Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arabeskankylose
arabeskankylose
Niveau 6

Ressources en latin et en grec en lien avec la réforme du lycée Empty Ressources en latin et en grec en lien avec la réforme du lycée

par arabeskankylose Mar 30 Juil 2019 - 18:19
J'ai assisté à la présentation des nouveaux programmes de langues anciennes pour le lycée lors du festival européen latin-grec qui a eu lieu à la fin de mois de mars à Lyon. Les inspecteurs généraux qui étaient présents ont annoncé que sur le site Eduscol seraient mises en ligne avant le début du mois de juillet des ressources pour accompagner les programmes et pour nous donner des idées dans la préparation de nos cours : banque de textes à la fois accessibles et intéressants liés aux thèmes des différents programmes de seconde et de première, liste des "mots clefs" correspondant aux quatre parties des programmes, banque de ressources iconographiques et cinématographiques, et enfin proposition de diptyques littéraires ou artistiques.
Je ne parviens pas à trouver cette ressource : est-ce que parmi vous, quelqu'un sait où chercher sur Eduscol ? ou bien faut-il encore attendre ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Ressources en latin et en grec en lien avec la réforme du lycée Empty Re: Ressources en latin et en grec en lien avec la réforme du lycée

par Ruthven Mar 30 Juil 2019 - 19:04
Ils n'ont pas dû avoir le temps car ils ont mis toute leur énergie pour faire les sujets zéro de lettres ... Ressources en latin et en grec en lien avec la réforme du lycée 558662839
Audrey
Audrey
Oracle

Ressources en latin et en grec en lien avec la réforme du lycée Empty Re: Ressources en latin et en grec en lien avec la réforme du lycée

par Audrey Mar 30 Juil 2019 - 21:25
Bah, durant ces deux jours les IG ont fait de grands et beaux discours... tout contents d'eux-mêmes et de la médiatisation de ce "festival", et de la venue (avortée) du ministre... mais personnellement, je n'étais pas dupe.
Quand on voit les merdouilles de programmes qui ont été pondues...

Bref, j'arrête de m'énerver. C'est mauvais pour ma tension.
marjo
marjo
Grand sage

Ressources en latin et en grec en lien avec la réforme du lycée Empty Re: Ressources en latin et en grec en lien avec la réforme du lycée

par marjo Sam 3 Aoû 2019 - 17:57
Audrey a écrit:Bah, durant ces deux jours les IG ont fait de grands et beaux discours... tout contents d'eux-mêmes et de la médiatisation de ce "festival", et de la venue (avortée) du ministre... mais personnellement, je n'étais pas dupe.
Quand on voit les merdouilles de programmes qui ont été pondues...

Bref, j'arrête de m'énerver. C'est mauvais pour ma tension.

J'ai vu plein de gens (y compris des syndicats) s'extasier devant ces nouveaux programmes que personnellement je trouve tout pourris... Je suis "rassurée" par ta remarque !
arabeskankylose
arabeskankylose
Niveau 6

Ressources en latin et en grec en lien avec la réforme du lycée Empty Re: Ressources en latin et en grec en lien avec la réforme du lycée

par arabeskankylose Dim 4 Aoû 2019 - 20:06
Moi aussi, le principe des programmes de langues anciennes "fondés sur les grands enjeux contemporains" (dixerunt tous les programmes de tous les niveaux) m'a quelque peu déroutée. Il n'en reste pas moins vrai que lorsqu'il est question de préparer les premiers chapitres de l'année, on serait bien content de disposer des ressources censées accompagner ces mêmes programmes pour compléter les quelques idées qu'on a et gagner un peu de temps...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Ressources en latin et en grec en lien avec la réforme du lycée Empty Re: Ressources en latin et en grec en lien avec la réforme du lycée

par Kilmeny Dim 4 Aoû 2019 - 20:30
Pas de publication à ce jour, à ma connaissance.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum