sanction immédiate! Mais en tant que petite stagiaire, je me voyais mal l'exiger...
J'ai envoyé un mail à ma tutrice pour lui raconter l'incident, et mon  ressenti sur ce manque de réactivité de l'administration (enfin, je lui demande si c'est ça la politique de l'établissement, et si ça lui semble normal... en fonction de sa réponse, j'aviserai...)
Je vais donc appeler les parents pour les convoquer, de toute façon je ne peux pas les voir avant demain.
Ma question maintenant c'est : je reprends le petit chou dans ma classe lundi??? Sans aucune sanction pour un comportement qui moi me semble grave? Parce que bon, la CDE m'a dit fin aout que l'an dernier ils n'avaient eu qu'un conseil de discipline, je commence à entrevoir pourquoi....

Je n'accepterais pas cet élève tant qu'il n'y a pas eu de sanction ; j'irais voir le CDE en lui expliquant bien les faits, et exigerais vraiment que quelque chose soit fait. Les parents doivent être rencontrés, évidemment, mais pas qu'avec moi : avec le CDE et l'élève, dans le but de poser la sanction. Point barre.
La gestion de l'affaire par le CPE est lamentable. Je parie que la situation avec cet élève va empirer si tu te contentes de faire ce qu'il te dit. Tu vas rencontrer les parents, et après? Manifestement, vu le propos du père, c'est un habitué. Les parents semblent n'avoir aucune autorité sur leur gosse, qui continuera donc à pourrir ton cours. Rencontrer les parents ou les appeler, oui, pour des faits mineurs (bavardages, manque de travail), pas un élève qui perturbent à ce point un cours, et qui en prime te manque de respect.

Après, j'ai bien conscience que c'est facile à dire pour moi, moins pour une stagiaire.

mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par mafalda16 Jeu 12 Sep 2019 - 17:48
Pareil actuellement je n'accepterai pas l'élève en cours, mais... je ne suis plus stagiaire. Alors pour cette fois-ci je te conseillerais d'aviser avec ta tutrice. Il ne faut pas que tu te grilles même si tu as raison dans le fond. La position de stagiaire n'est pas facile dans ces cas là, mais ce n'est que pour un an. Courage chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Jeu 12 Sep 2019 - 19:08
ainah a écrit:Par contre, pas de sanction autre que ce RDV, qui manifestement constitue déjà une sanction à ses yeux.... Elle m'a dit qu'elle transmettait mon rapport à la CDE adjointe, et que je devais expliquer aux parents de choupinet que si il continue, il y aura des sanctions. Moi j'avoue que je pensais qu'il y aurait sanction immédiate! Mais en tant que petite stagiaire, je me voyais mal l'exiger...
L'échelle des punitions et sanctions est précisée dans le règlement intérieur. Si la convocation des parents n'y fait pas partie, ce n'est ni une punition ni une sanction.
Bon courage, les CPE et/ou directions en carton c'est une vraie plaie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Jeu 12 Sep 2019 - 19:32
Merci à tous! Ma super tutrice m’a répondu, en me disant qu’il ne fallait pas laisser passer ça, qu’elle m’accompagnerai pour aller voir la CDE pour exiger une sanction avant lundi (prochain cours)
Ouf! Elle m’a dit que tout le collège serait derrière moi et ne me laisserai pas gérer ça seule!
C’est très rassurant!
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Jenny Jeu 12 Sep 2019 - 19:44
mafalda16 a écrit:Le PP n'est certes pas un super prof, mais quand je suis PP et que je sais qu'il y a un stagiaire dans l'équipe je file bien volontiers un coup de main supplémentaire pour cadrer les pénibles.

Le reste de ce que tu proposes, kiwi, me semble être une très bonne marche à suivre. Wink

+1 sur tout. Et tant que PP, j’apprécie d’être informée de ce genre d’incident.
C’est bien que ta tutrice te soutienne.
Un RDV avec les parents n’est pas une sanction.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par kiwi Jeu 12 Sep 2019 - 19:56
ainah a écrit:Merci à tous! Ma super tutrice m’a répondu, en me disant qu’il ne fallait pas laisser passer ça, qu’elle m’accompagnerai pour aller voir la CDE pour exiger une sanction avant lundi (prochain cours)
Ouf! Elle m’a dit que tout le collège serait derrière moi et ne me laisserai pas gérer ça seule!
C’est très rassurant!

Ah, voilà une bonne nouvelle! Tu as bien fait de lui en parler. J'espère aussi qu'elle va aller sonner les cloches au CPE. Bon courage!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum