Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lolv0736
Niveau 5

Vacation à la fac tout en enseignant dans le secondaire  Empty Vacation à la fac tout en enseignant dans le secondaire

par lolv0736 Sam 6 Juil 2019 - 20:04
Bonjour à tous,
Quelles sont les démarches à faire auprès de ma hiérarchie si je souhaite prendre en charge un TD à la fac?
Merci pour vos éclaircissement.
avatar
Bouboule
Doyen

Vacation à la fac tout en enseignant dans le secondaire  Empty Re: Vacation à la fac tout en enseignant dans le secondaire

par Bouboule Sam 6 Juil 2019 - 20:23
lolv0736 a écrit:Bonjour à tous,
Quelles sont les démarches à faire auprès de ma hiérarchie si je souhaite prendre en charge un TD à la fac?
Merci pour vos éclaircissement.

Il faut demander une autorisation de cumul.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Vacation à la fac tout en enseignant dans le secondaire  Empty Re: Vacation à la fac tout en enseignant dans le secondaire

par Marie Laetitia Sam 6 Juil 2019 - 21:24
lolv0736 a écrit:Bonjour à tous,
Quelles sont les démarches à faire auprès de ma hiérarchie si je souhaite prendre en charge un TD à la fac?
Merci pour vos éclaircissement.

En principe, le secrétariat du département à la fac peut te fournir les documents à remplir (autorisation de cumul et attestation de l'employeur) et à remettre au secrétariat de ton établissement, qui transmettra au rectorat, avant de tout faire revenir à ton secrétariat; charge à toi, ensuite, d'envoyer le dossier validé au secrétariat du département de la fac.

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
marocta
marocta
Niveau 5

Vacation à la fac tout en enseignant dans le secondaire  Empty Re: Vacation à la fac tout en enseignant dans le secondaire

par marocta Sam 6 Juil 2019 - 21:33
Je crois qu'il faut compter un mois pour avoir une réponse du rectorat à l'autorisation de cumul. Il est donc possible que tu ne l'aies pas avant la rentrée.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Vacation à la fac tout en enseignant dans le secondaire  Empty Re: Vacation à la fac tout en enseignant dans le secondaire

par Cisil Dim 7 Juil 2019 - 8:44
A chaque rentrée, je demande le formulaire au secrétariat de mon établissement, il est complété par le CDE, puis transmis à l'IPR, qui le complète à son tour, puis validé par la DPE et enfin renvoyé à l'établissement. Une fois récupéré, il reste à le transmettre à la fac. Les délais sont variables selon les années, mais on l'a rarement avant un mois, et souvent les cours sont commencés depuis bien longtemps avant même que l'on obtienne cette autorisation Wink

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
avatar
lolv0736
Niveau 5

Vacation à la fac tout en enseignant dans le secondaire  Empty Re: Vacation à la fac tout en enseignant dans le secondaire

par lolv0736 Dim 7 Juil 2019 - 10:13
OK, merci pour ces précieuses info.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Vacation à la fac tout en enseignant dans le secondaire  Empty Re: Vacation à la fac tout en enseignant dans le secondaire

par Elaïna Dim 7 Juil 2019 - 20:02
marocta a écrit:Je crois qu'il faut compter un mois pour avoir une réponse du rectorat à l'autorisation de cumul. Il est donc possible que tu ne l'aies pas avant la rentrée.

Mais tu peux quand même commencer à bosser sans le papelard, c'est juste qu'il faudra attendre plus longtemps pour être payé.

Enfin, je dis ça, mais certaines facs arrivent très bien à me payer sans attendre l'autorisation de cumul... d'autres pas !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum