Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Guermantes729 Jeu 27 Juin 2019 - 12:27
Mithestral a écrit:C'est très bien ce qu'ils font à Lille, chez nous aussi la règle c'est "pas de nouvelle, bonne nouvelle".
Bon courage @Marounette pour cet après-midi !


Sinon, y en a-t-il d'autres pour qui c'est la croix et la bannière d'avoir des infos de leur nouvel établissement ? J'envoie un mail, on me dit qu'on me recontactera fin de semaine dernière (on ne m'a pas recontacté). J'appelle, la plupart du temps ça ne décroche pas. Quand ça décroche, "ahh, mais y'a personne au secrétariat, rappelez plus tard". Quand je rappelle le lendemain, écoutez, laissez-moi votre numéro, on vous rappellera dans la journée, dès qu'il y aura quelqu'un.

Aujourd'hui, deux jours plus tard, toujours aucune nouvelle. Stagiaires 2018/2019 - Page 4 1665347707

J'ai pas envie de déranger, mais me déplacer en personne avant la rentrée prochaine, sachant que c'est à 700km, c'est pas vraiment envisageable...

Bonjour

Essaie plutôt le courriel, d'abord tu auras une trace que tu as bien cherché à les contacter et eux peuvent te répondre quand ça les arrange Wink
Djogor
Djogor
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Djogor Ven 12 Juil 2019 - 10:34
Excusez de vous déranger, mais si l'on n'a pas de nouvelles de la part de l'académie ça veut dire que l'on est titulaire ?
Je suis agrégé de mathématiques dans l'académie de Créteil.

J'ai contacté la SGEN qui m'a dit que je n'étais pas titularisé. J'ai contacté les gens qui s'occupent de LILMAC (mouvement des stagiaires de Créteil) pour leur dire que je n'avais pas accès à leur plateforme bien qu'étant redoublant et ils m'ont envoyé mon arrêté d'affectation me concernant suite à votre participation au mouvement intra académique 2019.
J'essaye de contacter le SNES par téléphone mais ils ne répondent pas et je leur ai envoyé un mail il y a 20 minutes...

J'ai essayé de chercher dans les autres topics, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Désolé si elle a déjà été donnée.
avatar
User20401
Vénérable

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User20401 Ven 12 Juil 2019 - 11:11
Tu as été convoqué en commission de titularisation ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mathador Ven 12 Juil 2019 - 11:44
Il n'y a pas de jury de titularisation pour les agrégés stagiaires: leur cas est traité en CAPA (et, lorsqu'un licenciement est envisagé, en CAPN) en l'absence des intéressés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User20401
Vénérable

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User20401 Ven 12 Juil 2019 - 11:57
Je n'avais pas vu qu'il était agrégé.
Il me semble que Créteil diffuse une liste des titularisés, non ? Elle ne concerne que les certifiés ?
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Leroy86 Ven 12 Juil 2019 - 12:00
Djogor a écrit:Excusez de vous déranger, mais si l'on n'a pas de nouvelles de la part de l'académie ça veut dire que l'on est titulaire ?
Je suis agrégé de mathématiques dans l'académie de Créteil.

J'ai contacté la SGEN qui m'a dit que je n'étais pas titularisé. J'ai contacté les gens qui s'occupent de LILMAC (mouvement des stagiaires de Créteil) pour leur dire que je n'avais pas accès à leur plateforme bien qu'étant redoublant et ils m'ont envoyé mon arrêté d'affectation me concernant suite à votre participation au mouvement intra académique 2019.
J'essaye de contacter le SNES par téléphone mais ils ne répondent pas et je leur ai envoyé un mail il y a 20 minutes...

J'ai essayé de chercher dans les autres topics, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Désolé si elle a déjà été donnée.

La réponse me semble malheureusement être dans ta question mais pour être sûr contacte le rectorat ou ton IPR.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Djogor
Djogor
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Djogor Ven 12 Juil 2019 - 12:29
Cicyle a écrit:Je n'avais pas vu qu'il était agrégé.
Il me semble que Créteil diffuse une liste des titularisés, non ? Elle ne concerne que les certifiés ?

Je ne la trouve que pour les certifiés :-(

Leroy86 a écrit:
Djogor a écrit:Excusez de vous déranger, mais si l'on n'a pas de nouvelles de la part de l'académie ça veut dire que l'on est titulaire ?
Je suis agrégé de mathématiques dans l'académie de Créteil.

J'ai contacté la SGEN qui m'a dit que je n'étais pas titularisé. J'ai contacté les gens qui s'occupent de LILMAC (mouvement des stagiaires de Créteil) pour leur dire que je n'avais pas accès à leur plateforme bien qu'étant redoublant et ils m'ont envoyé mon arrêté d'affectation me concernant suite à votre participation au mouvement intra académique 2019.
J'essaye de contacter le SNES par téléphone mais ils ne répondent pas et je leur ai envoyé un mail il y a 20 minutes...

J'ai essayé de chercher dans les autres topics, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Désolé si elle a déjà été donnée.

La réponse me semble malheureusement être dans ta question mais pour être sûr contacte le rectorat ou ton IPR.

Merci, je le fais de suite. Surtout que mon Ipéhère sera très heureuse de me voir dans ses mails (je l'avais gentiment traitée d'incompétente qui ne connaît ni les math ni les travaux de sciences cognitives).

Pffffff, franchement j'en ai ma claque des supérieurs de l'Éducation nationale. Ils font que de nous dire qu'il faut être bienveillant, qu'il faut rapidement rendre les copies aux élèves. Mais eux ne sont absolument pas foutus de faire 1/10ème de ce qu'ils nous demandent.
Incapables de dire si nous sommes titularisés avant la date limite des inscriptions pour le mouvement stagiaire...

Ne parlons même pas du flou artistique de la réforme de Blanquer. Il y a des tas de questions qui ne sont pas résolues. Un élève qui me rend un tel projet, c'est 5/20, et seulement par bienveillance parce qu'il a fait des efforts.
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Leroy86 Ven 12 Juil 2019 - 12:42
Le rectorat est ouvert si tu préfères.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Djogor
Djogor
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Djogor Ven 12 Juil 2019 - 15:26
J'ai envoyé un mail au rectorat et c'est mon IPR qui a répondu.

Je vous passe le passage où elle se permet de me parler comme si j'étais un *** fini mais elle m'a dit que je n'étais pas titularisé.

Merci à ceux qui m'ont aidé Stagiaires 2018/2019 - Page 4 1482308650
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Sépia Ven 12 Juil 2019 - 15:29
Je ne suis pas titularisée non plus. Go case contractuelle again.... #smileyquisepend

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Djogor
Djogor
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Djogor Ven 12 Juil 2019 - 15:30
Sépia a écrit:Je ne suis pas titularisée non plus. Go case contractuelle again.... #smileyquisepend

Même pas renouvelée ? :|

Je ne comprends pas, ils attendent de nous des gestes des profs qui ont plus de 10 ans d'ancienneté, c'est n'importe quoi.
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Sépia Ven 12 Juil 2019 - 15:49
J'étais déjà en renouvellement... Je cumule les casseroles depuis que j'ai réussi ce foutu concours, j'aurais jamais du le passer.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Leroy86 Ven 12 Juil 2019 - 15:50
@Sépia Désolé, tu pourrais aussi t'intéresser à d'autres concours dans la fonction publique: contrôleur des finances publiques (les inscriptions sont closes mais tu peux déjà y réfléchir), bibliothécaire ou bibliothécaire-assistant (l'inscription aura lieu en septembre) et d'autres encore qui pourraient mieux te convenir.

@Djogor Quand sauras-tu si tu es renouvelé et où se fera ton stage?

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Djogor
Djogor
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Djogor Ven 12 Juil 2019 - 15:57
Leroy86 a écrit:@Sépia Désolé, tu pourrais aussi t'intéresser à d'autres concours dans la fonction publique: contrôleur des finances publiques (les inscriptions sont closes mais tu peux déjà y réfléchir), bibliothécaire ou bibliothécaire-assistant (l'inscription aura lieu en septembre) et d'autres encore qui pourraient mieux te convenir.

@Djogor Quand sauras-tu si tu es renouvelé et où se fera ton stage?

Ben je pense que c'est clair que je suis renouvelé, ça coûte trop cher de virer un stagiaire (faut payer les cotisations au chômage). Il vaut mieux essayer qu'il se barre avant la fin de sa deuxième année :|

Mon Hipéhère a écrit : "Bonjour Monsieur X,

à cette date, voilà ce que je peux vous dire:

la CAPA compétente a émis un avis défavorable à votre titularisation.

Je pense que vous serez informé par la voie hiérarchique de la suite.

je vous invite à prendre connaissance des modalités de titularisation des professeurs agrégés.

Je vous rappelle également que le résultat d'affectation obtenu au mouvement est conditionné à la titularisation. ll devient obsolète en cas de non titularisation.

Bien à vous

Mme Y"

Moi j'en conclus que la CAPA a décidé de mon renouvellement, mais c'est vrai que la formulation est un peu bizarre. Enfin bon, je ne cherche même plus à comprendre mes supérieurs, tout est bizarre j'ai l'impression.

Et si je suis bien renouvelé, j'effectuerai mon stage dans l'académie de créteil. J'ai contacté les gens de LILMAC pour leur demander de m'inscrire vu que bizarrement je n'ai pas accès au site et que les inscriptions se finissent aujourd'hui...
Ce qui veut dire que si je n'avais pas pris la peine de demander, j'aurais été dans la merde pour le mouvement stagiaire. Ce sont des gens compétents et plein de bienveillance Stagiaires 2018/2019 - Page 4 437980826
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mathador Ven 12 Juil 2019 - 16:01
Leroy86 a écrit:@Sépia Désolé, tu pourrais aussi t'intéresser à d'autres concours dans la fonction publique: contrôleur des finances publiques (les inscriptions sont closes mais tu peux déjà y réfléchir), bibliothécaire ou bibliothécaire-assistant (l'inscription aura lieu en septembre) et d'autres encore qui pourraient mieux te convenir.
Pas loin des finances publiques, il y a le concours de contrôleur des douanes OPCO qui est similaire et dont les inscriptions se font en septembre.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mathador Ven 12 Juil 2019 - 16:05
Djogor a écrit:
Leroy86 a écrit:@Sépia Désolé, tu pourrais aussi t'intéresser à d'autres concours dans la fonction publique: contrôleur des finances publiques (les inscriptions sont closes mais tu peux déjà y réfléchir), bibliothécaire ou bibliothécaire-assistant (l'inscription aura lieu en septembre) et d'autres encore qui pourraient mieux te convenir.

@Djogor Quand sauras-tu si tu es renouvelé et où se fera ton stage?

Ben je pense que c'est clair que je suis renouvelé, ça coûte trop cher de virer un stagiaire (faut payer les cotisations au chômage). Il vaut mieux essayer qu'il se barre avant la fin de sa deuxième année  :|

Pas de cotisation chômage pour la FPE (sauf cas très particulier). Les ARE des anciens fonctionnaires de l'État sont directement payées par l'ancien employeur.
Ceci dit, le licenciement direct au bout d'un an existe, même si ce n'est pas courant.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Leroy86 Ven 12 Juil 2019 - 16:25
La pénurie de profs joue aussi, on n'a pas augmenté les horaires des stagiaires devant élèves pour rien. Et ça joue encore plus en maths, donc il y a de l'espoir.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Sépia Ven 12 Juil 2019 - 16:33
Merci pour les infos concernant les concours. Je n'en suis pas encore là, je suis encore sous le choc.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par DaphNenya Ven 12 Juil 2019 - 17:06
Bon courage, @Sépia et @Djogor.
Ce n'est pas grand chose, mais vous avez mon soutien moral. fleurs

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mathador Ven 12 Juil 2019 - 17:13
Leroy86 a écrit:La pénurie de profs joue aussi, on n'a pas augmenté les horaires des stagiaires devant élèves pour rien. Et ça joue encore plus en maths, donc il y a de l'espoir.

Conséquence largement prévisible du sous-recrutement des enseignants et du sur-recrutement des élèves.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Eleven Ven 12 Juil 2019 - 17:16
@Sépia et @Djogor Vraiment désolée, bon courage pour la suite .... fleurs

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Djogor
Djogor
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Djogor Ven 12 Juil 2019 - 17:38
Merci pour les gentils messages alatienne

Courage Sépia Stagiaires 2018/2019 - Page 4 4225284928
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Leroy86 Sam 13 Juil 2019 - 8:10
C'est à ça aussi que sert un forum professionnel Very Happy !

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Djogor
Djogor
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Djogor Sam 13 Juil 2019 - 15:24
Bon, mon lycée d'affectation au mouvement intra m'a envoyé un mail pour me dire qu'ils m'avaient toujours dans leur liste de professeurs.

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH mais c'est possible de faire un truc encore plus mal organisé ?

Le pire c'est que la réponse est oui, cf. la réforme Blanquer Stagiaires 2018/2019 - Page 4 437980826
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Marounette Sam 13 Juil 2019 - 19:03
Sépia a écrit:J'étais déjà en renouvellement... Je cumule les casseroles depuis que j'ai réussi ce foutu concours, j'aurais jamais du le passer.

Je me dit exactement la même chose. Je me demande qu'est-ce qui m'a pris de réussir de foutu concours. Avec le temps, on relativise. J'essaie de voir le positif de la situation, même si cela n'est vraiment pas facile.

Djogor a écrit:Bon, mon lycée d'affectation au mouvement intra m'a envoyé un mail pour me dire qu'ils m'avaient toujours dans leur liste de professeurs.

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH mais c'est possible de faire un truc encore plus mal organisé ?

Le pire c'est que la réponse est oui, cf. la réforme Blanquer Stagiaires 2018/2019 - Page 4 437980826

Oui, tu en as la preuve.
Je connais quelqu'un qui a été dans cette situation. Fin août, toujours inscrite sur les listes. Elle a été enlevée que quelques jours après la rentrée. C'est à ce moment là que le principal a pu entamer la procédure pour demander un autre professeur.




J'ai reçu hier une lettre du rectorat m'annonçant qu'il m'autorisait à effectuer une seconde et dernière année de stage. C'est mieux qu'un licenciement. Mais je me dis qu'au vu de ma situation, ce n'est que retardé l'échéance du licenciement. Je pense que je fais essayer de profiter au mieux de cette deuxième année pour élaborer un "plan B" en cas où...

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mathador Sam 13 Juil 2019 - 19:19
Marounette a écrit:J'ai reçu hier une lettre du rectorat m'annonçant qu'il m'autorisait à effectuer une seconde et dernière année de stage. C'est mieux qu'un licenciement. Mais je me dis qu'au vu de ma situation, ce n'est que retarder l'échéance du licenciement. Je pense que je fais essayer de profiter au mieux de cette deuxième année pour élaborer un "plan B" en cas où...
Tu peux toujours te réinscrire au CAPES: ce qu'a fait @Djogor me laisse penser que cela fonctionne.
Ou d'autres concours qui te tentent (un certain nombre de corps de catégorie B sont mieux payés que les certifiés…).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum