Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lirox
lirox
Niveau 6

[Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit) Empty [Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit)

par lirox Mar 20 Aoû 2019 - 9:42
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une redite mais je viens de trouver des "ressources d'accompagnement" sur le site du ministère, avec notamment des présentations et des exemples pour les nouvelles épreuves écrites du bac. Je pense que leur publication est assez récente. Comme je suis un nouveau membre, je peux pas publier un lien externe. C'est sur Eduscol dans Bac 2021, Programmes et ressources. Est-ce qu'un membre plus ancien pourrait publier le lien svp?

Edit : https://eduscol.education.fr/cid144098/francais-bac-2021.html#lien2


Dernière édition par Jenny le Mar 20 Aoû 2019 - 9:55, édité 2 fois (Raison : Ajout lien)
Jenny
Jenny
Médiateur

[Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit) Empty Re: [Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit)

par Jenny Mar 20 Aoû 2019 - 9:47
C'est fait. Wink
lirox
lirox
Niveau 6

[Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit) Empty Re: [Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit)

par lirox Mar 20 Aoû 2019 - 9:50
Merci.
Sur la page que tu as donnée en lien, il faut cliquer sur "Français" et là on a les fameuses "Ressources"... Je n'ai pas encore regardé ce que ça vaut mais bon, c'est déjà ça de pris.
J'adore le fait que ça soit en cours de mise en place... on n'est que le 20 août après tout!
Jenny
Jenny
Médiateur

[Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit) Empty Re: [Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit)

par Jenny Mar 20 Aoû 2019 - 9:55
Corrigé, pense à préciser la matière dans le titre pour plus de clarté.
lirox
lirox
Niveau 6

[Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit) Empty Re: [Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit)

par lirox Mar 20 Aoû 2019 - 9:57
C'est vrai, merci.
Pomée
Pomée
Niveau 9

[Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit) Empty Re: [Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit)

par Pomée Mar 20 Aoû 2019 - 11:39
Merci Lirox !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

[Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit) Empty Re: [Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit)

par chmarmottine Mar 20 Aoû 2019 - 11:47
Dès la classe de seconde, le professeur travaille avec les élèves à une première approche des exercices écrits et oraux des épreuves anticipées de français (EAF).

Sympa pour les élèves en 1ère à la rentrée ...
roxanne
roxanne
Oracle

[Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit) Empty Re: [Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit)

par roxanne Mar 20 Aoû 2019 - 11:50
Et leurs exemples de lecture linéaire ou de dissertations, ils n'auraient pas pu les faire avec les œuvres au programmes tant qu'à faire?
Kirkê
Kirkê
Niveau 5

[Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit) Empty Re: [Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit)

par Kirkê Mar 20 Aoû 2019 - 12:04
Merci beaucoup pour cette information (qui arrive un peu tard j'ai déjà préparé mes méthodos, mes progression mais bon). Je vais éplucher tout ça cet après-midi !
gregforever
gregforever
Grand sage

[Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit) Empty Re: [Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit)

par gregforever Mar 20 Aoû 2019 - 12:43
Aucun des exemples évoqués n'est au programme: Racine, La Boétie.... c'est sûr du coup ça aide beaucoup!
ysabel
ysabel
Enchanteur

[Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit) Empty Re: [Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit)

par ysabel Jeu 29 Aoû 2019 - 12:34
Ils ont rajouté les deux points qui manquaient sur les attendus de l'essai et de la dissertation.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
gregforever
gregforever
Grand sage

[Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit) Empty Re: [Lettres] Ressources d'accompagnement nouvelles épreuves du bac (écrit)

par gregforever Jeu 29 Aoû 2019 - 12:39
C'est-à-dire?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum