Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rolande
Niveau 9

Gestion de classe: ça a marché un temps... Empty Gestion de classe: ça a marché un temps...

par Rolande Mar 5 Fév 2013 - 23:50
Bonsoir à tous,

Suite à l'inspection imposée par le proviseur, pendant laquelle j'avais pu m'entretenir avec l'inspectrice et lui poser des questions, j'avais essayé de mettre en place une stratégie afin de régler mon problème de gestion de classe. J'ai donc décidé de faire le plus possible de travaux en petits groupes. Cela a fonctionné à la reprise après les vacances de Noël, mais là je me rends compte que cette stratégie a des limites et ça recommence à nouveau à déraper! D'ailleurs, que faire lorsqu'un élève ne fait pas signer un mot dans le carnet? 😕
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de classe: ça a marché un temps... Empty Re: Gestion de classe: ça a marché un temps...

par piesco Mer 6 Fév 2013 - 1:12
Bonsoir,
pour le mot non signé j'irais voir le CPE avec carnet et gamin. A lui de gérer, qu'il appelle les parents pour savoir pour quoi le mot n'est pas signé.

Pour le calme en cours, j'avoue être adepte du devoir. Quand il y a du zouk, je ramasse et je note. En langue on doit noter souvent, non? (souvenir d'IUFM), ben hop!
Sinon, mot sur les carnets, que tu fais déposer en début d'heure sur la table. Exclusion avec devoir à rendre, appel aux parents, convocation, rapport. Tous les moyens sont bons!
Courage.
avatar
Rolande
Niveau 9

Gestion de classe: ça a marché un temps... Empty Re: Gestion de classe: ça a marché un temps...

par Rolande Mer 6 Fév 2013 - 1:14
Ok ^^ merci pour les conseils! et lorsque l'élève n'a pas son carnet, quel recours?
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de classe: ça a marché un temps... Empty Re: Gestion de classe: ça a marché un temps...

par piesco Mer 6 Fév 2013 - 1:16
Passage chez le CDE, rapport.

Quand ils l'ont pas pour moi ce n'est pas anodin, il faut donc passer au niveau supérieur.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Rolande
Niveau 9

Gestion de classe: ça a marché un temps... Empty Re: Gestion de classe: ça a marché un temps...

par Rolande Mer 6 Fév 2013 - 1:18
ok merci beaucoup. J'ai vraiment du mal à serrer la vis. Je pense que je m'y prends mal et ça me fait parfois passer des heures d'enfer! Heureusement qu'une de mes classes est un peu près correcte, c'est ça qui me fait tenir!
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de classe: ça a marché un temps... Empty Re: Gestion de classe: ça a marché un temps...

par piesco Mer 6 Fév 2013 - 1:25
Je sais que c'est difficile, mais il faut se forcer à se fixer des limites et les sanctions qui vont avec. Les gamins testent.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
marjo
marjo
Grand sage

Gestion de classe: ça a marché un temps... Empty Re: Gestion de classe: ça a marché un temps...

par marjo Mer 6 Fév 2013 - 6:38
Peut-être que tu n'as pas encore complètement investi ton rôle de prof : c'est peut-être pour ça que tu as du mal à serrer la vis. Sois ferme, mais sans devenir hystérique (ça me va bien de dire ça d'ailleurs, moi qui ai complètement pété les plombs hier parce que les élèves ne voulaient pas se taire... c'est exceptionnel cependant !) et si jamais il y a contestation (ce qu'on peut redouter parfois, et qui peut nous freiner pour sanctionner), tu vires le gamin contestataire, tu fais un rapport, tu fais appel au CPE etc. Rappelle-toi que c'est le prof qui a toutes les cartes en main pour "gagner" !
avatar
leiloute
Niveau 1

Gestion de classe: ça a marché un temps... Empty Re: Gestion de classe: ça a marché un temps...

par leiloute Mer 6 Fév 2013 - 7:10
Ca marche si le cpe et le cde sont de notre cote . Ce n'est pas le cas toujours.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Gestion de classe: ça a marché un temps... Empty Re: Gestion de classe: ça a marché un temps...

par Douglas Colvin Mer 6 Fév 2013 - 7:52
Appelle les parents pour les mots non signés.

avatar
leiloute
Niveau 1

Gestion de classe: ça a marché un temps... Empty Re: Gestion de classe: ça a marché un temps...

par leiloute Mer 6 Fév 2013 - 8:12
les parents s'en foute. Aucun autorité
avatar
User5899
Demi-dieu

Gestion de classe: ça a marché un temps... Empty Re: Gestion de classe: ça a marché un temps...

par User5899 Mer 6 Fév 2013 - 9:28
leiloute a écrit:les parents s'en foute. Aucun autorité
Elève repéré Suspect
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Gestion de classe: ça a marché un temps... Empty Re: Gestion de classe: ça a marché un temps...

par Douglas Colvin Mer 6 Fév 2013 - 10:18
ça dépend des parents. C'est clair que pour certains, c'est pas la peine, pour d'autres ça peut marcher.

A voir en fonction du gosse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum