Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
naecha
naecha
Je viens de m'inscrire !

gestion - Gestion quart-temps en MS Empty Gestion quart-temps en MS

par naecha Mar 9 Juil 2019 - 10:18
Bonjour,

Après une reconversion professionnelle, j'ai obtenu le CRPE en 2017, j'ai effectué un semestre en tant que PES avant d'être placée en congé mat puis congé parental. Je reprends en septembre prochain comme PES à mi temps (un jour à l'ESPE, un jour en classe avec des MS). Ce planning me convient très bien pour raisons personnelles, cependant j'ai de nombreuses interrogations sur la gestion de ce 25% en classe. Je viens donc ici à la recherche d'expériences diverses concernant le quart temps: comment gérer avec la personne que l'on complète au niveau des domaines ? Un partage est-il envisageable ou compliqué ?

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, et la personne que je complète n'a pas beaucoup d'années d'expérience, donc j'aimerais si possible avoir vos avis Smile concernant la gestion des apprentissages, l'organisation etc...dans le cadre de ce 25%.

Merci d'avance pour vos retours Smile
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

gestion - Gestion quart-temps en MS Empty Re: Gestion quart-temps en MS

par Dhaiphi Mar 9 Juil 2019 - 17:52
Compliqué pas vraiment si tout le monde y met de la bonne volonté. L'idéal est de rencontrer la collègue pour vous partager les tâches de manière à ne pas interférer sur celles de l'autre. Par contre, il faudra vous mettre d'accord sur la gestion de classe car les changements d'habitude perturbent facilement les petiots.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
naecha
naecha
Je viens de m'inscrire !

gestion - Gestion quart-temps en MS Empty Gestion quart temps en MS

par naecha Jeu 11 Juil 2019 - 13:41
Merci pour le retour Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum