Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sadark
Sadark
Je viens de m'inscrire !

Professeure stagiaire à la rentrée Empty Professeure stagiaire à la rentrée

par Sadark Lun 15 Juil 2019 - 12:24
Bonjour,
Ayant obtenu le concours de l'enseignement second degré lettres-histoire, je me retrouve pour ce mois-ci à faire des vœux d’établissement pour mon année de stage au sein de mon académie de formation. J'ai le minimum de point en raison de ma situation (célibataire, pas d'enfant, etc.). Je voudrais savoir si j'ai des chances d'obtenir mon premier vœu d'établissement, si aucun des stagiaires ne demandent cet établissement en 1er.
Par exemple, si je demande "l'établissement X" en vœu 1 et que les autres candidats de l’académie demandent cet "établissement X" en 2eme ou 3eme vœu, (mais qu'ils ont plus de points que moi) suis-je prioritaire en raison du fait que j'ai été la seule à demander ce vœu en 1er ? Ma question vise à mieux comprendre le système des affectations, car j'ai l'impression que c'est assez flou. Merci.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Professeure stagiaire à la rentrée Empty Re: Professeure stagiaire à la rentrée

par Mathador Lun 15 Juil 2019 - 12:39
Le nombre de points est pris en compte avant tout le reste.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Sadark
Sadark
Je viens de m'inscrire !

Professeure stagiaire à la rentrée Empty Re: Professeure stagiaire à la rentrée

par Sadark Lun 15 Juil 2019 - 12:50
Merci de votre réponse. Donc, j'en conclus que tout le monde passera avant moi. J'aurai essayé au moins. Bonne journée.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Professeure stagiaire à la rentrée Empty Re: Professeure stagiaire à la rentrée

par zigmag17 Lun 15 Juil 2019 - 13:13
Il me semble que le classement au concours joue aussi. Si quelqu'un est placé avant toi et laisse vacant un poste qui t'intéresse, tu peux l'obtenir.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Professeure stagiaire à la rentrée Empty Re: Professeure stagiaire à la rentrée

par Mathador Lun 15 Juil 2019 - 13:17
Oui, il y a 15 points par décile.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Sadark
Sadark
Je viens de m'inscrire !

Professeure stagiaire à la rentrée Empty Re: Professeure stagiaire à la rentrée

par Sadark Jeu 18 Juil 2019 - 16:20
Pour conclure ce post et donner des informations aux futurs stagiaires, je viens d'avoir mon affectation. Effectivement le classement au concours joue un rôle primordial. En raison de ma situation (célibataire, pas d'enfant, etc.) et de mon classement (15 points), ma demande a été prise en compte en dernier dans le choix des vœux. Ainsi j'ai obtenu mon dernier vœu. Les candidats ayant eu plus de points sont prioritaires. Pour ceux qui n'ont pas un barème important, vous avez ce qui reste. Merci de vos réponses. Bonne continuation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum